Tada Tada Tada Tadaaaaaaaaaaaaa

Oui oui oui c'est la minute jingle pour le rendez-vous fond de teint surtout que là, on va parler plus précisément fini mat.
Rendu parfaitement mat, effet naturel, confort & hydratation, je suis en train d'arriver à son bout & clairement je suis à deux doigts de le racheter.

Si le Dream Mat de Gemey est pour moi le meilleur fond de teint de grandes surfaces du moment, si tu suis le blog tu ne l'as pas loupé, j'ai mis la main sur un nouveau fond de teint mat !

Impossible de passer à côter, j'ai une peaux à imperfections qui a tendance à briller du coup la solution du mat est vachement pratique.
Clairement si tu as l'habitude de briller en vérifiant toutes les 5 minutes si tu ressembles pas à une boule à facettes, teste un rendu mat, c'est déjà Noël.

Bref, je te fais pas patienter, d'autant plus lorsque le produit à un tel nom ....

Le Mat Parfait de Miss Den, vraiment parfait ?

Miss Den Mat Parfait


Comme je te le disais, ce fameux Mat Parfait dont je vais te parler, tu l'as déjà apperçu la semaine dernière sur le blog.

Enfaite la grosso modo, je fais comme en cours, lorsqu'un prof te donne l'exercice avant même qu'il t'ai parlé de la leçon ahahahah

Pour en revenir à ce fond de teint signé Miss Den c'est simple, tout est dans le nom "Mat Parfait".
Comment t'expliquer la pression ?

Avec ce fond de teint, Miss Den nous promet:
"Couvrance - Effet Matifiant - tenue 8h"

Et pour le coup, étant une dingue de mat, je devais tester !

Alors concrètement ce fond de teint Miss Den, il vaut quoi ?


Un packaging efficace en pratique....

Ici on retrouve un format tube assez large & fin dans un aspect beige clair totalement opaque.
A la base j'ai trouvé l'ensemble assez étrange, atypique allant même dans le format jusqu'à inédit & mine de rien ça se révèle assez pratique.
Moi qui croyais que ça allait être trop large avec une mauvaise prise en main enfaite ça match parfaitement.

Comme tu peux le voir sur les photos il est pas totalement droit.
En largeur il est légèrement arrondi ce qui fait qu'il tient parfaitement en main & en épaisseur, il est incurvé ce qui fait qu'il tient sur son bouchon ou encore pour faire pression sur le produit.
Bref c'est étrange à premier abord mais parfaitement pensé pour la prise en main .....

Le côté beige est associé à des quelques éléments de design pêche & une typographie noire qui donne un côté assez hypie "cool" à la chose.
Aussi après avoir devisé le bouchon noir on retrouve un embout tube fin tel un égouttoir. L'embout le rappelle au passage, on est dans du plastique pur, dur au niveau de l'embout mais souple pour le tube.
Vu le format tube de ce fond de teint, ça permet lorsqu'on fait pression de ne pas avoir une masse de produit qui sorte d'un coup. Ici on maitrise la quantité de produit que l'on souhaite.

Miss Den Mat ParfaitMiss Den Mat Parfait
Miss Den Mat ParfaitMiss Den Mat ParfaitMiss Den Mat ParfaitMiss Den Mat ParfaitMiss Den Mat ParfaitMiss Den Mat Parfait


.... mais fade !

Comment te dire que je suis clairement pas fan de cette couleur ? Ce crème fade ?
Je trouve que la couleur fait plus que vieillot sans compter que le packaging est opaque ce qui ne permet pas de voir où on en est niveau produit.
Si le format est pratique, un aspect en tube transparent serait plus moderne, simple & attirant !

Niveau teintes : focus sur le médium ! 

Concernant les teintes, il n'y a que 5 teintes disponibles avec principalement des variations tournant autour des teintes médium allant du vanille au bronze.
C'est un point qui revient hypra souvent avec les marques françaises : la variété des teintes.
A contrario des américaines comme Smashbox qui a plus d'une 15aine de teintes sur un fond de teint, avec Miss Den on retrouve 5 teintes qui malgré la présence de nuances doré / rosé est assez pauvre.

Aussi, niveau teintes / packaging, je remarque encore une fois la même chose, le nom de la teinte est inscrit sur le packaging en carton & non sur le produit en lui-même ...

Ici j'ai la teinte 681 "Beige Rosé" qui correspond à ma teinte hiver:
Si sur le site, il ressemble à un beige aux sous tons rose, il est nettement plus beige-nude & lumineux en vrai !

Miss Den Mat ParfaitMiss Den Mat Parfait
Miss Den Mat ParfaitMiss Den Mat Parfait
Miss Den Mat ParfaitMiss Den Mat Parfait


Une texture compacte & légère

Encore une fois ça me rappelle le Dream Mat Velours de Gemey en un peu plus liquide.
Clairement ici on est sur une texture compacte à la fois dense & légère.

Dense dans l'application puisqu'il faut vraiment avoir la main généreuse pour en avoir sur la totalité du visage tout en étant léger dans le résultat.
Pour ma part 3 pressions pour réaliser la totalité de mon teint à l'aide d'un pinceau afin de bien le travailler & surtout étirer la matière qui a tendance à sécher rapidement ....

Niveau application vu qu'on est sur une couvrance modulable, je viens comme à mon habitude déposer la matière sur ma main puis travailler la matière en 2 étapes.
Tapoter la matière sur les zones de mon visage qui ont le plus besoin de couvrance puis après que ça ai légèrement séché, je viens rappliquer de la matière sur l'ensemble de mon visage tout en étirant.


Mission couvrance: c'est clair & net !

C'est l'une des promesses de ce fond de teint, la couvrance.
Du coup, comment te dire, que je l'attendais au tournant ce petit fond de teint ?
Plus loin qu'un simple rendu modulable, je trouve que la couvrance est limite parfaite.
Je te laisse juger par toi même: rougeurs, micro-kistes, imperfections, cernes, irritations, ..... tout est camouflés.

Alors au début comme ça de but en blanc ça peut donner un effet "cacky face" mais en séchant il à un rendu plus naturel ....


Une matité au rendez-vous à deux doigts de la sécheresse ....

Comme tu peux le voir niveau matité, on est en plein dedans.
Que ce soit sur la zone T ou autres & qui fait que je suis dingue des fonds de teint mat c'est cette capacité à zapper l'étape poudre.
Ici on ne brille pas mais c'est limite asséchant.

Pour ma part notamment sur le nez qui prend cher en cette fin d'automne où le fond de teint a tendance marquer les petites peaux.
Du coup si tu as la peau sensible ou sèche, je ne te recommande pas ce fond de teint ...


Un fini mat & lumineux à souhait !

Niveau résultat, l'effet mat est totalement la avec une pointe de luminosité que je n'avais pas avec le Dream Velours de Gemey par exemple.
Ici c'est totalement mat avec ce côté lumineux qui me rappelle le Wake Me Up de Rimmel dont je suis fan !
C'est tellement lumineux que sur certaines photos avec du soleil ça pique.
Bref moi qui suis en manque total de soleil limite à 2 doigts de la déprime, je ne me plains pas ^^
Définitivement mon fond de teint du moment !

Miss Den Mat ParfaitMiss Den Mat Parfait
Miss Den Mat ParfaitMiss Den Mat Parfait
Miss Den Mat ParfaitMiss Den Mat Parfait



Tenue: 8 heures mat, vraiment ?

Clairement c'est un des points qui m'a étonné en arrachant le carton de l'emballage "tenue 8h".
Je sais pas pour toi mais généralement la tenue c'est le point où les marques se font plaisir, "tenue jusqu'au bout de la nuit", "tenue 16h", .... avec généralement une déception derrière.

Ici disons que ça vend pas du rêve mais c'est réaliste à la limite de la bonne surprise.
Grosso modo 8h de tenue, donne un 7h du matin - 15h ce qui semble peu mais qui tient jusqu'en fin de journée 18h-19h ...
Du coup, c'est une agréable surprise.

Après ça tient même si dans certaines zones c'est délicat comme le nez avec les lunettes ou en fin de journée, la tenue est moins bonne ....


Niveau peau lisse on repassera ....

C'est ma grosse déception & je crois que c'est le premier fond de teint qui me fait ça : un teint non flouté, non lisse.
J'ai longtemps cru que je l'appliquais mal mais non à chaque utilisation le même problème se pose.
Si les imperfections sont camouflés, la peau n'est pas lissée, le fini n'est pas poudrée mais a plutôt tendance à boulocher ...
Perso c'est surtout sur le nez comme tu peux le voir dans mon dernier makeup avec ce fond de teint.


Un prix de grandes surfaces !

Comme je te le disais pour leurs rouges à lèvres ou encore leurs vernis, Miss Den est distribué dans certaines grandes surfaces
Et pour le coup, à un peu moins de 8€ ce Mat Parfait est dans la lignée des fonds de teint de grandes surfaces & surtout une alternative aux peu de produits mats dans ce segment.
Même si je garde une préférence pour le Gemey pour ce côté peau lisse & mat, c'est la parfaite alternative un peu moins cher.


Miss Den Mat ParfaitMiss Den Mat Parfait
Miss Den Mat ParfaitMiss Den Mat Parfait


Alors totalement parfait ce Mat Parfait ?
Clairement nan, je crois qu'aucun produit n'est parfait mais pour le coup c'est une alternative à petit prix qui tient la route.

Comme tu peux le voir, niveau résultat ça passe largement !
Le teint est unifié, les imperfections camouflées, le rendu mat tout en étant lumineux & la tenue plus que correct pour du mat.

Ici on est sur une belle découverte même s'il y a à coté de ça quelques petites déceptions ....

Parce qu'au final hormis changé le design du produit, agrandir la gamme de teinte & régler ce problème de peau lisse, on est sur un mat parfait nan ?

Bref, il n'est pas parfait mais pour son prix je trouve le résultat plus que correct ...


💸 Pour les trouver 💸 

Et toi tu en penses quoi du résultat ?
Quel est ton fond de teint favoris du moment ?

Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook