Je pense qu'on l'est toutes, d'autant plus si tu as cliqué sur le titre de cet article je te vois, en tout cas, clairement je suis une gourmande.
Un peu, beaucoup, énormément même.
Entre mon amour pour le sucre, le chocolat, les fruits secs, le pain ou encore le fromage, je crois que je fais la totale ahahah.

C'est simple j'adore tout ce qui tourne autour de la nourriture dont les odeurs. Je crois que dans chacun de mes articles, il y a la minute "odeur" & si pour certaines ça peut être écœurant, moi les odeurs où les aspects gourmands c'est vraiment un plus !

Qu'on se le dise, avoir des produits de beauté c'est bien mais si en plus ils ont ce petit truc en plus d'être gourmand, je saute direct dedansminute pure plaisir.

Ces produits de beauté efficaces & gourmands, validés par une gourmande !


Produits beauté gourmands

Après les fruits, minute chocolat. C'est avec le beurre Sabon, le produit qui m'a fais réalisé que j'étais gourmande jusqu'à mes produits de beauté.
Ici on est sur une palette de 2 bronzer, 1 illumineur & une poudre matifiante qui ont l'odeur de chocolat. Dès que tu ouvres le coffret l'odeur est là.
Pour le coup, comme pour la palette de fards, je trouve ça assez bien dosé, l'odeur est vraiment présente mais ça en devient pas écœurant.

L'association des bronzer est parfaite. Que ce soit pour débuter, pour gérer les changements de son teint ou encore travailler plus en profondeur le contouring, c'est définitivement un produit que je te recommande. D'autant plus qu'il sent trop bon !
Tout simplement ma dose de chocolat avant le petit déj' ahahah !


Si j'ai toujours utilisé au quotidien des baumes à lèvres, avec l'arrivée des jumbos je les ai petit à petit rangé dans un coin pour juste en garder un hypra hydratant le soir ou sous mes rouges à lèvres mats ...
Pour le coup, ça date un peu mais mes graal vont sur les baumes EOS / Balmi.

Disons que Eos c'est la base & que Balmi c'est celui qui est arrivé après, identique.
La forme ronde fait qu'on y va généreusement, la texture est très fluide du coup, ça passe niquel & l'odeur ! Moi qui aime la fraise, ce sont juste mes 2 préférés, ceux que je rachète constamment.


  • Les gels antibactériens Bath & Body Works:

Je te vois arriver, pourquoi les gels antibactériens ? Parce que j'ai eu l'occasion de tester que ça. Tout le monde me dit que la gamme d'odeurs est une tuerie, je te crois les yeux fermés !
Perso j'ai testé 2 de leurs gels & comment te dire que ça tue le game de tous ceux que tu peux trouver en parapharmacie ?
J'ai toujours acheté les bleus qui décapent en mode menthe forte & autant ça fait le boulot autant c'est pas le plus agréable.

Après avoir adoré la fraise, j'ai testé la senteur cupcake tout rose & je n'ai qu'une envie, ne pas le finir. L'odeur est à tomber, je m'en bassine dans le métro & je t'assure ça aide ! En plus de faire son job & de sentir bon, le mien est rose pailleté, fun jusqu'au bout ...

Au rayon des rouges à lèvres, j'ai pas d'odeurs particulière mais si tu me suis un peu, tu n'as pas pu rater le rouge à lèvres Nutella comme je l'appelle.
A la base c'est un rouge à lèvre mat (pas du tout sur cette teinte) marron mais le rendu me fait tellement penser à moi quand je tue le pot de Nutella à la cuillère. Tellement. Aller avoue ahahah
Pour le coup, ici on est vraiment sur un fini gourmand, effet lèvres chocolaté !


Impossible de passer a côté & encore moins de faire un article produits gourmands sans les mettre dedans !
Les parfums "saveurs d'enfance" clairement ça envoie du lourd. Niveau efficacité, on reste sur du gel douche Dop assez agréable & doux mais niveau odeur c'est un peu la folie de la gourmandise !

Ces dernières semaines de nouvelles senteurs sont sorties, il faut que je me mette à jour mais pour avoir acheté la totalité de la gamme avant, mon favori est celui au coca-cola. Ouvre ton flacon Dop ou bien un paquet de bonbons coca-cola c'est exactement la même.
En deuxième je mettrai la madeleine que je trouve dingue aussi !
Pour même pas 3€ en grande surface, c'est l'un des produits de grande surface à tester absolument ...

  • La Sweat Peach de Too Faced:

Définitivement la palette de fards qui peut te faire aimer les fruits illico presto. Je l'ai acheté plus pour son odeur que pour sa variété de fards que j'utilise pas trop du coup je l'ai refilé à une copine.
Dans ce domaine Too Faced sont nettement mes favoris, ici ça sent purement la pêche sucrée & je viens de voir qu'ils viennent de sortir des blushs.

Bref si tu aimes les fruits & surtout la pêche, définitivement la palette de fards à paupière la plus gourmande qu'il existe actuellement !

Produits beauté gourmandsProduits beauté gourmands
Produits beauté gourmands
Produits beauté gourmands
Produits beauté gourmands
Produits beauté gourmands
Produits beauté gourmands
Produits beauté gourmands
Produits beauté gourmands
Produits beauté gourmands
Produits beauté gourmands
Alerte au graal !
Autant je savais que Sabon niveau odeurs ça envoyais du lourd mais généralement on est sur des odeurs fraiches, de lavande, vanille, ...

Ici, un beurre hydratant au chocolat. C'était pour la Saint-Valentin, mais dis-toi qu'il y avait une gamme entière ! Du savon, au baume à lèvres en passant par le gommage & ce baume hydratant oui Niveau produit en lui-même, on est plus sur un lait hydratant léger, d'une texture très dense qui en demande peu.
Un produit efficace, qui dure longtemps & où je pourrais plonger dedans pour m'y perdre tellement c'est bon : Sabon !


  • L'huile naturelle d'amande douce:

L'été je prends le minimum de choses avec moi & je me retrouve à acheter par-ci par là des éléments de survie. Ici c'est une simple d'huile d'amande douce. Moi qui adore les fruits secs c'est l'une des seules senteurs pas "sucrés" dont je raffole. Tu sais ce genre d'odeurs d'amandes, de noisettes ? Définitivement mon kiff.  C'est simple, hydratant, riche & naturel, que demander de plus ?


Si j'aime beaucoup l'huile sèche de Rogé Cavaillès, niveau odeur & aspect gourmand, celle d'Aussie met tout le monde KO. De manière générale les produits Aussie, sentent divinement bon le sucre mais là l'huile c'est un pur concentré !
L'huile est riche, l'odeur tient légèrement & surtout il en faut très peu. J'adore l'appliquer le soir avant de me coucher pour garder cette odeur. Amourance !

Niveau gels douches & shampoings, c'est la guerre dans le rayon qu'on se le dise. Perso je passe des heures à regarder s'il y a des nouveaux parfums & surtout à les sniffer.  Si pour moi les Dop sont numéro 1 & que les shampoings Energie Fruits ont leur place aussi ici, ceux que je rachète encore & toujours sont ceux de chez Labell.

Que tu sois plutôt fruitée ou sucrée, il y a le choix. Après niveau efficacité, autant ceux de Dop sont laiteux & doux ici c'est plus dans une notion légère & fraiche.
Perso c'est pour leurs prix que je n'arrête pas de les acheter. Qu'on se le dise je vais à Intermarché juste pour acheter ces gels douches. Mon frère est dingue de la senteur Barbe à Papa & Coca, du coup, vu le prix, moment plaisir en famille !


  • Masque cheveux Nutri Beurre de Garnier:

Mon petit dernier pour mes cheveux qui galère à se remettre en forme depuis que je les ai décolorés platine m'enfin. Je suis en pleine phase réparation & nutrition, du coup j'enchaine pas mal de masques. Inutile de te radoter des produits Garnier, qui font partis des meilleurs de grande surface pour moi. Niveau qualité / prix clairement ça envoie du lourd que ce soit en cheveux, makeup ou en soins pour le corps. Ici on est sur une vieille gamme mais le packaging est tout beau tout neuf, l'odeur est ouf. Niveau texture on est sur un beurre qui se travaille & s'applique très facilement, et pour l'odeur c'est de la noisette pour moi. Team fruits secs dans la place.
Un de mes produits chouchous du moment !


Bon j'avoue que j'en ai d'autres mais là je t'ai mis mes favori, je pense à ta ligne aussi ^^
Et toi tu as senteurs sur lesquelles tu craques facilement ?
Des produits à me conseiller ?
Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Facebook