Dans mes épisodes tentative d'avoir une peut plus nette, on à la minute hypra glamour des points noirs.
Si au quotidien j'utilise mon nettoyant Neutrogena pour nettoyer & exfolier mon teint de temps en temps je fais des soins plus ciblés sur les points noirs aka patchs ou masques en tous genres. En vain.
Perso je crois avoir testé quasiment tous les patchs points noirs de grandes surfaces en mode gros flop!
En attendant de mettre la main sur ceux de Bioré qui ont l'aire de faire un carton, j'ai décidé de tester un autre produit qui fait le buzz actuellement : le Black Masque. 
Aussi bien pour les hommes que les femmes, ce masque est censé déposer une fine couche noire sur la peau qui lorsqu'on l'arrache, les points noirs trépassent ! 

Alors le fameux B. Mask vraiment efficace ?

B.Mask mon avis


La sobriété du packaging tube

De prime abord on retrouve un simple packaging noir tube. Très basique en plastique brillant, il est tout de fois terriblement efficace. Avec le format pot, le format tube est le format que je préfère. Ici il suffit de presser l'extrémité du tube afin de sortir une bonne dose de matière.
Après c'est assez simplet, une étiquette sur la face du produit & une sur l'arrière indiquant la marche à suivre. Basique, sobre mais efficace ! 


Une texture fluide .... noire !

Comme son nom l'indique, avec ce B. Mask on retrouve un masque peel-off d'une texture fluide à la couleur noire.
La texture fluide à l'application devient sèche au fil du temps de pose & se retire en "s'arrachant". La texture colle rapidement du coup, je trouve l'application au pinceau bien plus agréable.



Minute Application

Sur peau propre, selon la zone où tes points noirs sont présents, il suffit d'appliquer une légère couche. Perso à l'aide d'un pinceau plat, je viens étaler la matière sur mon nez & mes joues.
Ici ça dépend de toi & de là où sont présents tes points noirs. Inutile de l'appliquer sur l'ensemble de ton visage comme un masque peel-off, juste par zones où tu en as besoin !
Une fois appliqué, on le laisse sécher 15 - 20 bonnes minutes.
Appliqué légèrement il sèche rapidement, 1 à 2 minutes, parfait pour que je reporte mes lunettes par exemple. Du coup comme il ne coule pas, c'est idéal, pour faire autre chose pendant le temps de pose!
Une fois les 15 minutes passé, il suffit de prendre une extrémité & de venir tirer dessus. C'est légèrement désagréable dans le sens où ça tire sur la peau mais rien de dingue. Pas de douleurs mais de légères rougeurs sur moi contrairement à mon frère par exemple qui l'utilise également.
Si comme pour moi il te reste des résidus par-ci par là qui ne sont pas parti à l'arrachage, il suffit de venir laver son visage.

B.Mask mon avisB.Mask mon avisB.Mask mon avisB.Mask mon avisB.Mask mon avisB.Mask mon avisB.Mask mon avisB.Mask mon avisB.Mask mon avis





















La composition a priori clean .... pas si clean ?

En jetant un coup d'oeil sur le site, a priori on part sur quelque chose d'assez naturel, du charbon, de l'avoine, du zinc, romarin ou encore de la "gomme cellulose". En détail à l'arrière de l'emballage on retrouve une liste d'ingrédient à rallonge avec comme 2ème ingrédient de l'alcool.

N'étant pas une pro des ingrédients, je te mets la liste ici, pour que tu juges par toi même :
Eau, Alcool Polyvinlique, Glycerol, Citrus Paradisi, PEG-8, Panthenol, Fragrance, Gum Cellulose, Tetrasodium Edta, Charbon actif, Extrait de Romarin, Extrait d'avens Sativa, Pot Marigold, Zinc Gluconate, Lecithin, Retinyl Palmitate, Arachidyl Propionate, Tocopheryl Acetate, Thyl Linolenate, Xanthian Gum, Limonene, Linalcool, Geraniol, Methylparaben


Résultat : Bien mais pas fulgurant !

Qu'on se le dise, ça promet un résultat dingue & on en parle beaucoup comme un produit miracle. Clairement il marche mais légèrement. Malgré une peau propre, à chaque utilisation les résidus du masque sont tout ragoûtants.
Si tu as comme moi des points noirs peu incrusté, le grain de peau est plus agréable au fil des utilisations. Après en prenant l'exemple de mon frère qui a des points noirs très incrustés, c'est pas miraculeux. Petit à petit au fil des utilisations, j'ai l'impression d'avoir moins de pores. Je viens de faire ma 4ème application, c'est plus net ... mais les résidus sont toujours présents sur le masque !


Une contenance qui file vite ....

Si c'est un produit à avoir dans sa salle de bain en cas de points noirs, mon bémol va sur la contenance qui (donne l'impression de) filer vite. Pour le coup, j'ai pas l'impression d'en mettre trop mais en l'utilisant avec mon frère à base de 2 utilisations / semaine, je suis déjà à la moitié du tube !
Peut-être que c'est dû au fait de l'appliquer au pinceau qui me fais perdre un peu de produit à chaque application ?
A toi de voir selon tes préférences, de mon coté appliqué aux doigts, je trouve que c'est assez fastidieux & pas des plus régulier niveau application ....



💸Pour le trouver 💸


Ce B.Mask arrache les points noirs oui ... mais pas de manière miraculeuse ! 
C'est un soin ponctuel qui aide à améliorer le grain de peau bien qu'il ne te les arrache pas du premier coup. 

Aussi je te conseille de le faire 1 à 2 fois par semaine car mine de rien ça tire sur la peau, avec l'apparition de rougeurs lors de l'arrachage sur certaines peaux.
Vu son prix, même pas 9€, c'est un soin à avoir dans sa salle de bain si tu as une problématique de points noirs. Clairement il est plus efficace sur moi que tout ces patchs qui se décollent & qui ne délogent absolument aucun point noir.
Bref si tu hésites, niveau points noirs, ce masque est une très bonne alternative à la plupart des patchs de grandes surfaces que tu peux trouver dans les 5-6€ !

Et toi tu connais ? 
Tu as une solution contre les points noirs ?
Passe une bonne soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

B.Mask mon avisB.Mask mon avisB.Mask mon avisB.Mask mon avisB.Mask mon avisB.Mask mon avisB.Mask mon avisB.Mask mon avisB.Mask mon avisB.Mask mon avis