Bon j'avoue j'avais planifié de te poster cet article hier mais mon lit & le replay d'Harry Potter étaient vachement plus tentant.
Puis nan, le blog, moi & l'organisation si ça marcherait ça se saurait !

Bref pour en revenir à nos moutons depuis plus de 2 semaines facilement, je suis officiellement rentrée dans la période vernis foncés.
Si tu suis le blog, tu dois savoir que niveau vernis, je suis hypra difficile & que bien souvent ça se termine en parcours du combattant.
Et pour le coup, s'il y a un truc qui me frustre grave c'est lorsque tu veux une teinte en vain.
J'en ai pas mal comme ça, le blanc perlé, le taupe marronné ou encore le parfait rouge noir cerise ....

... zoom sur Couleur Absolue, mon vernis du moment !

Miss Den 093 Couleur Absolue

Et oui dans le mille, dans la team #meufquilachejamaislaffaire je demande un vernis noir-rouge "cerise" pour la 4ème fois.
C'est simple je suis dingue de cette teinte mais je trouve jamais LA teinte idéale du cerise.

Si j'aime le noir & le rouge, ce petit mélange c'est clairement mon amourance sauf que jusqu'à présent j'en ai acheté 3 différents, de différentes marques à la même appellation mais aucun n'ayant le rendu rouge noir cerise.
Je sais pas si c'est moi ou quoi, mais j'ai grave psychoté jusqu'à ce que je tombe sur celui-ci de Miss Den.

J'avais apprécié leur rouge à lèvres, maintenant est-ce que niveau mimines ça suit ?

Alors qu'est-ce que ça vaut ?

Un packaging tout rond !

C'est simple ici on est sur un packaging totalement rond est assez petit.
On retrouve une partie transparente pour apercevoir la teinte du vernis & son niveau puis la partie du pinceau dans un noir brillant.
Ca reste en plastique donc léger à tenir en mains bien que le plastique attrape vite la poussière & marque assez vite.
En tout cas j'aime assez, ça me rappelle les vernis de Monoprix en un peu plus grand.
Bref ça fait le boulot, c'est solide, ça ferme bien, le haut du vernis reste bien fixé avec le pinceau: simple & efficace.

Miss Den 093 Couleur Absolue
Miss Den 093 Couleur Absolue
Miss Den 093 Couleur Absolue
Miss Den 093 Couleur Absolue

25 teintes de A à Z

Bon ici on est pas au niveau de Kiko ou de L'Oréal ou autres mais lorsqu'on regarde les teintes ça balayent large.
Clairement on à toutes les teintes en passant du blanc au noir, sans oublier les rouges, roses ou encore orangés, les bleus, taupes, cuivrés ....

Ici agréablement surprise si ce n'est par le "repérage" des teintes.

Autant les rouges à lèvres il y a un chiffre mais pas le nom, alors autant pour les vernis nada !
Tellement que j'ai cru pendant 2 semaines, que le numéro de la teinte était sous le flacon (d'où mes photos cons pour le coup) mais en fait ça n'a rien à voir.
Je pensais avoir la teinte 08 ou 80 mais en retrouvant l'emballage, Cerise Noir est la teinte 093 !


Coup de Cœur à la porte 093 !

Tout simplement la teinte que je porte non-stop depuis des semaines & à chaque fois on fait que me poser des questions dessus.
Ici c'est un rouge cerise à la première couche qui devient bien foncée, proche du noir lorsqu'on applique la seconde couche.
Pour moi c'est le gros point fort de ce vernis, cette teinte & ce fini, brillant.
Clairement là, j'ai juste posé 2 couches & le rendu est parfaitement brillant & niquel !

Miss Den 093 Couleur Absolue
Miss Den 093 Couleur Absolue
Miss Den 093 Couleur Absolue
Miss Den 093 Couleur Absolue

Un pinceau large & fin peu docile ......

Ici on retrouve un petit pinceau fin & légèrement large (il fait une moitié d'ongle) qui est bien pratique.
Même s'il prend pas mal de matière & qu'il est nécessaire de l'essuyer, je trouve que son gros défaut est qu'il s'évase.
Du coup si au début il était parfaitement fin, ces derniers temps il prend ses aises j'ai l'impression, ce qui le rend moins précis surtout pour les angles des ongles ....


Une texture liquide qui demande 2 couches minimum

Comme je te le disais, le pinceau prend pas mal de matière puisque ce vernis est très liquide.
Perso, je m'en fiche un peu, vu que je suis un désastre ambulant niveau manucure, je "rappe" systématiquement mon vernis pour avoir une légère couche de matière sans risquer de baver sur mon ongle.
Ici à la première couche on obtient un rouge légèrement foncé qui n'est pas opaque du coup la 2ème couche est indispensable.

La perso c'est le résultat que j'apprécie, un rouge à deux doigts du noir, brillant & totalement opaque !


Mission tenue: ça passe ou ça casse ?

La question délicate & qui pique ici.
J'ai fais le test en live sur Snapchat: 2 jours tel quel ou bien 4 jours avec un top coat.
Sans oublier que vu la teinte, une fois écailler c'est affreux ....
Moi qui ai pour habitude de tenir 4 jours à 1 semaine avec ma combo vernis + top coat, c'est la déception.


Un petit prix dans le juste milieu ....

On termine avec la question du prix & si le rapport qualité-prix est dans la place.
De mémoire le vernis coute 3,50€. Petit prix en supermarchés certes mais quand tu as tes habitudes, comme pas mal à Kiko notamment, ça coïncide.
- La meuf qui radote avec Kiko aka la référence en vernis aujourd'hui -

Ce week-end j'ai encore acheté un vernis basique à Kiko à 0,50€, difficilement battable ou encore je crois que leur dernière collection coute 5,90€ ou 6€
Du coup, ici on est dans le milieu. Milieu de la gamme d'entrée & un poil en dessous de la gamme au rendu gel ....


💸 Pour les trouver 💸
Miss Den | Couleur Absolue | 25 teintes | 3.50€

Miss Den 093 Couleur Absolue
Miss Den 093 Couleur Absolue
Miss Den 093 Couleur Absolue
Miss Den 093 Couleur Absolue
Miss Den 093 Couleur Absolue
Miss Den 093 Couleur Absolue

Clairement si je suis une dingue de la couleur & du rendu qu'il donne avec cette teinte hypra pigmenté et brillante, niveau rapport qualité-prix je reste sur ma faim.
Si la teinte est parfaitement au rendez-vous il y a encore quelques ajustements niveau packaging notamment.

Après niveau prix, j'avoue qu'au début j'ai trouvé ça cher par rapport à Kiko (radotage puissance 1000) puisqu'ils ont pas mal de gammes de vernis moins cher que ces fameux 3,50€ mais après avoir vu le reste des gammes & des marques je trouve ça cohérent.
Lorsqu'un vernis en grandes surfaces coute dans les 6€ ici on est moitié prix d'autant plus que le canal de diffusion ou on peut trouver Miss Den est le même....

Perso j'ai fais l'impasse depuis longtemps sur les vernis de grandes surfaces pour n'avoir plus que des vernis Essence, Kiko ou encore Revlon.
Même si j'adore la teinte niveau choix, opportunité & prix, je passe mon tour.

Niveau vernis c'est quoi tes teintes du moment ?
Une marque chouchoute ?

Passe une belle soirée.
Sonia
🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twittermon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈