Il y a quelque temps, j'avais eu l'opportunité lors d'un évent de découvrir les studio Harcourt & de tester leur gamme de produits à sourcils qui m'avait globalement agréablement surprise.

Récemment j'ai eu l'occasion de tester d'autres produits de la marque axé teint :
un portfolio couvrance & un crayon lumière.
Si je note de te parler de ce dernier prochainement, aujourd'hui je vais te présenter ce fameux portfolio.

Alors portfolio couvrance kézako ?
Ici, on est sur une palette correctrice multi-usage qui permet de corriger & camoufler les imperfections du teint.
Mission teint zéro défaut !

Bref, la question du jour étant gadget ou réel intérêt .....

Le portfolio couvrance de Harcourt, vraiment utile ? 

Portfolio couvrance Harcourt

| Un packaging graphique & sphérique ...

S'il y a quelque chose que j'aime avec les produits Harcourt, c'est leurs côtés classe sans en faire trop. Et pour le coup, si dans les produits à sourcils on était dans cet aspect luxueux avec le kit avec la bordure rouge ou encore les détails sur les crayons / sérum à sourcils, avec ce portfolio c'est nettement plus sobre.

Il est ici décliné sous un format rond, assez graphique de part sa hauteur.
On y retrouve 5 correcteurs crème dans un format triangulaire de même taille histoire d'avoir une parfaite cohérence.
Avec ce plastique noir mat & cette opercule transparente, sans miroir, avec juste le logo de la marque, on est sur quelque de chose de simple.

Vu la hauteur du produit j'ai été surprise de ne pas trouver un second niveau, avec une petite éponge & un miroir ....


| ... loin d'être pratique !

Clairement le packaging n'est pas pour moi le point fort du produit.
Si l'idée est intelligente, je trouve les sections trop petites. Vu que c'est une texture crème & qu'il faut chauffer le produit, mon doigt fait pile poil la taille du haut de chaque compartiment.

Et comme on est sur des textures crème, les traces ne pardonnent pas sur le packaging. Du coup ça devient vite dégoutant.
Sans compter qu'au long terme, hormis venir utiliser un pinceau pour raper les angles, ça me parait peu pratique ....

Si le format est intelligent pour être transporté & combiné 5 correcteurs en un, peut-être que des cercles ou alors des rectangles auraient été plus pratique niveau utilisation à mon gout !

| Un portfolio pour le teint ? LA bonne idée !

C'est simple, je suis fan du concept.
Qu'on se le dise on a toutes des correcteurs, de toutes les couleurs un peu partout chez nous que ce soit en stylo, en palette ou encore en stick.

Perso je sais que j'ai des palettes ou je n'utilise qu'1 ou 2 teintes & que je viens combiner avec d'autres formats.
Typiquement je viens utiliser un correcteur vert pour mes rougeurs, puis un stick pour camoufler mes imperfections pour finir avec une palette contouring & un enlumineur en stick.

Bref je trouve l'idée de tout mettre dans une seule & même palette hypra intelligente. Bien plus que les 3/4 couleurs qu'on peut retrouver dans certaines palettes correctrices ici ça va plus loin puisqu'il y a même un correcteur pour affiner le visage !

C'est simple depuis que je l'ai il traine toujours dans le coin, plus besoin de fouiller les tiroirs pour trouver tel ou tel correcteur, tout est dedans !

Portfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance Harcourt

| 5 correcteurs basés sur la colométrie !

Comme pour beaucoup de correcteurs, ce portfolio repose sur le principe de la colométrie.
Grosso modo certaines couleurs qui s'opposent se neutralisent du coup, on obtient une correction des teintes du visage.
Pour le principe, je pense que tu as déjà entendu la base du correcteur vert pour les rougeurs ou encore du pêche / abricot pour les cernes ....

Ce que j'aime beaucoup avec ce portfolio c'est qu'on retrouve le basic mais aussi d'autres correcteur bien sympa aka la teinte caramel pour affiner le visage ...
- Le correcteur vert : pour atténuer les rougeurs
- Le correcteur beige : pour dissimuler les imperfections
- Le correcteur pêche: pour dissimuler les cernes
- Le correcteur ivoire: pour illuminer le teint
- Le correcteur caramel: pour affiner le visage.

Ici mon quinté gagnant au quotidien est le vert - le beige - le caramel.
Mission atténuer mes rougeurs, sans oublier de camoufler mes imperfections & la cerise sur le gâteau affiner légèrement mon visage & définir plus mon nez.

| Le travail des textures crème ....

Si à l'application la texture est crémeuse on est plutôt sur un fini poudré je trouve. Pour le coup, il faut bien chauffer & travailler les correcteurs pour avoir une texture légère.

Avec ce portfolio, je viens directement chauffer la matière sur la base puis je viens l'appliquer légèrement sur la zone concernée.
Comme je te le disais plus haut, ma base va sur mes quelques rougeurs sur les joues & les imperfections sur mon menton, du coup niveau texture ce n'est pas très épais ça passe.
Enfin, j'aime venir tout simplement poudrer les correcteurs crème avec une légère poudre matifiante pour éviter de rajouter de la lourdeur sur mon visage & ma foi ça tient assez bien !

| Une déclinaison pour les peaux blanches !

De mémoire c'est la seule nuance à ce portfolio & clairement si ça passe pour les peaux blanches à médium, je trouve que toutes les carnations mériteraient d'avoir un kit aussi pratique !

| Niveau tenue ? Correcte

Enfin concernant la tenue, on est sur quelque chose de correct. Ca file au long de la journée même si on poudre.
Autant pour mes rougeurs ça reste assez neutre, autant c'est plus sur mes imperfections que je vois la différence.
Bref ici pour une texture crémeuse ça reste correcte après vu le format (qui est son point positif majeur) tu as la possibilité de l'avoir avec toi en cas de retouche ...


💸Pour le trouver 💸


Ce portfolio correcteur, est une très belle idée & bonne découverte.
Son format est pour moi le gros point positif. Peu encombrante & qui regroupe quand même 5 correcteurs qui sauvent la mise, elle est parfaite pour être dans sa trousse de toilette.
Après elle pourrait être améliorée d'un miroir par exemple ....

Bref ça reste un basique qui se refait une beauté de manière ingénue !
Avec ses nombreuses fonctions, il regroupe le nécessaire pour totalement unifier son teint.

Encore une fois, belle découverte pour cette marque dont je ne savais même pas il y a encore quelques mois qu'ils faisaient du maquillage !

Et toi tu connais Harcourt ? 

Passe une bonne soirée
Sonia


🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

Portfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance Harcourt
Portfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance HarcourtPortfolio couvrance Harcourt