Si y'a bien quelque chose dont je ne parle pas énormément sur le blog, ce sont les soins.
J'ai ma petite routine tranquille, que j'essaye sans cesse d'améliorer & lorsque ça vaut le détour j'essaye de t'en parler ici pour te partager ma découverte.

A l'image du savon à froid ou encore de mes sauveurs pour peux a imperfections, ma routine soins est basée sur le nettoyage de la peau.

C'est style MON étape phare: 
un bon démaquillage & un nettoyage en profondeur pour une peau saine.

Il y a quelque temps grâce à l'agence des blogueuses j'ai eu l'occasion de tester la marque Pulpe de Vie & l'un de leur produit phare : Frimousse !
Une mousse 2 en 1 qui démaquille & nettoie le visage en un passage.
Clairement ça m'a turlupiné un peu beaucoup .....

Zoom sur le cas de la mousse nettoyante ! 

Frimousse Pulpe de Vie

"Frimousse" qu'est-ce que c'est ?

Ni une ni deux on saute direct dans le bain avec le produit dont je vais te parler aujourd'hui: Frimousse de la marque Pulpe de Vie.
Ici on est sur une mousse de fruits démaquillante, purifiante & nettoyante qui a pour but d'éliminer en une étape les résidus présent sur la peau.
Made in France avec 100% de fruits frais bio à base de pamplemousse & tomates, sans alcool ni huiles essentielles, ça semble clean de A à Z.

Alors qu'est-ce que ça vaut ?

Un packaging simple & efficace

On retrouve, le traditionnel flacon pompe avec un packaging que je trouve assez mignon pour le coup.
Le flacon est opaque avec une pellicule bleue toute coloré avec une tonne d'info sur la composition.
Même si je trouve ça enfantin avec ce côté ludique du flacon pompe accompagné de ses dessins, j'aime l'aspect pratique de la chose.

Le flacon pompe marche terriblement bien, une pression & demi suffit à faire le visage.
C'est clairement pas le packaging du siècle, mais ça reste simple, pratique & efficace !

Une odeur entetante ?

Ici clairement ça passe ou ça casse: l'odeur.
Perso l'odeur de pamplemousse est trop présente du coup même si ça ne tient pas sur la peau, c'est pas le moment le plus agréable.
On est plus sur une odeur présente en sortie du flacon pompe plutôt qu'une odeur qui reste tout au long du nettoyage.

Frimousse Pulpe de Vie
Frimousse Pulpe de Vie
Frimousse Pulpe de Vie
Frimousse Pulpe de Vie
Frimousse Pulpe de Vie

Une texture légèrement fondante ...

Niveau texture je suis agréablement surprise.
Ici on est sur une mousse blanche très légère, aérienne qui fond rapidement.
Du coup, c'est assez étrange puisqu'il faut rapidement l'appliquer sur la peau puis on a ce sentiment de ne rien avoir sur la peau.
C'est assez frustrant & déroutant au début.

... qui donne envie d'en remettre.

Pour le coup, c'est mon "défaut". Vu que ça fond très vite & que j'ai l'impression de ne rien avoir sur le visage, j'ai tendance à en remettre histoire d'avoir tout simplement la sensation de mousse sur la peau.
Tu t'en doutes, si le résultat est plus efficace, le flacon dure nettement moins longtemps & au final le rapport qualité-prix nettement moins intéressant !

Une composition quasiment naturelle & bio ....

Pour le coup, Frimousse est composée principalement à base de fruits dont 99,6% sont naturels dont un tiers sont bio.
Les deux ingrédients majeurs sont le pamplemousse pour sont côté nettoyant, apaisant & antioxydant sans oublier la tomate pour son coté adoucissant & régénérant.

La combo des ingrédients est la pour nettoyer, purifier tout en hydratant & réparant la peau :
chapeau Pulpe de Vie !
Pas de silicones, de parabens, alcool ou encore d'huiles essentielles, comme te dire que niveau compo c'est proche du parfait ?

Team sous la douche?

Comment te dire, que je suis une grosse flémasse & franchement cette mousse 2 en 1 c'est le graal.
Je sais qu'il y a d'autres nettoyants qui marchent sous la douche, mais ni une ni deux en soirée après une longue journée de boulot ça fait la totale.

Frimousse Pulpe de Vie
Frimousse Pulpe de Vie
Frimousse Pulpe de Vie

Niveau résultat on repassera ....

Alors pour le coup, je suis plus que frustrée.
Si j'aime le produit en lui-même pour son côté innovant, propre & agréable, niveau efficacité je trouve que la mission n'est pas totalement remplie.

C'est simple après avoir rincé la mousse, lorsque je viens sécher mon visage j'ai encore des résidus de maquillage.

Passons le mascara waterproof qui ne se démaquille pas seul avec cette mousse, je remarque que lorsque je travaille mon teint avec de l'anti-cernes ou encore du bronzer, m'a peau ne ressort pas totalement nette.
Autant avec un simple fond de teint ça passe, avec un teint plus élaboré un second nettoyage est nécessaire.

Niveau efficacité, je suis plus que mitigée, comment te dire qu'aujourd'hui le mascara waterproof & l'anti-cernes c'est la vie ?

Du coup, après cette mousse il faut revenir sur certaines étapes du démaquillage .....
Pas franchement convainquant ...

Mission peau douce & hydraté

Si je reste mitigé sur son efficacité, j'aime beaucoup l'état de ma peau après avoir utilisé ce nettoyant.
La peau n'est pas sèche ni déshydratée, elle ne tire pas. C'est tout doux & agréable au touché ! 

Peaux sensibles, validé !

Pour le coup, si niveau compo on est quasiment clean, la marque a pensé à éviter dans la composition tout risque avec notamment la présence d'alcool ou encore d'huiles essentielles.
C'est tout bête mais aujourd'hui même si on essaye d'aller vers des compositions plus propres les huiles essentielles sont quasiment toujours là.
Ici c'est juste parfait, délicat & idéal pour les peaux sensibles.

Frimousse Pulpe de Vie
Frimousse Pulpe de Vie
Frimousse Pulpe de Vie


💸 Pour les trouver 💸 
Pulpe de Vie | Frimousse | Mousse Démaquillante & Nettoyante | 125 ml | 10.90€


Pour le coup, c'est une agréable découverte même si pour le coup, je ne suis pas convaincue par son efficacité.

J'aime beaucoup la facilité que cette combo 2 en 1 offre & qui laisse une peau toute douce et hydratée!
Si la texture est déroutante, l'odeur pas franchement ma favorite j'aime beaucoup cet aspect doux, frais & innovant.

Si pour moi un deuxième passage démaquillant est indispensable vu ma routine teint, je trouve que c'est une alternative sympa si tu as une routine légère.
En été juste avec un bronzer, du blush ou juste une BB crème ça passe niquel tout au long de l'année beaucoup moins.

Enfin, niveau prix à 10,95e c'est clairement un investissement d'autant plus si comme moi tu as la main lourde. Mon flacon ayant duré à peine 2 mois ...


Et toi tu connais la marque Pulpe de vie ?
Tu utilises quoi comme type de nettoyant ?

Passe une belle soirée
Sonia



🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twittermon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈