Ça fait des mois que je vous le "tease" sur Snapchat, sur Twitter ou tout simplement dans mes makeups.
Et oui, vous l'avez aperçu à de nombreuses reprises ce petit tube de Gemey

Toujours à la recherche du fond de teint parfait, je switch toujours et encore selon la période de l'année et l'état de ma peau.
A l'approche des beaux jours et surtout de la hausse des températures j'ai cette hantise : briller.

J'ai beau utiliser plein de soins rien ne change je finis toujours par ressembler à une friteuse sur certaines zones de mon visage si je ne passe pas par la case poudre matifiante.
Mais si tu suis le blog, tu dois savoir que je suis une adepte du "Less Is More" ou "Less Is Better" M'enfin un truc du genre, tu as compris.

C'est simple, pour moi au quotidien c'est un simple fond de teint.

Exit les bases pour le teint, les correcteurs ou encore les poudres nan #teamflemmarde dans la place.

Du coup pour préparer l'arrivée des beaux jours, j'ai décidé d'acheter l'une des nouveautés du moment signé Gemey Maybelline.
| C'est moi ou il n'y a que Gemey qui sort des tueries en ce moment ? |

Le mot d'ordre ici?
Un effet mat de A à Z :

Alors le Dream Velours de Gemey tient t'il ses promesses?



Je me rend compte que je parle un peu beaucoup de Gemey en ce moment, après le Brow Satin ou les jumbos à lèvres Color Drama et avant les Vivid ça fait un peu beaucoup.
Je ne me souviens même plus du dernier produit Bourjois ou L'Oréal que j'ai abordé sur le blog, du coup oui on peut dire que au rayon supermarché
Je suis en train de tomber dans la force ... Gemey Maybelline ! 

Bref la chose étant que j'ai trouvé ce tube en promo et j'ai encore pris 3 plombes pour le tester mais si tu me suis sur Snapchat notamment tu l'as vu & eu mes impressions en avant-première ;)


Présenté sous forme de tube souple beige mat, son format est très pratique à transporter sans risquer de le casser.
La contenance est moindre que celle de Nars par exemple puisque ici on ne retrouve que 30 ml de produit.
Même si le packaging ne paye pas de mine comme ça, j'ai envie de dire habituel / commun / normal, il se révèle bien moins salissant que le packaging noir de chez Nars par exemple...




  • Alors ce nouveaux Dream Velours il nous promet quoi ?
 
[Minute Pub]
Le 1er fond de teint mat & hydratant de Maybelline pour une couvrance parfaite, lisse et soyeuse à 100%
Formule gel fouetté unique.
Idéal pour la peau normale à mixte, couvrance moyenne.

[Minute Traduction]
Texture hydratante - Fini lisse & mat - Effet naturel - Couvrance légère



Disponible en 12 nuances sur le site de Gemey Maybelline, on retrouve pas mal de nuances pour les teintes beiges.
Il existe 2-3 teintes "porcelaines" pour les teintes les plus claires mais juste une teinte pour les peaux les plus foncés avec la nuance "Coconut"....

Pour ma part je me suis dirigé vers la teinte Beige Ensoleillée qui s'avère être parfaite pour les beaux jours.
Clairement elle me donne un effet bonne mine, en mode teint légèrement hâlée de bombe.

La première chose qui m'a surprise avec ce Dream Velours, c'est sa texture !
Moi qui suis habitué et surtout qui m'attendait à une texture liquide, ici ce n'est pas le cas.
On est à la limite du gel à deux doigts de la mousse ce qui donne une texture épaisse qu'il faut bien travailler.
Et dont il faut donc très peu de produit !

Je viens directement l'appliquer aux doigts sur ma peau puis je viens étirer la matière avec mon F80 de Sigma.

J'aime venir tapoter la matière avec mon pinceau sur mes imperfections ou encore mes rougeurs présentes sur mes joues pour avoir un peu plus de couvrance.
Et là bingo !
Clairement c'est mat ... de chez mat.







Dès l'application on obtiens un résultat mat et moi qui ne suis pas habitué ça change.
Donc au fil de la journée, avec l'excès de sébum, ça devient moins mat mais jusqu'à 15h mon teint est parfaitement mat sans poudre ni autres ajouts pardessus.

Et honnêtement ça plaît ou ça déplaît.

Moi qui aime les résultats lumineux au début il me fallait quelque chose en plus pour donner du "relief" à mon visage avec du blush, bronzer, enlumineur, ...
Puis je m'y suis habitué et je ne le quitte plus.
 - Comme tu peux d'ailleurs le voir dans quasiment tous mes maquillages ou photos instagram -

Clairement il unifie le teint et possède une bonne couvrance tout en restant confortable.
On n'a pas cet effet épais ou encore désagréable, on ne le sens quasiment pas.

Par contre il y a 2 points sur lesquels je lève un sourcil.
Au fil de la journée, sur ma peau, le fond de teint marque certaines de mes zones de sécheresse et surtout niveau tenu c'est la déception.
Je trouve qu'il tient pour une courte journée.
Pour l'appliquer vers 7-8heures du matin, il commence à se faire la malle vers 17h du coup les journées courtes ça va mais les journées à rallonges c'est plus délicat ...




Personnellement j'aime énormément ce fond de teint.
Même si la faible tenue me fais légèrement grogner, je reste dingue du résultat.
C'est mat, net et précis.

C'est totalement un effet naturel et lorsqu'on a une peu mixte à imperfections souvent capricieuse et changeante du jour au lendemain, ce fond de teint c'est le kiffe.
Puis pour 11€ dans mon Leclerc, elle s'avère être un bien meilleur investissement que mon dernier fond de teint Nars par exemple.

Bref ça commence à devenir une habitude mais avec ce Dream Velours, Gemey revient dans le game de mes marques favorites de supermarché au niveau des fonds de teint ...
  • Dream Velours Velvet : 11€ dans mon Leclerc

As tu déjà testé ?
Passe une belle soirée.
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook