Je pense que chaque matin on a tous notre petite routine, qui nous guide tout au long de la journée.
Ce genre de rituels, astuces, habitudes, ... qui fait que la journée sera bonne ou une pure catastrophe.

Autant au printemps & en été, je change légèrement ma routine autant depuis quelques semaines j'ai pas mal changé mes petites habitudes du matin.

Enfaite je crois que le passage à l'heure d'hiver était le déclic avec le fait d'allumer la lumière chaque matin qui a déréglé tous les fusibles la haut, je t'assure.
La vérité j'ai l'impression de me lever il fait nuit, sortir de chez moi il fait nuit & de rentrer chez moi il fait nuit : rallumer la lumière !


Pour en revenir à nos moutons, je pense qu'on adapte tous & toutes nos routines selon les saisons.
Avec l'arrivée du froid, des journées plus courtes, de la luminosité présente 2 heures par jour à la fatigue sans oublier les aléas de la météo, tout change.
Que ce soit mes soins, mon maquillage, ce que je mange, les vêtements que je porte, ma playlist, ma déco ou tout simplement l'heure à laquelle je me lève, ça change pas mal.

J'ai ce truc d'être une frileuse de dingue du coup dès que l'automne arrive je fonce vers des rituels plus doux & réconfortants.


Alors aujourd'hui, zoom sur ma routine toute douce du matin ...




C'est le premier truc, le réveil & comment te dire que ça pique !

En ce moment, je me couche assez tard du coup c'est mécanique ... & moi qui adore commencer ma journée tôt ça me frustre grave !
Levé vers 7h15, grâce au moins à la 6ème relance de mon iPhone, mon petit Hermès vient directement me retrouver pour un réveil câlins tout doux.....

Vu que je me douche le soir & que je petit déjeune à l'arrache, c'est direction la salle de bain pour la moment habillage, soins & makeup !

Avec l'arrivée du froid, j'ai remarqué que je fais nettement plus attention à ma peau.
D'habitude le matin j'hydrate & le soir je répare les dégâts de la journée, là je mixe les 2 dès le matin.

Je commence par venir nettoyer ma peau avec le nettoyant de la gamme Aqua Boost de Neutrogena puis je viens appliquer ma crème Royal Cotton de ÜNT.

Je t'en avais déjà parlé lorsque j'avais testé la gamme, elle était d'ailleurs dans mes favoris pour son aspect crème lisse très nourrissante qui mêle ce côté frais & riche sans être collant ou gras.
Ces derniers mois j'ai testé pas mal de crèmes hydratantes & c'est définitivement la plus nourrissante.

Ici j'applique & temps de me laver les dents, c'est parti pour le maquillage !




De manière générale, j'aime beaucoup avoir quelque de léger du coup en ce moment j'aime beaucoup utiliser cette GG Crème de l'Oréal.

Bon je change souvent selon l'état de ma peau & ses besoins au réveil mais je trouve qu'avec cette GG Crème c'est le juste milieu pour avoir ce côté encore bronzé de manière totalement imperceptible.

Si j'ai besoin de plus de couvrance, j'aime venir mélanger avec une noisette du Dream Velours de Gemey.

Je viens ensuite appliquer mon bronzer de ma palette Sleep avec un pinceau mélangeur EyesLipsFace dont je suis dingue. 
Aussi bien son côté fin pour creuser les joues que son côté large pour diffuser la matière sur le front: combo parfaite.

Une couche de mascara avec mon twist-up de Bourjois & un peu de définitivement avec mon Brow Satin pour les sourcils, tadaaaaaa !

Je viens terminer avec mon Fig de Too Faced que je porte non-stop en ce moment.



J'aime sa couleur, son rendu & sa tenue niquel, le rouge à lèvres parfait ! 
Voilà on reste sur quelque chose de léger & au besoin j'aime varier les rouges à lèvres avec quelque chose de plus foncé ...

Ensuite, en partant j'en profite pour prendre quelque chose en guise de petit déjeuner.
Si j'essaye de me remettre au lait, en semaine j'opte pour mon petit thé à la camomille avec mes petits cookies! 
8h maxi puis direction le boulot : 
marche, bus, métro & boulot c'est parti !



Et toi alors ta routine du matin ?
Des indispensables en ce moment ?
Passe une belle soirée
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twittermon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈