C'est un article que je fais très rarement sur le blog mais face à la situation & au fait qu'il faut que je fasse le grand ménage avant de partir en vacances, je crois que c'était le bon moment.

Ces derniers temps j'essaye de nettement moins consommer surtout d'un point de vue beauté & de garder des essentiels dans ma salle de bain.

J'étais parti dans cette idée de salle de bain plus clean avec mes produits solides mais clairement au fil du temps, des produits achetés & reçus, je m'y suis pas tenue longtemps.
Bref à défaut d'avoir une salle de bain plus minimaliste, je me suis entêté à enfin finir tous mes produits ouverts qui trainaient du coup, c'est la minute poubelle ! 

Zoom sur mes produits terminés, à racheter ou pas ?



Produits terminés UrLittleFeather


|  Minute Beauté


Autant maintenant je me maquille moins mais tu connais ma passion pour le teint, avec 3 produits que tu as pas mal vu lors de mes makeup : 

- le Teint Idole Ultra de Lancôme: 
Gros coup de cœur, même s'il coute un bras c'est l'un des meilleurs fonds de teint que j'ai eu l'occasion d'acheter. Clairement une valeur sûre, si tu as le budget je te le recommande & au besoin je le rachèterai !

- La Bb Cream by Nivéa:
Lorsque j'assumais pas mon teint je passais inévitablement par l'étape BB Crème. Certes la couvrance était légère mais j'avais ce côté unifié bien sympa. La Bb Cream basique de Nivéa est celle que j'ai le plus achetée. Ca fait 3 ans que je l'utilise maintenant en version light puis médium. C'est un bon produit, trouvable en supermarché & à prix accessible. Maintenant je ne rachèterai pas.
Ma peau va beaucoup mieux & je l'assume nettement plus, du coup, je préfère jouer le coup du naturel lorsque je le peux sinon passage direct à la case fond de teint.

- le Dream Velour de Gemey:
Incontestablement mon fond de teint favori. Ici on est sur un fond de teint au fini mat avec une texture proche de la mousse. J'en suis fan & j'en suis déjà à mon 2ème flacon.
Ca me fais penser qu'il faudrait que je te fasse un article spécial fond de teint mat ...
Définitivement un indispensable de grande surface que je te recommande


On continue avec mon combo favori (fond de teint, mascara, eyeliner & rouge à lèvres) en passant par les yeux avec ma foi pas mal de mascaras ! 

- le Better Than Sex de Too Faced :
Définitivement un des mascaras favoris de la blogosphère & pourtant j'ai toujours autant de mal. Si l'effet volume est présent provisoirement il me fait des chutes en mode œil de panda, c'est affreux ! 
Est-ce que je suis la seule à qui il fait ça ?
Est-ce que la version waterproof est meilleure ?

- le Pin Up de Miss Den:
Mon mascara favori de ce début d'année, c'est simple tu l'as vu partout sur le blog. La bonne grosse surprise qui au début m'a fais très peur avec sa brosse cône très imposante mais le volume & la pigmentation sont dingue !
Et contrairement au Bourjois ou Too Faced, il n'a pas séché, je crois juste qu'il n'y a plus rien dans le tube ! Définitivement un produit a racheter ....

- le Twist Up by Bourjois
En regardant l'article je me rend compte qu'il date ce mascara mais pour le coup il a bien "vieilli" !  L'effet volume est léger mais la 2ème phase n'apporte rien de plus. Plus gadget qu'autre chose.
J'aime bien sa pigmentation par contre mais sans plus. A ce prix-là, j'ai connu mieux, je ne rachèterai pas ...

- le Mascara Transparent par EyesLipsFace:
je crois que j'en ai jamais parlé sur le blog où en tout cas jamais fais une revue. Ici c'est un double mascara transparent qui a pour but de faire les cils & les sourcils.
Perso je l'utilise que pour fixer mes sourcils. Il est parfait, il fixe toute la journée les sourcils & il coute même pas 3€ je crois.
Si tu as l'occasion de tester EyesLipsFace & que tu as des sourcils indisciplinés n'hésite pas ! 


On termine la partie Makeup avec 2 produits sourcils dont j'ai déjà parlé sur le blog: le crayon 2 en 1 de EyesLipsFace & le Brow Satin de Gemey
Si les 2 font très bien leurs boulots, le Brow Satin reste le meilleur crayon que j'ai eu l'occasion de tester. Je te le recommande sans hésiter ! 

Produits terminés UrLittleFeatherProduits terminés UrLittleFeather
Makeup Prune DouxProduits terminés UrLittleFeatherProduits terminés UrLittleFeatherProduits terminés UrLittleFeatherProduits terminés UrLittleFeatherProduits terminés UrLittleFeatherProduits terminés UrLittleFeatherProduits terminés UrLittleFeatherProduits terminés UrLittleFeatherProduits terminés UrLittleFeather


|  Minute Soins


On commence rapidement en vernis à ongles avec 3 produits ongles que j'ai terminés & qu'on se le dise c'est comme pour finir un rouge à lèvres, il faut y aller.

Le premier est la référence ... des vernis Kiko. C'est une teinte vieux rose que j'aime beaucoup & j'aime beaucoup la gamme: rapport qualité / prix génial.

Autre produit c'est le soin durcissant Vitry. Je l'ai eu dans une box & c'est un indispensable, je l'ai racheté tellement je le trouve efficace. Il a une finition brillante & picote légèrement là où l'ongle est fin ou décollé. Je n'ai jamais eu les ongles aussi long & dur que depuis que je l'utilise ! 

Le dernier, est le vernis finition gel de Kiko. De mémoire c'était un kit avec un vernis, autant je suis pas fan du vernis, autant celui de finition gel est une merveille. Racheté illico ! 


Après niveau soin c'est là où j'ai testé le plus de choses. C'est ce sur quoi je me suis le plus attardé ces derniers mois & clairement ça représente 3/4 de mes produits finis.

Zoom sur les démaquillants :

- L'Hydro Boost de Neutrogena : c'est le démaquillant de la nouvelle gamme hydratante de Neutrogena. Clairement je suis pas convaincue, je trouve qu'il ne démaquille pas bien & surtout pas plus d'effet hydratant par derrière du coup déception.

- Le Démaquillant Yeux de Auchan: je l'avais pris en dépannage, son format voyage est bien pratique mais il a du mal avec le mascara waterproof notamment.
Bref il n'égale pas le Cils Démasq pour moi. Je ne rachèterai pas.

- Le Démaquillant Sensitive de Yves Rocher: l'année dernière grâce à TRND j'ai eu l'occasion de tester la gamme & hormis quelques produits soins ciblés je ne suis pas convaincue.
Il est certes tout doux, sans odeurs & ne laisse pas la peau irritée mais encore une fois je ne le trouve pas vraiment efficace. Puis ma peau est rêche après, je dois bien hydrater. Bref je passe mon tour ! 

- Le Démaquillant Yeux Qiriness: de mémoire j'avais prévu de t'en faire un article qui sortira peut-être bientôt vu que les photos sont faites depuis un moment. Pour le coup, je le trouve très efficace, il démaquille facilement les yeux, même les makeups compliqués où le mascara waterproof.
Mon seul hic va au fait qu'il laisse un film gras & que ce soit sur les yeux ou le visage, je déteste cette sensation.
Si l'aspect gras / huileux ne te dérange pas, il est top sinon ce n'est pas pour toi !


Après de manière plus large en soin du visage j'ai enfin terminé 3 produits que j'ai depuis un bail.

L'Eau Précieuse qui est un indispensable que j'applique chaque matin & que je rachète toujours & encore, la crème hydratante Royal Cotton de UNT qui est une agréable surprise, sans oublier le masque The Body Shop de la gamme Arbre à Thé. 
Autant je l'aimais bien autant avec un masque à l'argile, l'effet est le même en nettement plus "clean" & moins cher. Sans compter qu'il a séché. La pour le coup, je ne rachèterai pas!


On termine avec les produits douches & cheveux.

Autant le masque me plait autant le shampoing je reste encore à la recherche de son efficacité.
Je suis en train de tester la gamme Secrets Professionnels de Phyto dans le même segment "coiffeur" & pour le moment j'ai été nettement plus emballé. Au choix je resterai sur ces derniers ....

Aussi niveau soin cheveux, j'ai terminé ce spray colorant racine par Christophe. Il est terriblement efficace mais il coute une blinde aussi. A petit prix celui d'Eugène Color fait aussi le boulot ...

J'en ai profité pour terminer aussi pas mal de shampoings secs & je sais pas si c'est moi mais j'ai toujours autant de mal avec, je jette l'éponge.
Que ce soit les standards de Baptiste (celui pour brunette est le seul que j'apprécie), celui d'Aussi ou encore ceux en grandes surfaces, je désespère d'en trouver un efficace !

Enfin niveau gels douches, j'ai tourné autour de 3 favoris que je rachète toujours :
ceux d'Energie Fruits, les Labell gourmands & le Tahiti gommant ....


Voila pour le petit tri de ma salle de bain ces derniers temps & toi des produits qui t'ont plu ces derniers temps ?

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook


Produits terminés UrLittleFeather