Je crois que c'est impossible de faire pire que ce sentiment d'hiver qui m'a frappé ce matin lorsque j'ai abandonné ma couette & mes Chocapic pour filer au boulot.
On se la gèle.

Bref emmitouflé depuis quelques jours dans mes 3 couches de vêtements, en mode ballon Michelin proche de racketter 2 places dans les transports en commun, je psychote.
Les pantalons 7/8, les collants, les t-shirts, les mains sans gants, les jeans troués, .... comment vous faites ?
Et là je crois que c'est clairement la question du jour.

Alors j'ai psychoté toute la journée, sans quitter Fred d'une semelle (le chauffage d'appoint du boulot tout ça tout ça) en cherchant des réponses: habitudes, tendances, oublie, pas la même sensibilité, ... ?
Clairement j'ai passé la journée à scruter & à chercher des réponses jusqu'à ce qu'on me dise "Mais toi t'es une frileuse c'est pour ça !"
Oui en l'espace de 2 secondes mon cerveau a fait 180° .....

Mes trucs de pure frileuse !



1. Le Pilou Pilou c'est la vie....

La base de la base de la frileuse. Que ce soit en chaussettes, en pyjama, en peignoir ou en plaid, on en a tous un. C'est l'indispensable lorsqu'on rentre chez soi ou tout simplement avec soi..
La veste & les chaussettes tout au long de la journée dans les bottes, le pyjama en rentrant à la maison avant de se glisser sous une couverture : bref en hiver c'est la vie.
Perso dans ce domaine, mon temple reste Primark !

Bref la frileuse en mode starter pack.


2. Le sauveur des fesses, genoux & mollets : la tendance XXL

Le week-end dernier j'ai succombé à la tendance des manteaux longs & m'a foi la chose étant pas épaisse j'avais prévu de le porter en fin d'hiver ou entre deux. Mais non. Ca sauve les jambes ce genre de tendances.
Moi qui avait pour habitude de me geler les fesses ou pile au dessus du genou jusqu'à la basket comment te dire que niveau coupe vent c'est magique ?
Puis que tu sois en pyjama dicrétos derrière ou que tu ai mis un gilet super long bien moche mais qui tient chaud, ni vu ni connu ....
Sans oublier aussi l'écharpe XXL qui peut te faire une cape ou encore le pull XXL qui permet de sauver des coups de vent l'hémisphère nord du sud !


3. Le bonheur des pieds passera par les bottes fourrées !

J'ai jamais compris l'engouement pour les UGGS ... jusqu'à ce que je mette un pied dedans. Bref c'est tout doux & c'est tout chaud, ça passe aussi bien en intérieur qu'à l'extérieur, on est à deux doigts du paradis sur terre.
Pendant les ventes privées, j'ai acheté des Chelsea fourrées chez H&M, c'est simple je pourrais vivre dedans tellement elles sont parfaites (bien qu'elles taillent petit) <3

Bref la frileuse, ressemble à un pneu Michelin mais est à la pointe de la mode tout en étant au chaud *dans tes dents*

4. Le Casque en mode combo distraction, maintient & protection !

A l'époque des écouteurs sans fil pourquoi pourquoi on vend encore des casques ? Pour nos petites oreilles l'hiver bien sûr ! Parce que oui c'est simple j'en ai acheté un Sony y'a des années & c'est son job: me distraire l'hiver.
A chaque utilisation, mes écouteurs sont directement dans les parages, pour aller courir le casque c'est une galère bref affreux, du coup, il ne sort qu'en hiver ^^

Musique, chauffe oreilles, protection pour pas que ça gèle & aussi stop-relous (oui oui ça marche encore) ... bref la frileuse est à la ramasse mais pleine d'excuses alors ça passe !

5. La stratégie de la bougie ....

Je ne suis pas une fille à bougies mais en ce moment j'ai ce tic d'en allumer une dès que je rentre ou que la luminosité se fait la malle. C'est surement psychologique mais j'ai l'impression qu'il fait directement meilleur.
L'ambiance est plus chaleureuse, c'est plus détendu, doux, lumineux en mode cocooning.
Pur cliché je sais mais on ne badine pas avec le froid.
En attendant de me décider à commander les bougies de Charroux, je reste une accro du parfum des tarts des Yankee Candle ....

Bref la frileuse est un cliché, qui se soigne d'après Google ...

6. Team gobelet à la main ...

"This Is How We Do Do Do oooooooo" hé oui j'ai beau être une folle de chocolat chaud tout au long de l'année, là c'est simple on y passe tous.
Quand je vois la queue dans les stations de métro, boulangeries ou encore au Starbucks en face du boulot, comment te dire ?
J'ai jamais bu autant que cette semaine. En mode mon quota de thés ou de chocolats chaud il a doublé tranquillement .....
Bref le matin, à la pause ou en fin de journée c'est le passage obligé si tu grelottes vite comme moi aussi ça fait office de chauffage si tu as oublié tes gants ....

Bref, ces gens qui marchent vite des Parisiens ? Nan des frileux dopé de caféine !

7. Le compagnon de chauffage

Ici je pourrai te faire une campagne pour la SPA ou pour Meetic. La frileuse aime être entourée.
Tous ceux qui ont un animal de compagnie savent de quoi je parle. Team chat / team chien c'est la même : mode chauffage naturel.
J'ai la chance d'avoir un chien hypra coopératif qui me chauffe le lit en attendant que j'aille me coucher ou qui aime m'avoir comme oreiller pour venir s'étaler sur moi. Autant l'été je ne supporte pas autant avec ce froid, on peut se faire des journées séries avec mon chien tranquillement.

Bref la frileuse n'est pas qu'une fille matérielle <3

8. Des sauveurs ? Les pulls pour la douceur !

C'est l'élément de survie numéro 1 du moment : les gros pull tout doux. Clairement je passe tout mon hiver dedans qu'importe la matière, la forme ou le motif.
Au dessus d'une chemise pour aller travailler, en mode col roulé XXL au quotidien, vert sapin pour Noël ou encore avec du texte pour pas passer inaperçue.
Si j'aime beaucoup les pulls de la nouvelle collection de Pimkie, ceux de H&M restent ma référence pour cet hiver sans oublier RAD pour le côté délire. C'est les soldes de quoi se faire plaisir !

Bref l'excuse d'être frileuse passe toujours pour une session shopping ^^

9. Ces journées "marathons" .... mais de séries ou films ...

Oui je te voyais venir, faut dire ce qui est, chaque jour est une journée marathon mais à sa manière. Elle peut-être épuisante, stressante, stimulante ou bien disons culturelles .....
Voilà voyons la chose de manière positive pas vrai ? Grosso modo une bonne journée glandage où la productivité est partie faire un tour.
Perso, ce genre de journées ne m'arrive que dans trois cas:
- lorsque j'ai des règles bien relous,
- les moments de grosses tristesses ou bien
- lorsqu'il fait froid & que j'ai absolument pas envie de mettre le nez dehors.
Et ça fait quelques semaines que ça traine ....

Bref sache que c'est la frileuse qui est à l'origine des marathons télé ouais ouais !

10. Je chauffette, tu chaufferettes bref nous chauffons

Comment te dire que c'est le cri du désespoir là ? Tu sais ces petites bandes que tu achètes lorsque c'est le moment d'aller au ski ? Mais qu'en fait tu vas pas au ski ....
Ce sont des petites bandes jetables ou un gadget que tu dois actionner (au micro-ondes, par frottement...) que tu utilises quand tes extrémités commencent à geler.
Perso je les utilise principalement pour les mains ou pour les pieds que j'achète à Decathlon moins de 10€ la boite avec plusieurs chauffâtes.

Autre petit truc aussi qui est sur ma wishlist, les chaussons chauffants sur le même principe. En mode pantoufle qui chauffe par action de graines ou encore une espèce de couveuse ou tu met tes deux pieds dedans & ça chauffe, le rêve nan ?

Bref la frileuse est une pro du détournement, what' else ?




Bon j'espère que cet article du soir t'a fait sourire & que pour cette fin de semaine tu verras le froid & les frileux comme moi d'une manière différente.
Pour le coup, ces articles humeurs me font à chaque fois délirer mais je crois que pour le coup on est pas mal de frileux(ses) nan ?
Et toi tes indispensables en ce moment pour survivre au froid ?

Passe une belle soirée
Sonia
🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈

Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook