Après le coup de mou de ce début de semaine, on reparle futilités avec un peu de beauté & une nouveauté qui m'a longtemps laissé perplexe.

Si tu suis le blog tu dois le savoir, les sourcils & moi c'est une longue histoire.
Au début ils faisaient l'épaisseur d'un cure-dent puis petit à petit à l'aide d'huile de Ricin, j'ai réussi à les avoir plus épais. 

Bref j'ai beau avoir plus de masse, rien n'arrive à bout du côté indiscipliné de la chose.

Du coup, même si je les maquille quasiment plus, j'ai absolument besoin de venir les fixer. Que ce soit avec un mascara transparent spécial sourcil ou juste un mascara lambda, c'est ma petite routine des sourcils récalcitrants !

Et pour le coup dans les nouveautés EyesLipsFace, un petit nouveau a fait son apparition ...

Une base à sourcils, vraiment utile ? 


Base Sourcils EyesLipsFace


| Un packaging plastique simplement ... blanc


Il y a quelque temps j'avais eu l'occasion de tester un crayon à sourcils de la marque & j'avais été étonnée du packaging franchement cheap de la chose.
EyesLipsFace a beau être connu pour ses tout petits prix, ce qui fait d'elle une de mes marques préférée c'est la qualité de ses produits. Et dans ce domaine, la gamme studio est l'indispensable.

Ici on retourne dans l'entrée de gamme "Essentiels" avec le packaging qui va avec.
Niveau visuel on est sur un ensemble est en plastique blanc. Aspect jumbo avec un bouchon si tu vois le genre.
Pas de nom de produit, ni même d'aperçu du produit, on est sur un tube totalement blanc.
Seule indication, la mini étiquette en bas de la base à sourcil avec la déclinaison "Clear" pour la teinte de la base je pense.

Une fois le bouchon retiré, on retrouve embout cire transparent / jaune. 

Qu'on se le dise, le blanc est super salissant mais le plastique est bien résistant, le bouchon ne se fait pas la malle à la moindre occasion.

C'est pas ma finition favorite chez EyesLipsFace, mais pour même pas 3€, on a une certaine qualité.



| Le cas de l'embout cire ! 


Clairement j'ai beau avoir testé pas mal de produits pour sourcils, je n'ai jamais testé de base. J'ai beau avoir testé des sérums ou encore des mascaras fixant soin jamais de produit "avant" produit à sourcils. Le but est de faire mieux tenir le produit à sourcils & grâce à la vitamine E présente, nourrir les cils.

Ici, la marque a choisi un embout cire & comment te dire que je m'attendais pas du tout à ça.
Si au début l'impression est assez grasse est collante, ça se révèle très doux lorsqu'on l'applique. Aussi bien d'un pont de vue confort qu'en fini.

Bref surprise par cet embout cire, mais agréable surprise !



| Une teinte transparente parfaite pour toutes les carnations .... 


Sur le principe, c'est typique on est sur une base & pour le coup, vu l'utilisation que j'en ai (fixatrice), je trouve la présence d'une cire transparente idéale.
Pas de problème de couleurs de sourcils ou quoi, la cire se colle sans démarcation sur l'ensemble de tes cils. Au besoin de modifier la teinte de tes sourcils, il suffit juste de venir par la suite faire la nuance.

Dans mon cas où je souhaite juste les discipliner, la nuance transparente est niquel, ça m'évite de me maquiller, de risquer d'être à coté de la plaque avec un fard pas forcement adapté ou tout simplement lorsque tu es en mode no makeup juste discipliner & nourrir tes sourcils.

A l'heure où on à de plus en plus de nuances concernant les sourcils (& où trouver mascara simple transparent devient une mission), je trouve que c'est vachement pratique ! 

Base Sourcils EyesLipsFaceBase Sourcils EyesLipsFaceBase Sourcils EyesLipsFaceBase Sourcils EyesLipsFaceBase Sourcils EyesLipsFaceBase Sourcils EyesLipsFaceBase Sourcils EyesLipsFaceBase Sourcils EyesLipsFaceBase Sourcils EyesLipsFace


| Un produit axé fixation ....


Clairement j'aime beaucoup ce stick & surtout cet aspect cire qui a un rendu très naturel. Il suffit simplement de faire un passage & les sourcils sont immédiatement fixés.
Ca dompte & fixe tout en laissant une légère couche sec par dessus, comme l'effet d'une cire dans les cheveux.
Les sourcils sont plus disciplinés tout en étant hypra naturel: efficacité au rendez-vous ! 

La tenue est bonne au fil de la journée, même si je trouve que l'effet cire sèche de plus en plus.

Après pour les sourcils vraiment rebelles, c'est pas niquel niquel, mais de manière générale ça donne une direction au sourcil.



| .... plutôt que base en elle-même 


Lorsque j'entends base, immédiatement je pense à des équivalents yeux ou encore teint. Aka aider à faire mieux tenir, rendre les pigments plus vibrants, .....

Ici c'est pas vraiment le cas.

Autant je trouve cette "base" géniale pour fixer & dompter les sourcils, difficile pour moi de mettre quelque chose par dessus .... car les cils sont fixés.
C'est simple, entre la présence de la cire, le crayon ne passe pas uniformément, le fard est une galère à appliquer & le mascara teinté fait vite paquets.

Pour moi ça a beau avoir l'appellation base ce n'en ai pas vraiment une. C'est une cire à sourcil en format stick... 


| Une mine faite pour durer !  


La mine étant grasse & le prix digne d'une brioche, la question de la durée de vie du produit m'a traversé la tête. Et ma foi nan. 
La mine fait facilement un tiers de packaging. 

Il suffit tout simplement de dévisser la fin du produit & la mine défile.
Après un mois d'utilisation quasi non-stop, j'arrive à peine à la mine ronde. Alors oui, des cils tombent / s'arrachent & se collent dessus, mais j'ai l'impression que c'est le type de produit qui te dure 6 bons mois sans souci ....


| Niveau prix, impossible de passer à côté .....


Qu'on se le dise niveau prix, EyesLipsFace gagne souvent le jeu. Pour être en train de préparer un article sur les produits sourcils je peux te dire que c'est un des produits les moins cher que j'ai vu.

De manière générale, en grande surface (même Kiko ou Essence), on est dans les 5-8€. Ici on est sur 3€ pour cette base sans compter qu'en ce moment elle est soldée encore moins cher.

Bref pour 2,40€ avoir une base à sourcils, un soin nourrissant & une cire fixatrice effet naturel, c'est encore une fois dominer la concurrence niveau prix ....




Assez emballé par cette cire fixatrice pour sourcils. Après pas forcément un indispensable même si pour 3€ c'est une bonne alternative. 
S'il supporterait mieux la présence de fards par dessus, il aurait pu remplacer es mascaras fixants actuels ....

Même si l'appellation pour moi n'est pas parfaite, dans l'optique que je suis (un besoin de dompter mes cils) & mon état d'esprit plus naturel, ça match parfaitement.
Après la texture peut désabuser, mais on est sur une cire. C'est étrange au début mais vachement agréable.

Au passage, niveau effet nutritif, je n'ai pas vu de réel changement, à voir sur le long terme ....

Bref clairement pas un indispensable pour toutes, mais si tu as des sourcils indisciplinés ça peut être une alternative sympa ! 

Alors toi tu utilises quoi pour tes sourcils actuellement ? 
Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

Base Sourcils EyesLipsFaceBase Sourcils EyesLipsFaceBase Sourcils EyesLipsFaceBase Sourcils EyesLipsFaceBase Sourcils EyesLipsFaceBase Sourcils EyesLipsFaceBase Sourcils EyesLipsFaceBase Sourcils EyesLipsFace