Tu le sais, à la base de la base j'ai une passion .. pour les fonds de teint.

J'avoue j'avoue ces derniers temps j'ai pas mal bifurqué avec mes rouges à lèvres ou encore mes palettes comme celle de Miss Cop d'hier, mais vraiment trop d'amourance en ce moment.

Puis honnêtement je sais pas mais comme j'ai passé un bon mois sans fond de teint, j'ai d'autres besoins & envies du coup je m'y remets doucement mais surement.

Si tu me suis sur le blog, tu dois le savoir, je suis une accro aux produits de grandes surfaces & comment te dire que les fonds de teint, n'échappent pas à la règle.

Du coup, comme j'ai fini pas mal de fonds de teint juste avant de partir en vacances, j'ai pensé qu'associer les deux pourrait être sympa.
- En mode team fond de teint nécessaire, passion vagabondage pendant 3 heures dans son supermarché & qui n'a pas envie de vendre un rein pour un produit teint .... -
Puis je sais que tu aimes bien mes articles beauté bons plans donc c'est pour toi !

Zoom sur mes meilleurs fonds de teint de supermarchés !


Clairement les fonds de teint à petits prix de supermarché, j'en ai testé un peu beaucoup sur le blog.
En mode 3615 caverne d'Ali Baba dans l'onglet recherche du blog...
C'est simple qu'importe la forme, le packaging ou encore le format je teste tout.
Parce que clairement le teint c'est la base, la base du maquillage, si tu foires le teint, c'est foutu.


Perso, niveau fonds de teint, je fais ma reloue que ce soit avec la texture ou encore le résultat que j'aime couvrant, naturel & léger.
Du coup, je radote mais niveau teint, on teste on teste jusqu'à trouver ses quelques valeurs sures....

3.2.1 ... mes fonds de teint chouchous en grandes surfaces !
  • L'excellence du mat avec le Dream Mat Velours de Gemey ...
Définitivement mon coup de cœur de l'année niveau fond de teint.
Ici on est sur un fond de teint mat qui donne un résultat totalement mat tout en étant naturel.

C'est clairement mon fond de teint valeur sûre.

Dans son format tube transparent, sa texture proche de la mousse se travaille hypra facilement pour donner un rendu mat, totalement mat.
Après ça dépend du rendu qu'on aime, si on aime le mat ou pas, mais pour moi qui ai tendance à ressembler à une boule à facettes en fin de journée: c'est le graal !

Le teint est totalement uniformisé, les imperfections légèrement camouflées, le rendu est mat tout en restant naturel & ça tient longtemps, chapeau Gemey !

💸 Gemey | Fond de teint liquide mat hydratant Dream Velour | 12.90€

  • Tout en 1 avec la CCCrème de Neutrogena !

Une des agréables surprises de l'année.
Tu le sais j'ai mes phases comme ça, des jours j'ai besoin d'une grande couvrance d'autres jours calmement j'ai juste besoin de quelque chose plus léger.
Et franchement on peut dire ce qu'on veut niveau BB, CC ou DDCrème mais ça ne va jamais aussi loin qu'un fond de teint.
C'est léger, naturel mais peu couvrant & niveau tenue ça pique souvent.

Ici chez Neutrogena c'est l'inverse, le résultat est digne d'un fond de teint avec la légèreté d'une CCCrème.
Seul point faible, il n'y a que 2 teintes: claires ou médium qui s'adaptent, unifient & corrige la peau tout en donnant un effet lumineux.

Clairement mon produit de flemmarde, les matins où je suis pressée & que j’emmène partout avec moi pour son coter hydratant & sublimant la peau....

💸 Neutrogena | CCCrème Correct&Perfect | 6.80 €


  • L'indémodable Healthy Mix de Bourjois ....
Clairement la référence dans le domaine.
Je pense qu'on a toutes tester ou en tout cas entendu parlé du Healthy Mix.
Il a longtemps été pour moi le best fond de teint EVER, jusqu'à ce qu'il soit en rupture un peu partout un peu tout le temps, m'obligeant à survivre .. chez une autre marque.

En plus d'avoir une recette sympa, le gros point fort du Healthy Mix c'est sa couvrance.
Il fait un teint parfait tout en restant naturel & léger sur la peau.
Malgré le temps qui passe, il reste une de mes références que je te recommande les yeux fermés ....

💸 Bourjois | Fond de Teint Healthy Mix | 14.95€


  • Mission Infaillible avec L'Oréal !

 Sur le blog, il a souvent été ma valeur sûre.
Clairement il fait le job & il assure : 
teint unifier, couvrance & longue tenue.

Ce que j'aime énormément c'est qu'il est très délicat, il a un embout tout fin qui permet de doser parfaitement le produit.
Du coup que ce soit pour parfaitement doser ou même faire une retouche, pour l'utiliser en correcteur il est magique.
Et puis de mémoire c'est le seul que j'arrive a appliquer aussi bien aux doigts, au pinceau qu'au Beauty Blender, il s'adapte & donne un rendu niquel ! 
Si tu as des journées hypra longues ou que tu as pas mal de signes de fatigue, il fait le job pour toi.
 
💸 L'Oréal | Fond de Teint 24h Infaillible | 14.30€

  • Plein phare sur la lumière avec le Wake Me Up de Rimmel ....

Le fond de teint lumineux par définition.
Si tu as le teint terne & que tu cherches de la lumière, c'est définitivement vers lui qu'il faut aller.
Le fond de teint en lui même est bon, que ce soit au niveau couvrance, tenue & légèreté du coup en hiver c'est définitivement mon must-have.

J'en ai acheté 2 bouteilles & je ne m'en lasse pas, que ça soit en teinte beige médium ou un beige plus foncé.
Le Wake Me Up se présente sous la forme d'un flacon en verre avec une pompe qui dure assez longtemps du coup il peut aussi bien se mixer avec d'autres fonds de teint.
Définitivement amourance pour ce fond de teint.

Il a une réputation de dingue, je sais qu'en Angleterre c'est l'un des fonds de teint les plus vendus, bref pour moi c'est le meilleur fond de teint de Rimmel !

💸 Rimmel | Fond de Teint Lumineux Wake Me Up | 11.99€



  • SuperStay Better Skin de Gemey, la valeur sure !
 
On termine avec l'un des fonds de teint qui m'a laissé le plus sceptique ahahaha mais comment te dire?

Comme l'infaillible il fait le boulot, même si celui-ci tient moins bien quand même, mais il donne un rendu plus lumineux & hydratant.
C'est clairement pas le Wake Me Up, mais c'est un mélange entre l'infaillible et celui de Rimmel.

Du coup, on a un fond de teint à couvrance moyenne qui donne un rendu naturel, hydratant & lumineux.
C'est pour moi le fond de teint à avoir qui passe partout.

Alors oui son flacon pompe est pas le plus fonctionnel de l'univers, il est clairement relou à certains moments mais il tient le coup.
Le teint est unifié, camouflé, lumineux, hydraté & tient la route toute la journée sans ressembler à un poisson frit.
Sinon niveau Better Skin, j'attends toujours du coup de ce côté là Gemey tu repasseras !

💸 Gemey | Fond de Teint SuperStay Better Skin | 13.90€


Voila pour mes meilleurs fonds de teint de supermarchés que j'ai eu l'occasion de tester.
Après on a toutes une peau & des attentes différentes mais si tu es comme moi, que tu as quelques imperfections & que tu veux un résultat léger en mode "parfait", voici mes chouchous.

Puis chouchous à petits prix que tu peux trouver dans chaque supermarché !
Si certains te tentent oublie pas de regarder mes photos avant / après, je sais je fais ma reloue & je radote mais perso je juge qu'avec mes yeux du coup fait pareil au calme ....

Comme tu peux le voir, en ce moment gros coup de cœur pour Gemey niveau teint alors que y'a quelque temps je ne jurai que par Bourjois, comme quoi ....

Du coup, dis moi toi si tu as des favoris en grandes surfaces comme ça lorsque j’agrandirai ma collection je pourrai dire au banquier que c'est pas de ma faute ahahahahah!

Passe une belle soirée.
Sonia 

🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twitter, mon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈