Vine Activ de Caudalie: qu'est-ce que ça vaut ?

Vine Activ Caudalie

Si tu suis le blog, tu dois savoir que je ne parle pas souvent soin visage par ici. C'est simple ma peau est une équation à elle-même. De tendance mixte ces derniers temps elle est très réactive avec des zones de sécheresse, bref la joie.

Et dans le domaine soin visage, s'il y a bien des marques qui me tentent grave mais que j'ai jamais plus testé que ça, c'est Sanoflore & Caudalie.
C'est simple j'en entends tellement de bien que malgré ma déception pour l'eau de teint de Caudalie, c'est des marques qui me font rêver.

En début d'année, j'ai eu l'occasion de découvrir la nouvelle gamme soin visage de Caudalie :
Vine Activ.
Composé de raisin, ciblé pour les femmes actives (d'où le nom), c'est principalement une gamme protectrice & hydratante pour les 25-35 ans, bingo je suis en plein dedans !

Zoom sur la gamme Vine Activ de Caudalie !



Je sais pas si c'est parce que je suis en plein dedans, mais passé 25 ans & à l'approche de la 30aine, je me fais bombardé d'info sur la protection des premières rides, des agressions de l'environnement, du stress,
Avec cette gamme Vine Activ, Caudalie est en plein dedans. Peau active, sollicité & particulièrement exposé avec les facteurs du stress, de fatigue, de la pollution, de l'âge qui commence à pointer le bout de son nez .... pour le coup je me sens pour le coup vachement concerné.
Ici on est sur une gamme anti-rides à base de polyphénols de raison, vitamines C & E avec de l'extrait d'épicéa pour activer les défenses antioxydants naturelles de la peau.


Dans les tons vert légèrement métallisés on retrouve une routine complète de 4 produits à utiliser quotidiennement : un sérum soin "self-défense", une crème hydratante pour le jour, un soin ciblé yeux & lèvres défatiguant / lissant & une huile de nuit détox.
Pour le coup, j'aime assez le packaging des produits, chaque produit à son format spécifique tout en gardant ce joli aspect vert. Seul l'huile détonne un peu. ...
Bref j'aime beaucoup, c'est léger, vert, frais & délicat.


Zoom sur la gamme complète:

  • Le Sérum Anti-Rides Activateur d'Eclat :

Selon Caudalie, on commence le rituel avec ce sérum anti-rides qui active l'éclat de la peau. Au début je l'appliquais le soir comme un soin anti-rides mais au vu sa texture & de la notice explicative, c'est mon 2ème geste beauté du matin.
Après avoir réveillé ma peau avec une brume d'eau, j'aime venir appliquer ce sérum & c'est un de mes coups de cœur de la gamme.
Sans odeur trop marquée ça reste doux mais c'est surtout la texture qui m'emballe. Légère & fraiche, très agréable à appliquer & qui pénètre vite.

Niveau résultat qu'on se le dise je n'ai rien vu & pas senti une différence avant / après dingue. A voir sur le plus long terme si c'est réellement efficace sur les rides ou non, en tout cas pour hydrater ma peau & la réveiller le matin, je valide totalement !



Vine Activ CaudalieVine Activ CaudalieVine Activ Caudalie
Vine Activ Caudalie

Vine Activ Caudalie

Vine Activ Caudalie


  • Le Soin Hydratant 3 en 1:

C'est la seconde étape dans la journée, l'hydratation.
Ici on retrouve un long tube vert froid avec un embout fin qui délivre une crème hydratante blanche sans odeur. C'est un soin à mettre le matin qui hydrate, ravive l'éclat du teint & protège la peau contre les agressions extérieures comme la pollution ou encore l'arrivée des rides.

D'entrée je suis assez mitigé.
Si elle hydrate ma peau tout au long de la journée j'ai pas pris plus de plaisir que ça à l'utiliser.

Contrairement au sérum que je trouve léger & frais, ici c'est plus épais du coup moi qui aime bien le matin avoir cette sensation réveillée / coup de frais , avec ce soin hydratant cette "routine" n'y ai pas ....
Bref, hormis l'aspect "protection" qu'on peut clairement pas mesurer comme ça, la mission hydratation est là. ...

Pas plus de plaisir que ça pour moi ici & je pense que vu son prix on peut trouver équivalent moins cher ... s'il devait y avoir un produit que je ne rachèterai pas, ça serait celui-ci !


Vine Activ CaudalieVine Activ CaudalieVine Activ CaudalieVine Activ CaudalieVine Activ Caudalie

  • Le Soin Yeux Défatiguant & Lissant :

On termine la routine du jour, en appliquant matin & soir ce soin yeux défatiguant & lissant. Sur le site c'est même indiqué sur le contour des lèvres, une première pour moi.

Ici on est sur une texture blanche avec de légères nacres (j'ai l'impression), sans odeurs, qui pénètre rapidement.
Si j'aime beaucoup le produit que je trouve relaxant surtout pour mes yeux qui chauffent beaucoup avec les lunettes, je préfère l'appliquer juste le soir.
Déjà qu'on se le dise, attendre ce n'est pas mon fort, du coup je préfère dormir un peu plus mais surtout je trouve la texture épaisse. Du coup entre le fond de teint, l'anticernes, la poudre, .. c'est assez lourd.

Je préfère simplement l'appliquer le soir, le laisser poser & travailler toute la nuit tranquillement....

En ce qui concerne l'effet, je trouve qu'il décongestionne bien le dessous de l'œil, pour mes nuits courtes de boulot, c'est définitivement un plus !

Moi qui suis une habituée du contour des yeux de Clarins, je préfère celui-ci !


Vine Activ Caudalie
Vine Activ Caudalie
Vine Activ Caudalie
Vine Activ Caudalie
Vine Activ CaudalieVine Activ Caudalie
  • L' Huile de nuit Détox:

Perso c'est la totale découverte. Jamais j'ai utilisé d'huile ou même de produit détox comme ça en soin de nuit. Ici le but est de détoxifier la peau en neutralisant les toxines qui la polluent tout en la régénérant !

Ici niveau packaging c'est celui qui détonne de la gamme. On a un flacon en verre transparent avec une pipette sur laquelle on peut faire pression pour avoir des gouttes d'huile.
J'en utilise 2 gouttes pour réaliser la totalité de mon visage. Après les avoir appliqués sur mes doigts je viens étirer la matière du centre de mon visage vers l'extérieur en prolongeant légèrement dans le cou. Au passage également une légère odeur, dont je suis pas vraiment fan (fruits ?).

On est vraiment sur une huile, la texture est grasse à l'application & met un peu de temps à pénétrer sur ma peau. Si la peau restelégèrement grasse, ça colle pas du coup je trouve pas ça désagréable.
A l'inverse, au matin, sur ma peau, je n'ai plus cet effet gras, ma peau est normale & douce du coup c'est une agréable surprise.

Après je dois t'avouer que j'ai dérouiller les premiers jours. Boutons de sortie, microkystes qui se sont décidés à sortir, ... j'ai pris cher.
Ma peau étant hypra réactive & n'ayant rien changé, j'ai pensé que c'était le stress mais enfaite j'utilisais cette huile. Le truc c'est que quelques jours plus tard, ma peau était revenue gérable & surtout mieux qu'avant. Quasiment plus d'imperfections & mes zones déshydratés plus souples. Du coup je pense que l'huile à fait sortir toutes les cochonneries d'un coup, dès les premières utilisations.

Bref je sais pas ce qu'il y a dedans, mais au niveau de mon bas de visage, c'est nettement plus clean qu'avant. Et même si je suis hypra sceptique de toutes ces appellations miracles en mode "détox" , c'est une agréable surprise, voir même l'un de mes produits favori de cette gamme !
Puis pour le coup il est à peine entamé, c'est parti pour durer.


Si de manière générale j'aime beaucoup l'idée & le positionnement de la marque qui me correspond totalement, je dois avouer que c'est une agréable découverte.

Premièrement parce que j'ai jamais eu l'occasion de plus tester que ça mais surtout parce ça me parle. L'aspect quasiment naturel, sans odeur qui a vraiment ce côté protection de la peau. Tu m'aurais dit ça y'a 5 ans, ça m'aurait absolument pas parlé, aujourd'hui c'est des sujets auxquels je suis plus sensible.
Après qu'on se le dise, clairement ici c'est un budget. Une trentaine d'euros en moyenne chaque produit, c'est un investissement mais ça dure un bon moment & surtout la qualité est au rendez-vous.

L'huile détox reste ma révélation de cette gamme. Qu'importe le type de peau, je pense que c'est définitivement un produit à avoir dans sa salle de bain !


Et toi tu as déjà testé des produits Caudalie ?
Passe une belle soirée
Sonia


🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Facebook

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

4 commentaires:

  1. Superbe article, j'adore caudalie meme si cette gamme je ne l'ai jamais testee, elle donne envie en tout cas, ton article n'y est pas pour rien d'ailleurs.
    Bisous bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, oui pour le coup si tu a l'occasion de tester n'hésite pas surtout sur l'huile détox elle marche super bien sur ma peau !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je suis en train de tester cette gamme et je l'aime beaucoup :) Gros coup de coeur pour l'huile détox qui est vraiment top :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh pareil ma belle pour l'huile détox ! NE tout cas hate de lire ton avis !
      Gros bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ...