On est en été et généralement l'été ça passe ou ça casse.

Les fêtes, les rencontres, les amies ou encore la famille je penses qu'on est toutes passées par là.

Perso je revois ma famille "lointaine" tous les ans & notamment ma grand-mère qui en laisse pas passer une.
Oui oui oui chaque été j'ai le droit à la rengaine du "tu t'es ramolli", "t'es toute pale", "tu commences à avoir des cheveux blancs" et j'en passe.
Comment te dire qu'en 25 ans, j'en ai vu passer & je me suis faite mon petit plan d'attaque : 
spécial "triche".

Je sais qu'on à toutes nos complexes, nos obsessions, nos blocages, "défauts", points qu'on aime particulièrement, du coup, parce que oui il y a des choses qu'on ne peut pas changer (mon merveilleux teint palot avec ce magnifique été en est le parfait exemple) ou tout simplement des choses que l'on ne veut pas changer....

Zoom sur mes alliés spécial "triche" !


  • L'eau de Teint | So Bio
C'est mon rituel de chaque été: l'eau de teint.
De mémoire je t'avais parlé de celles de Gemey & L'Oréal, bien trop légères niveau couvrance pour moi au quotidien par contre l'été ça passe large.
Autant j'essaye de ne rien mettre sur mon visage l'été autant pour les soirées & autres "évents" un peu whaouuu j'essaye d'unifier le tout.

Ici le produit fait le job, il a de légères nacres dorées en plus donc ça a un rendu très lumineux puis c'est naturel donc je valide !

  • La Palette Face Form | Sleek
Ici c'est principalement le bronzer dont j'abuse pour creuser mes bonnes joues.

Le bronzer n'a aucun reflet ou sous-tons, il est parfaitement marron mat & la teinte Light du kit va parfaitement à ma carnation autant en hiver qu'en été !
Pour son prix, ce kit est parfait après à toi de jouer en plus avec le blush ou encore l'enlumineur pour les soirées d'été ....

L'été s'il y a bien une chose qui me passe bien au dessus de la tête c'est mes sourcils.
Enfaite je sais pas mais l'été j'ai une flemme indescriptible niveau maquillage ahhahahah

Mais pour en revenir aux sourcils, j'ai encore & toujours mon sourcil droit qui est moins dense que le gauche du coup ça fait totalement con au naturel.
Ici j'utilise juste l'embout mousse pour remplir la tête de mon sourcil & le tour est joué, sourcils p-a-r-f-a-i-t.

  • Le Jumbo Mat | Cookie's Cosmétics
Une sélection sans parler de jumbo à lèvres, comment te dire ? No Way
J'ai cette obsession avec ma lèvre supérieure que je trouve trop fine du coup, tu le vois sur Instagram je suis une accro aux couleurs & matières qui me permettent de tricher un peu.

Et récemment en faisant ma petite escapade chez Cookie's Makeup j'ai trouvé un Graal dont il faut que je te parle bientôt : les jumbos mats.
Ici c'est un jumbo très naturel en mode légèrement vieux rose (teinte 10) totalement mat & qui donne un effet légèrement bombé aux lèvres : amourance !


  • Bye Bye les Racines | Color by Rodolphe
Comment t'expliquer que cette année plus que jamais bonjour les cheveux blancs.
Je sais bla-bla j'ai 25 ans, c'est la vie mais NON NON NON ça ne se passera pas comme ça.

Donc au début j'ai été faible j'ai coloré histoire de passer l'éponge mais vu que ça apparait à chaque fois que je stress : bonjour merci au revoir.
Bref, je ne compte pas me colorer toutes les semaines les cheveux du coup j'ai ressorti un spray colorant.
Grosso Modo c'est comme un shampoing sec, ici c'est pour châtain donc prenons le shampoing sec Baptiste pour brunette.
Le principe est le même, c'est un spray qui colore les cheveux de manière provisoire jusqu'au prochain shampoing.
Du coup ça sauve immédiatement, ça dépanne bien en cas d'apparitions importantes & ça aide à espacer les colorations.
Merci Rodolphe !

  • Les Beach Waves | Tony & Guy
Cette trouvaille date d'avant même le blog & elle est encore là.

C'est un spray "salé" que je rachète à chaque fois & qui permet de donner des jolies ondulations aux cheveux type effet mouillé des surfeuses.
Moi qui suis sans forme fixe niveau cheveux ça me permet d'avoir de légères ondulations bien sympathiques !

 
  •  Nettoyant Gommant Skin Stress Control | Neutrogena
Je suis en plein test de la nouvelle gamme #hydroboost de Neutrogena, mais s'il y a bien un produit qui ne me quitte jamais, même en vacances c'est ce nettoyant.
Il fait tout & est dingue d'efficacité!

L'été avec le soleil on en fait déjà baver à notre peau alors en plus avec les crèmes solaires, ça massacre nos pores.
Ici en fin de journée en une application la peau est nettoyée, la peau gommée & les pores désobstrués.
Puis ça sent bon, la peau est fraîche, on le trouve partout à même pas 5€: juste un indispensable, quoi demander de plus ?

  • Cotons Tiges Cosmétiques | Demak'Up
Et s'il y a bien un indispensable qui vient me sauver en ce moment, ce sont les cotons tiges démaquillants.
Avec la chaleur ces petits trucs sauvent de tout.
Pour le mascara, l'eyeliner, les fards à paupières ou encore les contours des lèvres : NEED !

  • La Ventouse | Cellu Blue
J'avoue j'ai succombé à la Cellu Blue.
On la voit partout sur Instagram & tout le monde en parle mais si ça aide à avoir les jambes plus lisses.
Après faut à coter quand même être réglo niveau alimentation & sport, mais moi qui m'attendais à une horreur, ça passe.
Enfaite c'est juste pas agréable.

Perso, je l'utilise avec n'importe quelle crème, Linéance, Somatoline ou Qiriness dernièrement, ça graisse la zone pour que la ventouse accroche puis après faut prendre le coup de main.
Du coup, ça muscle les bras au fil du temps & ça aide à "tricher" sur la musculature de nos cuisses, pas mal nan?

 

  • Lait Bronzant | Mixa
Mon BAE du moment.
Oui avec cet été, c'était obligé de ressortir les autobronzants ... ou les laits corporels légèrement tintés.
Tu connais mes 2 mains gauches, les purs autobronzants étaient trop risqués pour moi du coup, je me suis rabattu pour la version plus sûre, à porté de main & pas très chère.

Ici j'ai la version "peaux mattes" il existe une version plus claire qui est ma favorite.
Disons que la version claire permet d'avoir un hâle beige tandis que celle-ci à quelques sous-tons orangés qui lorsqu'il est mal appliqué ne passent pas inaperçus !
Même si je me rate encore à l'application, c'est mon meilleur produit triche pour l'été.
je l'applique à la place de mon lait hydratant juste après ma douche, je sautille un bon moment sur place histoire que ça sèche sans marques & le tour est joué ! 

  • L'Hydro Silk | Wilkinson
Si tu me suis sur Twitter & Snapchat, tu le sais, j'ai acheté un épilateur à la lumière pulsé.
Du coup, pour faire mes séances j'ai été obligé de revenir au rassoir & il y a quelques semaines Wilkinson m'a envoyé ses nouveautés.

Pour le moment je n'ai testé que celui-ci qui a remplacé mon Venus & il s'avère être vachement top.
Il y a 2 côtés, un côté rasoir typique, bien que plus doux que mon Venus et l'autre côté à pile un embout tondeuse pour gagner en précision.
Et bien que la partie tondeuse fasse du bruit (style épilateur) c'est vachement efficace.
Je n'ai jamais été & je ne reste pas une fan du rasoir mais en attendant de finir mon processus, je vais tester la marque & je t'en reparle vite !

  • Passion Faux Ongles | Primark
Ba il faut me suivre sur Snapchat !
Chaque semaine c'est le rituel, je te fais la démo en live.

C'est simple, tu choisis la taille tu colles & ça tient une bonne semaine pour 1,50€.
C'est largement suffisant pour un week-end & même pour les vacances il suffit de prendre 1 ou 2 boites avec soi puis à chaque fois Primark sort des motifs hypra sympa.
Mes favoris de l'été, le paquet "navigateur" avec du bleu, du rouge & des motifs sans oublier la valeur sûre qu'est le blanc !


Et toi alors prête pour cet été ?
Passe une bonne soirée.