Bonjour à toutes,

Je ne cesse de vous rabâcher que le teint est, selon moi, le point essentiel de ma routine et à côté de ça je dois faire face tous les jours, comme beaucoup d'entre vous, à une peau compliquée.
Il n'y a pas de secret, l'association peau mixte + stress + fatigue  + nourriture approximative pour être polie est catastrophique pour la peau.
Ainsi même après avoir changé ma routine soin et que ma peau est en légère amélioration elle reste, avouons le, très moche.
Pour voir concrètement l'effet de certains fonds de teint sur ma peau acnéïque - horrible et digne de figurer dans le prochain volet de Paranormal Activity - j'ai décidé de réaliser une série de révue "crash-test".

Après vous avoir donc parlé de la BB crème Sublimist de l'Oréal qui n'avait pas rencontré l'effet escomté et qui m'avait même fias rencontré la friteuse, j'ai décidé de tester pour vous un de mes récents achats.

Le fond de teint Wake Me Up de Rimmel qui a réveillé toutes les anglaises est-il vraiment à la hauteur de son succès? Que vaut-il ?


Comme pour la semaine dernière, on prend note des zones touchées par cette apocalypse, des boutons partout de chez partout des cratères appelez ça comme vous voulez mais c'est THE catastrophe!
On note aussi ce teint tout droit sorti des personnages de Paranormal Activity blanc, livide passé à la machine à laver et essoré!
Pitié ramenez des crayons de couleur que je me colorie la face!

J'ai donc cherché un fond de teint révolutionnaire qui couvre mes boutons et qui m'illumine le visage sans pour autant apparaître sur l'écran du banquier.

C'est là que je me suis souvenue de nos amies de l'autre côté de la manche qui nous on snobé si longtemps avec leur fond de teint comparable au Nars :
Wake Me Up by Rimmel .....


  • Alors pourquoi j'ai succombé?

Comme d'habitude, je suis faible face au marketing.
Une belle bouteille, de belles promesses, de beaux avis quasi unanimes sur la bête accompagnée à cela la rareté du produit, je vous assure lorsque vous le trouvez il ne quitte plus votre panier! 
"Cette formule crémeuse antifatigue renferme des filtres IP 15 et possède des propriétés nacrées illuminant le teint et dissimulant les imperfections tout en réduisant les cernes pour un fini parfait."
Un fini parfait; l'association de mots qui te convainc que enfin tu as trouvé le bon produit qui changera ta vie.

J'ai trouvé la bête sur le site de Asos, qui mêlé avec une multitude de promotions m'est revenu à moins de 8€ (le prix standard est de 13€) comment résister?
Surtout moi frustré de la carte bleue oui je le suis vraiment j'ai foncé, j'ai choisi la teinte la à l'aveugle et sans prendre trop de risque je me suis rangé du côté du beige classic qui semblait être ma teinte.
La piffométrie est mon sport du moment!

Ajoutez à cela le fait que Kate me copie encore en prenant la pose pour la gamme, Rimmel m'aura sur le terme...


A l'aide de son flacon pompe pratique et hygiènique, ce fond de teint nous propose une texture fluide qui permet une application facile et uniforme sur tout le visage.
Le packaging est parfait pour moi, une bouteille en verre classe, transparente parfait pour voir le niveau du produit et avec des couleurs vives super pour le repérer.

La teinte classic beige s'avère être un beige lumineux qui est modulable et très facile à travailler.
A noter, que ce fond de teint n'a pas d'odeur ce qui peut-être un point positif ou négatif selon chacune ;)


Passons à présent au résultat, comme vous pouvez le constater sur la photo du dessous, le résultat est assez uniforme et couvrant.
En effet, mes imperfections sont légèrement camouflées sans être passé par la case correcteur ce qui est positif vu l'état du champ de guerre.

Il couvre toutes les irrégularités de la peau, les cernes, les imperfections, les rougeurs, ..sans marquer ce qui est un excellent point.

Sur la peau le résultat est très léger, voir imperceptible ce qui il ne faut pas mentir est très agréable lorsque l'ont a l'habitude d'avoir une routine chargée.
Ajoutons au passage, que ce fond de teint possède un SPF 15 ce qui est sympa au quotidien pour protéger un minimum notre peau si le soleil beigne sortir....

Passons au point majeur, ici, qu'en est-il de l'effet glowy , le rendu lumineux qui t'illumine le visage?

Ici j'achète complètement: le rendu est frais, naturel est lumineux.
Dans le flacon on peut voir de petites nacres, de même si vous mettez le fond de teint sur votre main avant de l'appliquer vous pouvez remarquer des petites paillettes qui sur le visage deviennent très discrètes.
Je ne pourrai vous dire honnêtement si c'est un dupe du fond de teint Nars car je ne le possède pas néanmoins c'est THE fond de teint le plus lumineux que je possède.

Le rendu n'est pas huileux ni gras, c'est naturel et lumineux ce qui m'a surprise au début.
Je continue à poudrer le fond de teint par habitude ? notamment sur la zone T pour améliorer sa tenue qui pour moi est son point faible.

 
Néanmoins petit hic à l'horizon, la tenue est vraiment légère puisque il ne tient pas une journée même en ayant poudré.
Chez moi, il prend la fuite en fin d'après-midi (vers 18h) , cela reste correct quand même nan ?
Il me laisse pile le temps de m'enfuir du bureau une cagoule sur la tête ^^
Plus sérieusement avec une petite retouche au cours de l'après-midi le tour est joué! 

Ce produit est donc pour moi un quasi top dans la mesure où ce fond de teint répond à mes attentes: couvrance, teint unifié, teint illuminé, simple d'utilisation, en un passage ce fond de teint vous permet d'avoir un teint uniforme.
Pour moi à 13€ le produit, c'est vraiment un excellent fond de teint qui est à la hauteur de sa réputation et qui va me suivre pendant un bon moment ! 


Quel est votre fond de teint du moment?
Avez-vous déjà testé celui-ci ?