S'il y a une étape beauté à laquelle j'accorde beaucoup d'importance, c'est le teint.
Je te parle souvent de fonds de teint ou encore de routines teint sur le blog parce que pour moi c'est la base de la base. D'autant plus si comme moi tu as une peau à imperfections.

Enfaite je crois qu'on rêve toutes de ce qu'on à pas & pour ma part avec mes boutons, mes rougeurs & mes cicatrices, le graal est d'avoir un teint bonne mine parfait....

Et pour ce faire c'est simple, on a généralement 3 étapes phares:
la base, le fond de teint & la finition à la poudre.

C'est simple avec ma peau mixte, j'ai enchainé les déceptions: Le Porefesssional de Benefit me donne des boutons, celle de MUA me fais briller comme jamais & celle de Smashbox j'attends toujours si ce n'est 37€ en moins dans mon portefeuille.

Bref la base de maquillage, c'est l'étape que j'ai l'habitude de sauter ..... jusqu'à ce début d'année.....

... A la découverte de la base de maquillage Paul & Joe !

Base Maquillage Paul & Joe


Tu l'as peut-être vu dans mes derniers articles mais ma peau est en pleine "mutation".
Moi qui avais une peau mixte avec cet hiver ma peau est devenue beaucoup plus sèche du coup c'est toute ma routine que j'essaye de changer, elle qui commençais enfin à porter ses fruits ...

Pour le coup, ces derniers temps pour avoir un teint correct j'ai dû ressortir l'anticernes & le correcteur. Bref des mois que je les avais plus dégainés.
Parce que oui autant j'aime traiter mes imperfections & mon teint en profondeur, autant il y a des matins où les cacher reste la seule solution.

Et pour le coup il y a quelque temps, Birchbox m'a proposé de tester un des produits que tu retrouveras bientôt dans leur boxe :
la base de maquillage Paul & Joe.

A la fois maquillage & soin, il s'agit d'un primer qui hydrate, protège & corrige légèrement la peau avant de recevoir le fond de teint.
Bref, une alternative pour avoir un beau teint sans la lourdeur des correcteurs ?

La base Paul & Joe, qu'est-ce que ça vaut ?



  • Un packaging tout simplement sublime ....

Clairement, avis unanime & je pense que derrière ton écran tu te dis la même : magnifique.

Ici on retrouve, un flacon en format "cœur" dans un aspect verre fumé qui a du côté face en relief la fleur symbole de la marque gravée.
Un packaging élégant qui va jusqu'au bouchon. Un bouchon strié blanc nacré en plastique où on retrouve le nom de la marque & sur son haut, à nouveau, la fleur de la marque.

Le packaging est à l'image de la marque, connu pour ses packagings très délicat & mignon à l'image de leurs rouges à lèvres. J'en possède un avec des pates de chats en son raisin, & bien je ne l'ai jamais utilisé pour pas l'abimer oui oui ...

Bref je radote mais c'est tout simplement sublime. A la fois simple, chic & élégant. Plus loin qu'un simple produit de maquillage, Paul & Joe c'est aussi une histoire, un décor.
Je trouve que cette base est idéale à avoir dans sa salle de bain ou sa coiffeuse, ça donne ce côté vintage, girly....
Puis mine de rien c'est en verre, assez large & un peu lourd du coup délicat pour transporter avec soi, m'enfin au chaud sur sa coiffeuse, c'est parfait !

  • ... mêlé à l'efficacité du flacon pompe !

Pour le coup, cette base existe en 2 formats: la version voyage en tube ou bien celle-ci full size en flacon ... pompe.
Perso ce sont mes 2 formats favoris: simple, rapide & efficace d'utilisation !

Ici on trouve un flacon pompe à l'image du bouchon: en plastique blanc nacré assez arrondi. Le système est traditionnel & match assez bien avec le format en verre qui permet de voir son utilisation.

Néanmoins minute pompe. Comment te dire qu'à force d'avoir des produits teints, on ne bassine pas avec les détails. Je trouve la pompe ici assez réussie.
Niveau taille, c'est parfait pour y placer l'avant de son doigt pour y faire une légère pression sans avoir un flux énorme de produit. Et niveau embout, tu peux voir qu'il ressort légèrement. Ca donne de l'espace pour y mettre sa main & ça évite de salir tout le packaging si ça coule...
Bref je valide !

Base Maquillage Paul & Joe
Base Maquillage Paul & Joe
Base Maquillage Paul & Joe
Base Maquillage Paul & JoeBase Maquillage Paul & Joe
Base Maquillage Paul & Joe
  • Niveau teintes ?  Ca s'adapte !

C'est simple cette base se décline uniquement en 2 teintes :
01 Dragée pour les peaux pâles - claires & 02 Miel pour les peaux médium.

Ici on est sur une notion de base de teint du coup on à ce côté adaptable malgré le fait qu'il n'y ait que 2 teintes. Néanmoins a quand une 3ème nuance pour les peaux mates ou noires ?

Pour ma part, j'ai testé la teinte 02: un jaune pêche à l'application qui une fois estompé s'adapte à la carnation.


  • Une texture liquide, fraîche & légère

Si y'a quelque chose qui m'a particulièrement étonnée c'est sa texture. Clairement malgré la teinte jaune ça me fait penser à une crème hydratante. Que ce soit en l'appliquant aux doigts ou au pinceau, c'est frais & léger. Particulièrement agréable.
Aussi niveau texture, cette base est assez fluide. Moi qui ai l'habitude aux bases plus pâteuses, ici ça ressemble plus à un fond de teint, c'est plus naturel.


  • La beauté du packaging, jusqu'à l'odeur ....

Je sais pas toi mais perso, je ne suis pas une grande fan des odeurs sur le maquillage & principalement le teint. J'ai du mal avec certaines nuances & généralement je trouve les parfums trop prononcés. Bref je préfère les produits neutres sans odeurs tranquillou.

Ici il y a une odeur poudrée présente, qui tient légèrement même après avoir appliqué son fond de teint.
Ca me fais penser aux météorites de Guerlain qui ont ce léger parfum poudré, rosé, délicat.
Je reste toujours pas convaincue même si ça reste assez doux & mignon à l'image du packaging élégant.

Base Maquillage Paul & Joe
Base Maquillage Paul & Joe
Base Maquillage Paul & Joe
Base Maquillage Paul & Joe
Base Maquillage Paul & Joe
Base Maquillage Paul & Joe

  • Mission peau hydratée, protégée & sublimé : Verdict ?

Comme je te le disais cette base a pour but de mettre en valeur la peau en l'hydratant, en la protégeant du soleil avec son SPF 30, de corriger légèrement les imperfections du teint & d'améliorer la tenue du maquillage par derrière. Pas mal de promesses nan ?

Pour le coup, niveau hydratation si ça ne remplace pas une crème hydratante, la peau est hydratée & les zones de sécheresse passent inaperçues. Moi qui ai le nez très sec en ce moment, ça uniformise & hydrate légèrement en ayant cette odeur poudrée.
Après là où ça m'a agréablement surprise, c'est que ça a un rendu peau agréable.

Je te laisse voir les photos plus bas, mais ma peau est loin d'être parfaite: rougeurs, irritations, imperfections, croutes, ...
La première chose avec cette base c'est l'effet sur la peau : la peau est douce, lissée en mode effet velouté. Je pense que c'est dû a la composition mais le grain de peau est lissé.

D'un point de vue résultat, j'aime beaucoup le côté uniformisant de cette base. Je sais pas si c'est le côté hydratant ou quoi mais sur ma peau, les rougeurs & irritations disparaissent.
Du coup ça me donne un teint uniforme....

  • ..... mais qui ne remplace pas un fond de teint

Au début vu la teinte, la texture j'ai pensé que même si c'était pas sa fonction ça pouvait passer .. mais pas du tout. C'est une base qui joue la transition entre la crème hydratante & le fond de teint, point.
Ici clairement il n'y a aucune couvrance. Sur ma peau les imperfections sont légèrement recouverte mais pas camouflées.
Bref ça ne remplace pas une BB Crème ou un fond de teint.



Base Maquillage Paul & Joe
Base Maquillage Paul & JoeBase Maquillage Paul & Joe
Base Maquillage Paul & Joe
Base Maquillage Paul & Joe

  • Une base lumineuse ?

Mon seul bémol pour cette base va a la présence de nacres qui donne un rendu lumineux .... mais légèrement brillante pour les peaux mixtes à grasses.
Je trouve le résultat lumineux plus que glowy, pas boule à facettes, ni trop faux si tu vois ce que je veux dire. Personnellement, lorsque j'applique cette base je viens absolument appliquer ma poudre Stay matte de Rimmel comme ça aucun risque de trop briller !



  • Seule ou superposée : le choix !

Même si c'est pas sa fonction, je sais, je me suis surprise à utiliser cette base seule ou en dessous de mon fond de teint.

En tant que base sous un autre produit j'ai l'impression que ça aide le fond de teint à tenir mieux sur la peau. Depuis que je le teste je n'ai quasiment plus de soucis de fond de teint qui bouge au niveau nez - lunettes par exemple ...
Mais je l'utilise aussi en tant que tel. Moins loin qu'une BB Crème je trouve que, tel quel, ça donne un résultat peau nue en mieux. Notamment niveau texture. La peau est lisse, douce sans être visuelle parfaite certes. Bref avec 2 pompes, pour les jours ou ma peau me laisse du répits niveau imperfections ou le week-end ça match.


  • 30€ pour 30 ml ?

Pile Poil. Clairement j'aurais pas pu faire mieux niveau qualibrage. Clairement c'est un prix, dans la moyenne des bases de maquillage qu'on peut trouver.
Perso je trouve que c'est cher de par le fait que c'est un produit dont je n'avais pas l'utilité jusqu'à présent, après quand je vois que j'utilise moins de fond de teint en ayant la base je vois plus ça comme un investissement.
Pour le coup, c'est plus un produit à avoir chez soi. A l'image des bases pour les yeux, toujours utile même si on ne l'utilise pas quotidiennement....

Après j'ai vu que sur certains sites on peut l'avoir à des prix moindres (28€ sur Birchbox pour les abonnés), certains codes promo sur Asos qui revend la marque, ...



💸 Pour la trouver : 
Paul & Joe | Base de Maquillage Hydratante | Birchbox | 30 €

Base Maquillage Paul & Joe
Base Maquillage Paul & Joe
Base Maquillage Paul & Joe

Pour le coup c'est une agréable découverte, que je recommande totalement aux peaux normales, sèches ou bien les peaux n'ayant pas beaucoup d'imperfections.
Si tu as une peau grasse je suis plus mitigée. Principalement par le côté brillance que cette base met en avant.

Sinon sans oublier la beautance de la chose quand même, qui restera dans ma salle de bain même une fois le produit fini, gros coup de cœur pour le fini qu'il laisse.
J'aime beaucoup ce côté tout doux qu'il laisse, cet aspect velouté & son côté uniformisant.

Clairement c'est pas un produit miracle mais la peau à un meilleur aspect. Bref après les rouges à lèvres, je vais définitivement me pencher vers les autres produits de Paul & Joe !

Et toi tu connais Paul & Joe ?
Tu utilises des bases de teint ?

Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈

Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook