Si cette semaine je t'ai parlé du portfolio teint Harcourt, j'en profite pour te donner mon avis sur un autre produit de la marque que l'agence Brandslovblogs m'a envoyé :
le diffuseur de lumière.

On reste sur le même principe d'embellissement du teint & perso hormis des enlumineurs présents dans une palette je n'avais jamais testé ce type de format.
Clairement c'est pas un produit que j'utilise au quotidien, que ce soit pour mon teint ou pour mes sourcils, j'essaye d'être au plus naturel donc j'avoue que le fard enlumineur dure bien longtemps ...
Bref hormis en soirée ou pour faire un makeup précis, mon expérience avec les enlumineurs reste très limitée !

Ici, le but est de donner de l'éclat au teint subtilement tout en jouant sur la finition. Plutôt mate ou irisée, selon tes choix, sur la zone de ton visage que tu souhaites. 
Mission luminosité !
Bref après leur gamme de produits à sourcils qui m'avait globalement agréablement surprise & l'ingéniosité de leur portfolio, il fallait que je teste !


Zoom sur le diffuseur de lumière Harcourt ... 

Diffuseur Lumière Harcourt

| Un packaging simple & efficace...

S'il y a quelque chose que j'aime avec les packagings c'est qu'ils soient simples & efficaces. Et bien souvent j'ai cette préférence pour les formats crayons (feutre). Que ce soit pour l'eyeliner, les sourcils ou même les lèvres, je trouve ça d'une simplicité sans faille.

Avec ce diffuseur lumière on retrouve un simple crayon à double embout avec d'un côté un embout mat & de l'autre un embout nacré.
Aussi ici, on est sur un vrai format de crayon qu'il faut tailler (pense donc à avoir un taille crayon de cette dimension ;)

Contrairement à d'autres produits de la gamme Harcourt, on retrouve un code couleur très lumineux, du blanc. Avec les marqueurs de nuances à chaque embout & la calligraphie, je trouve que ça donne un rendu très élégant.

Niveau taille, on est sur une longueur standard d'un crayon à sourcil mais en plus épais. Ca se rapproche plus d'un jumbo yeux / lèvres pour celles qui ont l'habitude ....
Enfin, pour aller avec ce blanc, les bouchons des 2 embouts sont de couleur aluminium.

L'ensemble correspond parfaitement au thème du produit, un sans faute niveau packaging !


| La praticité de la double mine !

Clairement c'est pour moi le grand point fort. Si je suis pas une pro de l'enlumineur, j'ai toujours ce truc de bien doser. Du coup soit j'en met trop, soit on ne voit rien.
J'ai beau avoir acheté un pinceau éventail ou encore l'appliquer au xdoigts sur les pommettes c'est jamais bien précis quoi .... avec ce crayon on est pile dedans.

L'idée de la double mine rend l'application très simple & surtout hypra précise. Que ce soit pour les sourcils, l'arc de cupidon, le nez, le coin interne de l'œil, il suffit d'un passage de crayon.


| Mat ou nacré ? 2 finis, 2 matières, 2 effets

Avec ces 2 embouts différents, harcourt à tapé dans le mille niveau goûts. Que tu préfères le mat ou l'irisée & surtout si tu jongles, ici ce crayon il répond à tes besoins.

Ici on est sur 2 teintes lumineuses proches mais vachement différentes.
Le mat, est un beige pâle assez épais tandis que la teinte nacrée est plus légère & tire vers le rose je trouve.

Moi qui aime dessiner mes sourcils avec un enlumineur mat mais à la fois enluminer mon coin interne avec une teint plus irisée, ici j'ai plus besoin de jongler entre différents produits / palettes: le crayon 2 en 1 !

Diffuseur Lumière HarcourtDiffuseur Lumière Harcourt
Diffuseur Lumière HarcourtDiffuseur Lumière HarcourtDiffuseur Lumière HarcourtDiffuseur Lumière HarcourtDiffuseur Lumière HarcourtDiffuseur Lumière Harcourt

| 1 crayon, une multitude de possibilités ....

Le pourquoi du comment je l'appelle le crayon multifonctions.
Autant à la base l'enlumineur je voyais ça comme quelque chose pour les soirées histoire d'illuminer la chose quoi. Presque de superficiel ? Enfaite j'ai appris avec ce crayon qu'on peut jouer avec la lumière de plein de façon.

Que ce soit pour dessiner parfaitement ses sourcils, appeler la lumière sur le nez, agrandir son regard, structurer encore plus son visage ou aussi se donner l'impression d'avoir des lèvres plus charnues.
Qu'on se le dise, j'avais conscience de toutes ces possibilités mais j'utilisais X ou Y pour le faire.  Mes jumbos NYX pour les yeux, un crayon contour des lèvres, un kit à sourcils, ...

Avec ce crayon lumière on peut tout faire enfaite tout simplement avec un produit !


| Une texture fondante qui tient bien !

De manière générale on est sur une texture qui s'applique & se fond. Pour le coup je trouve la teinte mate parfaite, bien grasse il en faut assez peu pour faire le boulot.
A son inverse, j'ai plus de mal avec la teinte nacrée pas aussi grasse donc qui se diffuse moins.

D'un point de vue texture, je trouve la teinte nacrée parfaite pour les points ponctuels: coin interne de l'œil ou encore arc de cupidon.
Il faut légèrement les faire fondre du coup niveau texture ça passe.
A l'inverse, la teinte mate est pour moi parfaite pour les zones plus large (sourcils, contouring, ...)


| Une déclinaison nacrée assez discrète à mon gout ...

Si j'ai été surprise par le côté mat que j'ai beaucoup apprécié pour son côté net & naturel (sous le sourcil gros gros kiffe) c'est la légère déception pour la teinte nacrée.
Même si le fini est modulable en mettant plus ou moins de produit, je m'attendais à avoir le même effet que pour la teinte mate.
Autant la teinte mate est plus épaisse lorsqu'on la fond, le résultat est niquel niveau luminosité alors que je trouve la teinte nacrée plus légère & moins pigmenté ...


💸Pour le trouver 💸


Agréable surprise pour ce crayon qui m'a convaincue par son côté multifonction.
Après je ne pense pas être la bonne cliente pour ce type de produit.
Il est certes hypra pratique & le rendu lumineux bien présent mais c'est pas quelque chose que j'utilise chaque matin.
Je suis du genre fond de teint, mascara & jumbo à lèvres, bien plus absorbée par mon lit que par quel qu'onc effet makeup supplémentaire.

Alors oui c'est pratique, oui ça va me servir ponctuellement mais c'est pas pour moi un indispensable de ma routine makeup.

Et toi tu en penses quoi de ce crayon ? 

Passe une bonne soirée
Sonia


🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

Diffuseur Lumière HarcourtDiffuseur Lumière Harcourt
Diffuseur Lumière HarcourtDiffuseur Lumière Harcourt
Diffuseur Lumière HarcourtDiffuseur Lumière Harcourt
Diffuseur Lumière HarcourtDiffuseur Lumière Harcourt