Encore une fois je parle trop et si tu me suis sur Snapchat ce n'est plus une surprise.

Impossible de ne pas passer une semaine sans parler teint et surtout de ne pas succomber aux quelques nouveautés qui pointent le bout de leurs nez en prévision de l'été qui approche.

Toujours à la recherche du fond de teint parfait, je switch selon mes envies.

Si la semaine dernière je partageais avec toi mes impressions sur la nouvelle BBcrème de chez Nars aujourd'hui on reste dans le même domaine mais dans un autre périmètre.
Je sais ma phrase est uniquement compréhensible pour mon cerveau ...

En ce moment, j'essaye de faire de plus en plus attention à ma peau, du coup je m’aperçois que je retourne à des basiques avec notamment des BB ou CC Crème.
De mémoire je vous avais déjà parlé de celle de Mixa ou encore de Garnier sans oublier que j'ai celle de Diadermine, Bourjois, ... dans mes tiroirs.


Du coup, lorsque je suis tombé sur cette nouveauté signée Neutrogena (ma marque de nettoyant chouchou), je n'ai pas hésité une seconde.

Lorsque Neutrogena lance sa CC Crème ça vaut quoi?


CC Crème Neutrogena

Issu de la gamme Visibly Clear, cette CC Crème signé Neutrogena reprend le code couleur de la marque.

Avec cette CC Crème il y a aussi un nouvel exfoliant / nettoyant "unificateur de teint" que j'ai bien évidemment acheté aussi en attendant de terminer mon nettoyant actuel de Neutrogena.
- Bref je note de t'en parler et d'essayer de ne pas oublier promis -

Que ce soit avec les différents nettoyants de la gamme ou encore cette CC Crème on retrouve cette couleur orange qui me rappelle immédiatement Hayden Panettiere dans la pub.
Dans son format tube de 50 ml, très lumineux avec ce côté blanc qui tranche avec le orange et le noir, on retrouve 2 différentes teintes: claire et médium.

Alors oui j'ai acheté les 2.
Étant habitué à m'acheter des teintes médium, j'ai acheté la teinte médium.
Face au résultat trop orange pour moi, j'ai racheté la teinte claire.

Comment ça trop orange ?
Pourquoi avoir racheté alors ?

2 questions auxquelles je te réponds juste en bas !

CC Crème Neutrogena
CC Crème Neutrogena
CC Crème NeutrogenaCC Crème Neutrogena 

CC Crème Neutrogena

  • Alors cette nouvelle CcCrème elle nous promet quoi ?

 
[Minute Pub]
Non grasse & à base d'eau, sa formule contient notre solution anti-bouton.
En 1 seul geste, elle couvre: boutons, imperfections, marques laissées par l'acné et aide à les corriger. Instantanément, le teint est plsu uniforme, la peau respire.

[Minute Traduction]
Camoufle -Unifie - Illumine - Légèreté - Aide a lutter contre les imperfections (accompagné du nouveau nettoyant de la marque of course)




Comme je te disais plus haut, je me suis dirigé vers la teinte Médium qui s'avère être la teinte que j'achète habituellement.

Mais qui est ici la teinte la plus foncée proposée.

Et autant ce n'est pas son côté foncé qui me dérange mais la forte présente d'orange dans la composition qui tranche.

Alors oui j'ai testé encore et encore jusqu'au jour où on m'a clairement dit "Tu es orange !" & que j'ai décidé que c'était fini.

 CC Crème Neutrogena
CC Crème Neutrogena
CC Crème Neutrogena

Fini ? Pour la teinte car en elle même cette CC Crème envoie du lourd !

Son format tube délivre une bonne quantité de produit avec une texture compacte mais légère, j'aime venir l'appliquer aux doigts puis avec mon F80 ou mon Beauty Blender venir uniformiser mon teint.

Si la teinte médium a un gout prononcé pour le orange, la teinte claire s'annonce beaucoup plus pâle.

A l'application aux doigts on peux voir d'ailleurs que la teinte semble trop claire pour mon teint mais en fondant la matière, cette CCCrème laisse un résultat bien plus naturel.

  •  Et niveau efficacité alors ?


Je sais je sais arrivé ici beaucoup de scepticisme mais à l'arrivée grosse surprise.

Très facile à travailler, elle sèche relativement vite pour pouvoir passer a l'étape correcteur / bronzer / blush / poudre.
Au niveau confort, comme beaucoup de produits dans ce segment ça reste très agréable, à la limite du perceptible, elle unifie le teint tout en restant naturel et lumineux.

Et c'est au détour du point couvrance que cette CC crème est intéressante.
Comme tu peux le voir par toi même, elle unifie et corrige mes petites rougeurs, marques ou encore imperfections.

Couvrance légère tu l'auras compris par contre point à noter c'est que cette CC Crème ne me marque pas mes imperfections.

Généralement pour ce genre de produits avec une couvrance plus forte, on a tendance à avoir cet effet croute qui passe à 8h du matin mais à 11h c'est fini.
Du coup, ici l'imperfection est légèrement gommé mais toujours présente sans effet plâtre / croute.

CC Crème Neutrogena

Et aussi surprenant que ça puisse paraitre, j'aime beaucoup.

Clairement, tu peux le voir à chacun de mes articles j'ai de nombreuses imperfections et bien que j'essaye de les traiter ça ne se fait pas en un claquement de doigt.
Et généralement j'ai tendance à aller vers des produits qui me couvrent cette réalité, que j'ai des imperfections, du coup je laisse passer et je suis moins attentive à mes soins.

La aussi bête que ça puisse paraitre, chaque jour depuis des semaines où je l'utilise je vois les améliorations ou rechutes de mon teint....


Enfin dernier point, la matité.
Si cette CC Crème de Neutrogena ne bouge pas d'un pouce de toute la journée qu'on sois dans une période de printemps chaud, normal ou comme aujourd'hui gelifié, niveau matité on repassera.

Oui oui je brille souvent même si je ne t'en parle pas assez, et ici impossible de ne pas poudrer.
Je ne crois pas que la marque mentionne d'effet matifiant en tout cas, après avoir appliqué cette CC Crème je viens poudrer rapidement avec ma Stay Matte de Rimmel et le job est fait !

  • Miraculeuse face aux boutons ?

Je ne pourrais pas te dire si cette CCCrème est miraculeuse avec sa recette anti-boutons mais personnellement grâce à sa faible couvrance, je vois que mes imperfections au niveau des joues ne sont plus présentes.
Il me reste le front et le bas de mon visage et la bataille aux boutons sera un lointain souvenir !

Sinon parce que je sais que ça peut t'intéresser, lorsque je te parlerai du nouvel exfoliant de la gamme, qui est donc sortie avec cette CCCrème, je reviendrai sur cette question !

CC Crème NeutrogenaCC Crème Neutrogena
CC Crème Neutrogena


Pour résumer :

Le teint est lumineux sans pour autant être glowy, il donne un effet bonne mine.
Le teint est unifié sans pour autant masquer totalement (mes tâches de rousseurs par exemple)
Le teint n'est pas matifier mais tient toute la journée.



Clairement c'est mon produit teint favoris du moment.
Même si cette CC Crème n'est pas 5 étoiles elle a ce truc qui me donne confiance en moi juste avec une couche de mascara.
Entre sa facilité d'application, le confort qu'il apporte, l'uniformisation du teint et l'effet naturel qu'il rend j'en suis dingue.

D'autant plus que psychologiquement on est dans le rayon soin, donc ça apporte cette confiance supplémentaire.

D'autant plus que pour l'avoir payé 6,73€ , je ne peux que te recommander cette petite nouveauté  !
Acheté, testé et validé, tu as déjà le nom d'un de mes favoris du mois ;)

As tu déjà testé ?

Passe une belle soirée.
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈

Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

CC Crème Neutrogena