Clairement on y est, ce week-end c'est enfin Noel !

Impossible de passer à côté, tout rappel Noël & je crois que c'est tout simplement l'une de mes fêtes préférée de l'année.
Je reste toujours des heures à faire le sapin, émerveillé à regarder toutes décorations en cherchant pendant des heures à faire quelque chose de beau alors que ce sera au final de l'art plus qu'abstrait  !
Tu sais ce mélange de gourmandise, de douceur, de bonne humeur, de retrouvailles & de surprises ...

J'avoue que je suis encore dans le rush de tout peaufiner & surtout de trouver mes derniers cadeaux, comment te dire que je suis un peu beaucoup à la ramasse ?
Pour le coup, en omettant ce côté "rush de dernière minute" je me suis déjà préparé tout un programme pour le week-end ...

Et pour le coup, je sais pas si c'est parce que Noël tombe un week-end mais j'ai l'impression que c'est arrivé encore plus vite.
Du coup, parce que week-end ou pas, Noël c'est spécial, je te partage mes 10 choses indispensables à faire d'ici lundi !

Week-end de Noël ? Ces 10 choses à faire !


1. Les vérifications de dernières minutes:

A chaque fois dans le rush du jour J, c'est ce que j'oublie tout le temps de faire : vérifier.
Déjà vérifier qu'on a tout bien reçu (si tu es comme moi une adepte des achats en ligne), penser à les emballer avant le 24 Décembre pendant le diner de famille & surtout prévoir des repérages pour l'ouverture.
Est-ce que je suis la seule qui emballe tous les cadeaux avec le même paquet & qui galère au 25 matin?


2. Avoir sa playlist de Noël:

C'est clairement l'indispensable à avoir.
Ca fait tellement cliché mais je trouve que ça met tellement une ambiance festive & chaleureuse !
A défaut d'avoir le temps d'en faire une soi-même, j'aime beaucoup celle de Spotify  ou encore celle de Deezer.
Les indispensables sont dedans & je crois qu'ont les connaît tous.
Tape dans les mains si lundi pendant la Reine des Neiges tu connaissais les chansons par cœur ...

Depuis quelques jours, j'ai la playlist de Spotify dans les oreilles & le matin c'est juste bonne humeur assurée !

3. Le butin des calendriers de l'avent ...

Ba oui ! C'est tout simplement la fin, l'heure de faire le bilan & surtout celui de voir ceux qui valent le coup ou non.
Perso cette année niveau beauté j'ai pas craqué mais je sais que les années précédentes j'avais toujours des cadeaux qui glissait entre les cases ...
Du coup le 24, c'est la fin des calendriers & la totale niveau butin.

Sans oublier ceux en chocolat, si tu as oublié des jours ça te fait des doses en plus #teamgourmande #teamirrecuperable

4. Le moment kitsch: les pulls de noel

Je sais pas si y'a que moi qui aime ça, mais clairement j'ai une collection à la maison & le jour de Noël impossible de ne pas avoir son petit pull.

Le pull "hohoho" du père-noël en passant par celui en mode cerf, sans oublier celui avec le gui ou encore le sapin, c'est la tradition.
Ici c'est simple minute caverne d'ali-baba chez Primark qui va même jusqu'au chien ... Noël du bout au bout je te dis !


5. Flâner aux marchés de Noël ou devant les vitrines

C'est plutôt quelque chose qu'on fait avant Noël mais perso je trouve ça jamais aussi beau que la veille ou le lendemain de Noël.
Les petits chalets, les décorations lumineuses, la musique, les père-noël un peu partout où encore les petites gourmandises à sentir ou déguster, c'est Noël !

Puis pour le coup, on passe le rush des cadeaux de Noël & des premiers jours de foule du coup c'est bien plus calme & agréable ....
Je sais que j'aime regarder un peu partout, prendre des photos puis analyser tous les détails des tableaux, du coup je préfère lorsque c'est calme puis ça prolonge encore la magie de Noël.

Mon préféré reste celui des Champs-Elysées avec une centaine de chalets tellement différents, mais aussi la patinoire ou les stands de churros, j'en suis dingue ! A défaut celui de la Défense est bien sympa aussi.

Sans oublier les vitrines qui restent illuminés encore après noël. Perso j'habite à Paris du coup y'a clairement le choix même si celles d'Haussman restent tous les ans mes favorites ...

6. Se mettre à la patinoire

Je crois que c'est un de ces trucs qui va de pair avec Noël. Sauf que là au lieu de prendre des catégories on en dépense.
C'est simple c'est la seule période où les patinoires apparaissent comme par magie. Autant les raclettes ou le ski on peut étaler ça encore un moment, là patinoire c'est maintenant.
Perso je suis un cas social, très loin des prochains JO mais ça me rappelle trop les films de Noël. Etape obligatoire....

7. Minute décoration

Si tout au long du mois de Décembre on se met dans l'ambiance en décorant sa maison, la veille de noel comment te dire qu'on ne badine pas ?
Perso depuis que j'ai mon chien, qui joue avec tout sapin compris, je décore plus tardivement mais le 24, c'est juste la totale.
Je suis de cette fille qui met des guirlandes ou des animaux lumineux (ses) absolument partout jusqu'à faire les étoiles au pochoir sur les fenêtres.....

8. La gourmandise? Se faire plaisir !

Alors là oui je te voyais commencer à devenir triste, parler de Noël sans parler chocolats d'autant plus Sonia au passage quoi heiinnnn ?
Déjà l'étape passage derrière les fourneaux. Si être gourmande c'est un principe H24 chez moi, trainer dans la cuisine un peu moins quand même.
L'étape des petits sablés, cookies ou biscuits de Noël est juste un indispensable. Etant d'origine portugaise une des traditions sucrées est le Bolo Rei dont je t'avais partagé la recette il y a un bon moment.

Après on a l'indispensable étape des repas. Perso je suis totalement team sucré & chocolat du coup niveau estomac ça passe. Je pars du principe que c'est le moment de se faire plaisir (à l'image d'un cheatmeal qui dure tout le week-end) sans pour autant tomber dans l'excès.
Un peu de tout en quantités raisonnables pour se faire plaisir sans se rendre malade ....

Enfin niveau gourmandise, si tu es comme moi fan des boissons chaudes tu as peut-être vu les packagings & recettes spéciale fêtes de pas mal de chaines de cafés.
Celle de Starbuck a revêtu sa couleur rouge & chez Costa la carte s'est vachement rallongé.
Perso je suis de moins en moins fan de Starbuck au profit de Costa Coffee & ces derniers jours j'ai beaucoup aimé leur version à la forêt noire il me semble.
Bref j'évite d'en acheter trop souvent (bien meilleure à la maison, qui coute souvent un bras & pire que galère si tu choisis un chocolat viennois par exemple) du coup Noël c'est le moment de se faire plaisir & d'avoir sa photo Instagram au passage ^^

9. Mission films de noël !

Je te le dis c'est la base, il te faut un programme télé spécial Noël. Mon idéal serait de rester tout le week-end dans mon lit, Ferrero à la main & télécommande dans l'autre mais en réel on est d'accord c'est légèrement différent ?
A l'image des pauses américaines des séries pour moi c'est le moment de se faire un marathon films.
Parce que oui moi à Noël déjà c'est team film mais surtout film que j'ai déjà vu en mode 100 000 fois mais que j'aime toujours autant.
D'ailleurs mes films incontournables sont par ici !

Après clairement les chaînes télé mettent tout au long de la journée des films must-have, à l'image de Harry Potter, de Hight School Musical, Maman j'ai raté l'avion, ....
Bref c'est le week-end où on peut revoir ses films favoris sans aucune excuse !


10. Vérifier ses résolutions 2016

Ahahahah comment te dire ?
Pour faire cours je suis même pas sûre d'avoir réalisé celles de 2012 mais clairement c'est la faute du temps qui passe trop vite.

Après qu'on veuille ou non, qu'on y pense ou pas, de manière intentionnée ou pas, le 1er Janvier on décide tous de faire quelque chose: être plus organisé, faire du sport, manger mieux, ....
Perso même si j'essaye d'arrêter & de me dire que faut pas attendre de date précise mais commencer de suite, je sais que le 31/1er sera un moment bilan / bonnes résolutions.

Du coup, pour que ça soit le plus efficace & réfléchi possible, je te conseille de commencer à y penser dès ce week-end.
Comme ça au lieu de reporter chaque année les mêmes résolutions ou en prendre à la va vite, ça permet d'avoir de la matière sur le pourquoi du comment oui ou non c'est réalisable ....


Comment te dire que c'est déjà Noël, j'ai l'impression que la rentrée c'était hier & la déjà en fin d'année.
En tout cas rien ne change le fait que Noël est l'une de mes fêtes préférées, j'ai l'impression que c'est la seule fête qui reste quasiment aussi magique pour les adultes que les enfants ...

Bref voilà pour mon petit guide de ce week-end pour finir 2016 en beauté. D'ailleurs dis-moi si tu as des indispensables aussi à faire ce week-end ...

Passe un très beau week-end & un joyeux Noël !
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twittermon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈