L'été est dans la place, enfin un 18 Juillet comment te dire que j'en avais marre de voir le soleil nous bouder mais depuis ce week-end, petit Soleil je te pardonne.🤔

Parce que oui Mr Soleil il vient pas style légèrement, nan direct 30 degrés posé au calme, du coup en attendant de parler protection solaire, je reviens avec un de mes essentiels du moment.

Après avoir terminé la version light en début d'année, j'ai décidé pour cet été de passer au niveau au dessus avec la teinte médium de ce lait corps teintée signé Mixa.

Alors à 2 doigts de l'auto-bronzant, ce lait hydratant teinté il vaut quoi ?



Si tu suis le blog & notamment mes articles fonds de teint tu as dû le voir j'ai une carnation beige rosé.
Étant d'origine portugaise (avec un papa d'origine brésilienne, je le place là calmement) comment t'expliquer que chez moi tout le monde est mat de peau.... sauf bibi.

Hey oui, depuis toute petite j'ai des allergies au soleil à base de comprimés, compléments alimentaires, de protection & même UV plus récemment tout ça pour arriver au point que garder un hâle c'est hypra compliqué.
Du coup niveau bronzage tout au long de l'année & plus particulièrement l'été, je triche.

Découvert il y a plus d'une bonne année, ce lait hydratant Mixa Effet Soleil disponible en 2 teintes est devenu ma valeur sûre ....


... Alors ça vaut quoi ?


L'entre-deux : Lait Hydratant & Auto-Bronzant
C'est le principal point: c'est un lait "hâle progressif" grosso modo un lait teinté.
Moi qui ai 2 mains gauches & qui flippe de la réputation des auto-bronzants (traces, odeur, ..):
 c'est la solution de facilité.

On s'applique toutes des laits hydratants, du coup ici c'est la même sauf qu'en plus de t'hydrater il te donne un léger hâle.


🔘 La praticité à double tranchant
Je dois avouer qu'au début son grand format de 250 ml dans sa bouteille avec un flacon pompe est bien pratique à utiliser mais ... à la fin du produit c'est l'inverse qui se produit.

La bouteille étant teintée tu ne sais pas ou tu en es, le flacon pompe au final ne pompe plus rien & la bouteille hormis la découper pour aller chercher le fond du produit ... c'est mort.
Du coup oui c'est pratique mais attend toi à perdre pas mal de produit lorsque tu arriveras a la fin ...



Une texture laiteuse 
Je ne sais pas toi mais perso c'est juste ma texture favorite concernant le corps.
Ici c'est un lait blanc légèrement nacré qui apparait puis lorsque tu viens l'appliquer il s'estompe directement pour venir pénétrer la peau.


🔘 Pour être à l'heure tu appliqueras le soir
Comment te dire que ça prend un peu de temps pour pénétrer?
J'aurai tendance à dire 10 bonnes minutes voir même 15 (va chercher un magazine) pour avoir un résultat niquel ce qui est pour moi impossible a tenir le matin.


Ma routine du matin étant basé sur le report de mon réveil pour finir par un saut du lit & 5 minutes grand max de préparation, clairement l'étape autobronzant tchaoo

C'est pourquoi perso je préfère l'appliquer le soir.
D'autant plus que je me douche le soir, du coup juste après j'applique & je traîne dans ma salle de bain à finir ma routine du soir pendant que ça pénètre, zouu au dodo !


Une odeur légèrement auto-bronzée 
Alors là c'est le point le plus chelou à expliquer.
Lorsque l'on applique le lait, l'odeur est assez légère dans les tons chauds de plage, monoï tout ça #moipourdecrirelesodeurs,  mais ça reste léger.
Donc ici même si c'est pas une odeur sucrée que j'adore ça passe.

Mais plus on garde le produit sur soi plus l'odeur d'autobronzant apparaît & s'intensifie.
Style le lendemain de l'application ça passe, mais très rapidement on commence à sentir l'auto-bronzant d'où mon point suivant :


❌ Éviter de superposer les applications
Parce que ça sent vraiment vraiment l'autobronzant là. Et aussi niveau résultat. 
Autant la première application est niquel autant rajouter de la matière encore & encore donne tout sauf un résultat naturel.


Le mythe des tâches c'est pour les autobronzants !
Je crois que c'est une des premières remarques lorsqu'on achète un produit bronzant : ça tâche.
De toutes mes utilisations en 1 an & demi aucune tâches sur mes vêtements, draps, ... Nada.



🔘 La nuance des teintes
Petite info pour celles qui hésitent entre les teintes.
La claire est vraiment légère, elle permet à une peau claire de passer à un beige rosé par exemple.
La médium est nettement plus forte avec quelques sous-tons orange.
C'est celle que j'utilise actuellement, elle permet de passer d'un beige à une peau hâlée comme au retour des vacances.


Le résultat totalement naturel
De prime abord, perso avec mes yeux je trouve le résultat totalement naturel, il n'y a pas de démarcations "nettes" et les endroits relou comme l'arrière des genoux, chevilles, .. sont uniformes.
Puis de manière générale, aussi bête que ça puisse paraître j'aime à penser que depuis 1 an & demi que j'utilise la bête quelqu'un m'aurait fait passer le message ^^


L'aspect hydratation au rendez-vous.
Comme je te le disais plus haut c'est vraiment un des points qui font que j'adore ce produit, ça hydrate vraiment la peau.

J'avais pour habitude d'utiliser le beurre corporel de The Body Shop à l'amande, j'utilise actuellement le baume Neutrogena aux baies & niveau hydratation ce lait solaire de Mixa est au rendez-vous.
Même au niveau des coudes et des genoux qui sont les endroits les plus secs chez moi, je ne vois aucune différence ...


❌ Les variations de prix d'un supermarché à l'autre
Encore une fois petit conseil pour éviter de te faire carotte comme moi, fais plusieurs supermarchés avant d'acheter.
J'ai acheté ma première bouteille à Auchan dans les 7-8€ pour racheter la version médium à 4€ & quelques dans mon Leclerc, donc ouvre l’œil !


Le rapport qualité / prix
Honnêtement c'est le seul produit de ce type que j'ai eu l'occasion de tester mais juste niveau prix - durée de vie du produit ( 4€ pour 1 an) déjà c'est un premier point.
Puis il fait son job, donne un hâle & hydrate bien la peau tellement que mes hydratants tirent la tête, du coup ça sent le bon rapport qualité / prix & le bon plan !


Comment te dire que par cette période, c'est mon produit triche numéro 1 ???
Alors oui je sais il doit exister plein d'autres produits qui donnent un résultat similaire mais aussi naturel à ce prix là, j'en doute.

Après honnêtement comme je suis une quiche en autobronzant avec mes 2 mains gauches, je tente pas le diable mais en tout cas niveau rapport qualité/prix tout en hydratant la peau, chapeau Mixa.
Je crois d'ailleurs que c'est le seul produit Mixa que je possède avec une de leurs BBCrème enfin là je doute & surtout je divague ahahahah !

Du coup comme ses jours sont comptés avec l'utilisation massive que j'en ai fait depuis quelques mois, c'était THE moment pour t'en parler.
Parce que oui oui oui qui sait peut-être qu'enfin cet été je vais enfin avoir un bronzage digne de ce nom et arrêter de tricher ?



💸 Pour le trouver 
Supermarché | 2 teintes | 4,30€ (à Leclerc)

Alors prête pour cet été ?
Dis-moi tout tu pars en vacances ? Déjà parti même ?
Passe une belle soirée