Alerte, alerte puisque ce soir, on va parler rouges à lèvres sur le blog !

Au fil du temps avec les fonds de teint je crois que c'est devenue une de mes passions. C'est tellement addictif & simple à collectionner que j'en ai un peu de partout. Dans mes tiroirs, sacs, rangements, poches, ... je peux te trouver direct des dizaines de raisons pour en acheter de nouveaux. Oui oui oui je suis comme ça. D'autant plus lorsqu'ils ne coutent pas cher !

Qu'on se le dise hormis quelques rouges à lèvres de grandes marques que j'achète pour le packaging, je suis plutôt acheteuse de produits à petit prix.

C'est simple, on trouve des pépites à petits prix, que ce soit niveau pigmentation, confort, hydratation ou encore tenue.

Du coup, lorsque j'ai vu que EyesLipsFace sortait une version duo de leurs gamme hydratante dont je suis fan, avec 2 rouges à lèvres en 1, impossible de passer à côté !


Les rouges à lèvres duo de EyesLipsFace: hydratation, praticité & petit prix, mission possible ? 

Duo EyesLipsFace UrlittleFeather


| Un packaging au service du pratique ...|


Ici c'est le premier pari, mêlé 2 rouges à lèvres en 1 dans le packaging déjà ça passe ou ça casse.
Si niveau visuel, on reste dans les traits de la gamme studio avec ce plastique noir mat sobre c'est sur le format que ça change.
Avec ces duos on a un long tube arrondi, de la longueur d'un jumbo à lèvres. Perso comme j'aime cette combo simplicité/ chic de la gamme studio & que je possède beaucoup de jumbo, je valide totalement.

Bref de la prise en main, à l'application jusqu'au choix du plastique bien résistant, c'est la praticité qui est de mise.
Aussi on a une bande couleur de rappel de chaque côté du rouge à lèvres, histoire de pas s'emmêler les pinceaux, simple mais efficace !

Sans oublier ma minute radotage, mais chez EyesLipsFace, tu trouves souvent le nom du produit sur une mini étiquette juste collé qui part très vite !


| 4 teintes magnifiques qui se complètent ! |


C'est simple, j'ai clairement pas pu choisir. Hormis un duo très rosé tirant vers le fuchsia que je porte pas, je suis en amourance sur toutes les teintes.

Parce que c'est simple mais 4 teintes pour un rouge à lèvres duo, ça fait 8 raisins mine de rien!
On a 4 déclinaisons larges qui se combine: du nude, aux roses vif à des roses plus froid jusqu'au rouge.

Le principe repose sur une gamme de teintes qui se décline dans un raisin de jour, avec la teinte la plus claire, & un raisin de nuit avec la teinte la plus foncée.
Perso si c'est vrai & que c'est une tendance que j'ai de mettre principalement du clair en journée & une teinte plus marqué le soir, au final, j'aime alterner non-stop.
Plus que le fait d'avoir un rouge à lèvres jour / nuit, j'y vois vraiment la possibilité d'avoir 2 teintes en 1 produit. Selon l'occasion, le moment de la journée ou ton envie, tu changes ton rouge à lèvres avec un seul produit, ça c'est hypra pratique (plutôt que de ramener tout son attirail ahah)

  • Spoiler: sur le site US, il y a une teinte de plus, dans les roses nudes Graphic Minimalist !
Duo EyesLipsFace UrlittleFeatherDuo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeatherDuo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather

| Un raisin au format riquiqui ? |


La surprise, oui la taille du raisin qui est plus petite que la taille d'un vrai rouge à lèvres.
Pour le coup, je sais qu'on a 2 rouges à lèvres en 1, mais je m'attendais à 2 "vrais" rouges à lèvres, en qualité, confort & en format. Style 2 rouge à lèvres collées ....
Ici c'est ce qui m'a le plus surprise, les raisins font 2/3 d'un raisin standard !


| La nuance des teintes du site comparé aux vraies teintes |


Là ça me rappelle légèrement mes rouges à lèvres de la gamme hydratante dont le visuel du site était plus foncé que les teintes réelles. Ici pour ma part c'est un peu la même chose, ...
Après je sais que c'est variable selon la pigmentation de ses lèvres, peut-être que mon écran de PC est mal réglée ou quoi mais comme pour toujours sur les achats en ligne, vérifie bien avec des swatchs avant de commander.

Sur les 4 teintes, j'ai eu l'occasion d'en tester 3:

  • Need It Nudes : la gamme de teinte la plus claire présente.
La plus claire est sur moi un nude, beige légèrement rosé & la teinte la plus foncée est un marron clair qui tire sur le brique.

Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather



  • Red Hots Reds : l'unique gamme de rouge.
La plus claire est un pur rouge, rouge vif que j'aime appeler fraise & la teinte la plus foncée est un rouge plus soutenu.

Duo EyesLipsFace UrlittleFeatherDuo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeatherDuo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather


  • The Best Berries : une des 2 gammes de roses. Tu as un duo plus vif avec un fushia & celle-là plutôt dans les tons froids.
La plus claire est un rose tirant vers le vieux rose & la teinte la plus foncée est un rose framboise.

Duo EyesLipsFace UrlittleFeatherDuo EyesLipsFace UrlittleFeatherDuo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeatherDuo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather

Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather

| Pigmentation, confort & hydratation au rendez-vous |


Avant toute chose, avec ces duos de EyeslipsFace on est sur du rouge à lèvres "normal". Pas d'effet mat, laqué, gloss ou encre, nan on est sur du bon rouge à lèvres.

Je te le donne en mille ici, ces duos sont pour moi géniaux d'un point de vue qualité.
Hormis le format "mini" du raisin, il n'y a rien à redire.

Niveau pigmentation dès le premier passage, la couleur est dingue. Bref ça envoie du lourd & plus on superpose, plus la couleur s'intensifie !
Côté confort, j'ai essayé de te mettre des photos mais ça glisse sur les lèvres. Même si j'ai pris l'habitude de mettre un baume avec les fini mats, ici le bonheur d'appliquer direct son rouge à lèvres & que ça glisse sur les lèvres. Quand c'est tout doux, comme ça, je kiffe.
Enfin l'aspect hydratant. De mémoire niveau compo on a pas mal de vitamines A, C, E & une bonne dose de karité du coup on a cet aspect confortable & hydratant sur les lèvres.

Perso je suis fan du confort qu'ils ont sur les lèvres, si tu as testé la gamme studio au format normal, je trouve que la formule est la même !


| Format mono ou duo, la même ? |


Pour le coup, en les testant & au quotidien, niveau qualité avec le confort, la pigmentation, le fini & cet aspect hydratant, je trouve que c'est très très proche de la gamme hydratante studio.
J'en ai pas mal de ces rouges, à l'utilisation je vois mal la différence.

Alors du coup est-ce qu'on achète ou pas ?
Si d'un point de vue, formulation je trouve ça très proche, j'ai eu beau tous les swatché, niveau teintes c'est différent.
Du coup, comparé à la gamme studio, ici pour 1€ de plus, tu as 2 teintes possibles. Alors oui niveau raisin c'est plus petit mais perso juste pour 1€ de plus je préfère avoir le choix de 2 nouvelles teintes ....

Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeatherDuo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather

| Une tenue correcte qui nécessitera une retouche |


Tu peux retrouver mon article sur la gamme hydratante sur le blog & niveau tenue on est dans les mêmes pointillés. On est sur un fini hydratant du coup, ça transfère légèrement & ça s'estompe au fil des heures. Sur moi ça tient jusqu'au moment où je bois / mange quelque chose, là une retouche est nécessaire !

| La surprise du prix: 6€ |


Si tu suis le blog, tu le sais, j'ai commencé à acheter la marque à ses débuts lorsque tout était à 1€. De fil en aiguilles, les gammes & les prix ont augmenté.
Niveau lèvres hormis quelques dernières nouveautés, c'est simple j'ai tout acheté. Que ce soit les baumes, les rouges à 1€, les feutres, les jumbos, les gammes studio ou encore minérales.

Si l'un de mes coups de cœur chez EyesLipsFace est la teinte Posh (à 1,5€), mes produits favoris niveau lèvres sont les jumbos & les rouges à lèvres hydratants. Je te remets mon article indispensables ici.
Et là, même si les raisins sont plus petits que la norme, ces 2 rouges à lèvres sont à peine à 1€ plus cher que la gamme hydratante ou matte.
C'est même moins cher que les nouveautés magiques ou satinées.

Perso je sais pas s'il y a un bug ou quoi, mais ça revient à 3€ le rouge à lèvres quoi, même s'il est légèrement plus petit --> big méga bon plan quoi !


Duo EyesLipsFace UrlittleFeatherDuo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeatherDuo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeatherDuo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather
Duo EyesLipsFace UrlittleFeather


Bref clairement après avoir fait le tour des nouveautés de la marque, c'est duos font partie des indispensables.
Etant sur la même base que la gamme hydratante pour moi, je les mets au même niveau :
c'est donc à ex aequo mes favoris lèvres chez EyesLipsFace.

Et d'autant plus ici, si tu était comme moi à hésiter entre plusieurs teintes pendant des heures, là tu as une double combinaison qui laisse faire plein de choses après.
Tu peux les utiliser seuls, les mélanger, faire des ombrés lips bref gros must have ici !

Alors prête à craquer ? Qu'elle teinte te tente le plus ?
Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook