Sonia passion article du soir, bonsoir.
D'autant plus Sonia passion article 3 plombes plus tard, le rebonsoir, ahahahah !

Aujourd'hui sur le blog, on va parler vernis & plus précisément ... vernis que je porte facilement depuis plus d'un an.

Pour en revenir à nos moutons,autant je parle très peu ongles ici, même si m'a foi depuis le début du blog ils sont en nettement meilleurs états, néanmoins c'est tout bête je tourne toujours autour des mêmes couleurs.
Du coup lorsque je trouve un vernis qui me fais l'affaire, ba il est là pour un bon moment.

Et donc 49 semaines, plus tard, la fille qui ne lâche pas son truc jusqu'au bout, j'avais enfin envie de te parler de ces vernis à qui je jure fidélité depuis plus d'un an maintenant ....

Zoom sur les Power Pro Nail de Kiko !
 

J'avoue à la base c'était une nouveauté, aujourd’hui je pense qu'on les a toutes déjà vues & peut-être même acheté.
Ces petits vernis en forme carrés qui se sont multipliés à vitesse grand V chez Kiko, ce sont eux!
A la base un vernis mais une grande promesse de la part de la marque :
"Vernis au fini professionnel, couleur brillante jusqu'à 7" à moins de 5€

Alors qu'est-ce que ça vaut ?

  • Un packaging imposant
 Si tu as les vernis de base de chez Kiko, les petits carrés avec le support du pinceau fin, ici on est un niveau au-dessus.
On est dans un format carré assez gros & robuste.

Les vernis sont transparents & on retrouve le capuchon du pinceau en un noir brillant très beau.
Autant ils sont assez lourd & "épais" en mains autant niveau qualité ils sont présents.

Comment te dire qu'ils sont tombés un peu beaucoup de fois, dans les valises, les sacs, mon frère en as même utilisé pour Halloween l'année dernière, ça tient le coup.
Niveau packaging mon seul petit bémol irait peut-être au fameux capuchon noir qui au bout d'un moment a tendance à se faire la malle & à laisser uniquement le packaging avec le pinceau fin ... #c'estcompliquedansmatete
Je te laisse avec les photos, je pense que tu vas comprendre ...

 
  • Une large gamme de couleurs
Autant niveau vernis, avoir une large gamme c'est normal ici mine de rien on a quand même plus de 60 teintes.


  • Logiquement tu trouves ton bonheur.... mais pas forcément.
Je suis assez déçue que la gamme ne soit pas encore plus large pour les vernis foncés.
Clairement pour moi c'est pas du tout égal.
Hormis quelques prunes, noir, marron ou aubergines, je trouve le rapport vachement light entre teintes claires VS teintes foncés ....
  
Perso, j'ai acheté 4 teintes qui n'ont mais style absolument rien à voir entre elles :

103 : un beige transparent. 
C'est celui que j'utilise le plus au quotidien, ça permet d'avoir les ongles brillants & protéger (pour éviter de les ronger) sans forcément mettre de la couleur.
Niveau rendu clairement on dirait qu'on a juste mis du protecteur & comme ça en cas d'accro ou si tu es une frustré comme moi à pas supporter un vernis pas nickel ba tu passes une semaine tranquille !


02 : le petit rose clair limite pastel. 
Je ne suis clairement pas fan, je sais toujours pas pourquoi j'ai acheté la couleur, m'enfin si un jour je le sais on en reparlera.
Encore une fois c'est très léger, c'est un rose clair.
La couleur est sympathique mais simplement pas pour moi ...


14 : le pur rouge. 
Déjà que je suis bien chiante avec mes rouges à lèvres rouges, voila que j'en rajoute une couche avec les vernis.
Oui j'adore les vernis vraiment bien rouges.
Ici c'est un rouge plutôt vif, bien brillant qui donne ce côté chic & classe que j'adore !

 



29: le taupe, le taupe, le taupe ! 
Oui c'est la surprise de ces vernis, autant c'est une teinte qui me tentait mais style absolument pas, autant ici, coup de cœur.
Tu l'as surement vu 1000 fois sur Snapchat, sur Instagram ou même sur le blog dans plein d'articles, c'est lui tout simplement.
Mon must-have de l'automne!


  • Le cas du pinceau large & plat....
A l'époque c'était THE révolution, maintenant c'est quasiment standard mais ici on a des pinceaux larges & fins.
En 1 voir 2 passages tu appliques ta première couche sur la totalité de l'ongle.
Je suis fan de ce genre de pinceau qui fait gagner un temps fou & qui donne un résultat net ...


  • Un fini type gel ?
Niveau vernis qu'importe la marque, je termine toujours avec un vernis top coat gel de chez Kiko.
J'avais acheté un duo (vernis couleur + vernis gel) & ça allais pas du tout, du coup minute Sonia recyclage! 
Ici même sans aucun vernis de finition, on obtient un rendu brillant effet gel.
Du coup ça donne l'impression qu'on est parti chez un pro & ça je plus que valide !


  • Une texture riche & fluide  
Encore une fois comment t'expliquer ?
Ici on retrouve une texture fluide & le pot étant assez conséquent on est obligé d'enlever le surplus pour ne pas en mettre partout avec le pinceau.
Du coup, tu peux voir sur les photos le rendu au premier passage, c'est brillant, pigmenté & léger.
Pour un résultat parfait en intensité, la 2ème couche est obligatoire!





  • Mission tenue: ça passe ou ça casse ?
Clairement sur moi ça ne tient absolument pas 7 jours.
Le vernis peut tenir en lui-même 7 jours mais pas de manière propre, au bout de 3-4 jours les bords sont écaillés, ... & moi je ne supporte absolument pas.
Du coup, niveau tenue pas plus de 4 jours sur moi avec un bon rendu !


  • Un rapport qualité / prix 
Sur le papier ils coutent 4,90€ & comme d'habitude chez Kiko il y a tout plein de bons plans (à -50% ou en mode 2 achetés 1 gratuits).
En tout cas même à près de 5€ ça vaut largement le coup.
Comme tu le vois les miens ont plus d'un an & ce sont ceux que je porte encore aujourd'hui en écrivant cet article.
Pour le prix, le rendu & la qualité du vernis c'est définitivement une valeur sûre & mes vernis favoris !

💸 Pour les trouver 💸



Tu l'auras compris, gros coup de coeur.
Clairement ce sont mes vernis, déjà chouchou chez Kiko & de manière générale chouchou aussi.
Enfin j'aime aussi les très fins de l'Oréal, pas cher du tout qui sont de bonne qualité mais qui se terminent vachement plus vite.

Que te dire padawan ?

Qualité au rendez-vous, beau rendu, gamme de couleur à y passer des heures & moins cher qu'un sandwich, franchement !
(ne te nourrit pas de vernis quand même heinnnn)

Et toi niveau vernis quel est ton chouchou ?
Passe une belle soirée.
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twitter, mon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈