Des fois j'ai l'impression que plus on achète une marque moins on la connaît en fait.
Et c'est exactement ce qui s'est passé avec la marque Lovéa.

Je sais pas pour toi mais j'ai eu un coup de cœur pour la marque via leurs produits solaires que j'utilise quasiment chaque été depuis lustres.
Bref je sais pas je suis resté bloqué sur cette image Lovéa = produits solaires mais enfaite non c'est pas que ça ...

Au printemps j'étais tombé chez Leclerc sur un parfum de leur shampoing que j'avais acheté, testé & dont je t'avais parlé sur Snap (urlittlefeather).
De fil en aiguille, le hasard faisant bien les choses, je suis retombé dessus à la rentrée lors des Victoires de la Beauté puisque mine de rien ils ont été primés.
Du coup, comme à l'occasion des Victoires de la Beauté, on a eu l'opportunité de repartir avec quelques lauréats dont ces shampoings, je me suis dit que ça serait peut-être d'éviter de frôler un nouveau record de post à la ramasse ?
Comment te dire que j'ai juste 6-7 moi de retard, calmement ....

Lovéa? Rayon shampoings s'il vous plait !

lovéa shampoing
Lorsque j'ai acheté au printemps mon premier flacon j'avais flaché sur 3 points:
les odeurs à tomber par terre, les petits prix & le côté assez naturel.

Si tu suis le blog, tu vois peut-être ça de loin mais j'essaye lorsque je peux de trouver des alternatives plus naturelles.
Et même si on s'améliore que ce soit avec mes carrés magiques, mes shampoings ou mon déo solides, généralement ça coute une blinde & c'est pas forcément efficace (comparé aux produits lambdas remplis de cochonneries j'avoue)
Du coup j'ai décidé de tester & pas qu'une fois ni deux, ni 3 mais 4 (y'avais une offre promo aussi tout ça ...) ....

Alors ces shampoings Lovéa, qu'est-ce que ça vaut ?

  • Un packaging clean, sans chichi ....

De manière générale & surtout en grande surface dû au large choix, je balance je suis une faible des packagings.
Sauf si je viens racheter un produit qui m'a particulièrement plu, je suis rarement fidèle du coup je navigue de nouveautés en nouveautés en étant faible face à tout ce qui me tape dans l'œil.
Ici énorme coup de cœur pour le packaging.

Là minute, je t'explique ma stratégie (oui j'ai une stratégie pour acheter du shampoing, faites gaffe si vous m'envoyez à Koh-Lanta ...)
  1. Déjà la simplicité de l'emballage transparent qui permet de voir l'utilisation du produit.
  2. Puis le système de délivrance à verser du shampoing pour évaluer la survie de mes ongles ...
  3. Sans oublier la couleur du shampoing, ici du crème, du rouge, du bleu, du marron, ... qui appellent le regard en mode "faut que je teste cette bizarrerie"
  4. Pour enfin s'attarder sur les détails du packaging lui même.
Oui là je viens à peine de le prendre en main, minute Sonia dans un supermarché !
J'aime beaucoup l'aspect très solaire avec ce code couleur blanc / doré & rouge qui n'agresse pas l'œil avec ces petits détails fleuris qui rappellent la senteur du produit.
Totalement réussi pour moi !


  • .... pour une gamme riche & colorée !

Comme je te le disais, c'est une totale découverte pour moi.
Si j'avais entendu parlé d'huile & de crème, enfaite Lovéa à une gamme totale avec des shampoings & même des gels douches.

Pour les shampoings, on retrouve 7 différents produits avec des parfums différents selon les besoins des cheveux.
On retrouve aussi bien des shampoings pour cheveux normaux, très abimés, cheveux gras ou encore une version anti-frizz par exemple avec les couleurs assez flashy qui vont avec.
Je suis en amourance devant la version bleu & verte mais comme c'est pas mon "type" de cheveux, je passe mon tour ...

Perso j'ai acheté celui à la Coco pour les cheveux secs & abimés, et lors des Victoires de la Beauté j'ai eu celui au Cranberry pour cheveux colorés.
Pour le coup, vu l'état de mes cheveux abimés avec mes décolorations & colorations, j'ai testé les 2 en alternances de mes shampoings solides ...
.
Lovea shampoing Coco & Cranberry
Lovea shampoing Coco & CranberryLovea shampoing Coco & Cranberry

  • Mission parfum léger mais gourmand ...

Comme je te le disais, j'ai testé 2 parfums sur 7 : Coco & Cranberry.
Ici je suis assez mitigée concernant les senteurs.

De manière générale, en ouvrant la bouteille on a une légère odeur sucrée présente mais bien loin d'autres shampoings gourmands par exemple.
Moi qui suis fan par exemple de ceux de chez Energie fruits, je trouve qu'ici l'odeur est plus discrète.
Pour les senteurs c'est simple, mon favori est celui à la Coco.
Bon j'espère que tu vas voir la référence, mais ici ça me fais penser aux fameux Raphaello.
Tu sais ce léger parfum de noix de coco lorsque tu ouvre l'emballage ba c'est ça (ce moment ou tu te rend comptes que j'ai déjà attaqué mes chocolats de Noël ...)

Pour la senteur Cranberry, je suis nettement moins fan.
Déjà à la base je ne suis pas fan de cette senteur, je trouve que c'est écœurant du coup j'ai aucun plaisir niveau odeur ....

  • Une texture gel au rendez-vous

Alors oui, c'est l'une des surprises que j'ai découvert, niveau texture ici on est sur quelque chose d'assez épais, type gel.
A l'utilisation c'est beaucoup moins fluide qu'un gel douche lambda, du coup niveau dosage il faut y aller la main légère.
Aussi en fin de bouteille, j'avoue que ça galère un peu à sortir.

Du coup, l'astuce des fins de pots marche toujours, la bouteille 5 minutes avant la douche la tête en bas & c'est niquel !

Ici je pense que c'est dû à la composition du coup ça passe mais c'est surprenant (j'ai cru que c'était un gel douche au début ....)

Lovea shampoing Coco & Cranberry
Lovea shampoing Coco & Cranberry
Lovea shampoing Coco & Cranberry
Lovea shampoing Coco & Cranberry
Lovea shampoing Coco & Cranberry
Lovea shampoing Coco & Cranberry

  • Niveau mousse on repassera ?

Comment te dire, que ces shampoings ne moussent quasiment pas .... et pour en avoir testé 3 même de gamme différentes c'est pas la folie.
Ca mousse légèrement après avoir mis pas mal d'eau & frotter le cuir chevelu mais pour celles comme moi qui aime bien avoir une dose importante de mousse, ici on repassera ...

  • Une composition pas totalement clean ....

Alors oui si c'est une gamme sans sulfate & sans silicone ce n'est pas pour autant un produit naturel.
Perdu au milieu des ingrédients on retrouve encore pas mal de cochonneries qui rendent ce produit pas totalement clean.

Après clairement ça dépend des sensibilités.
Est-ce que tu essayes de faire petits pas à petits pas & donc enlever les silicones & les sulfates c'est déjà ça de pris ?
Ou bien quitte à avoir d'autres cochonneries rester sur des produits lambda qui contiennent des sulfates / silicones mais moins cher ?

Bref je t'avoue que je suis un peu déçue, puisque j'y ai cru au côté "clean" & qu'au final il n'y ai pas.
Après dans mon cas, ou j'essaye d'améliorer mes routines, c'est un premier pas & c'est toujours ça de pris ...

  • Un temps d'adaptation ...

C'est simple c'est un fait, lorsqu'on passe de nos shampoings lambda à des shampoings sans sulfates, silicones, .... il y a un temps de "détox".
Au début, j'ai eu l'impression que mes cheveux étaient ternes, bordéliques & fragiles mais en fait c'est normal.
Ca me fais penser à un rééquilibrage alimentaire ou tu mange la même chose mais au lieu de manger des aliments pauvres tu manges des aliments riches pour ton corps.
Bref il y a un temps d'adaptation, dans mon cas un bon mois facilement ....



  • ... pour un résultat riche !

Après ce moment d'adaptation, je trouve que c'est là qu'on retrouve un cheveu assaini.
Pour en revenir à ces 2 parfums, mon favori reste encore une fois celui au Coco.
Tu peux le voir dans mes routines capillaires mais j'adore les produits réparateurs qui redonnent vie à mes cheveux très sensibilisés aux pointes suite à mes décolorations.
D'autant plus lorsque tu passes de brune à blonde platine, si tu vois ce que je veux dire....

Pour la version cheveux abimés au coco, je trouve les cheveux plus légers, hydratés & nettement moins pailleux, comment te dire que déjà ça change du tout au tout ?
Si un après-shampoing reste pour moi indispensable pour vraiment avoir ce côté lisse & discipliné, j'aime beaucoup la légèreté de mes cheveux.

Pour la version Cranberry encore une fois ça passe mais sans plus.
Déjà il faut savoir que dans le shampoing rouge il y a des petites paillettes dorées qui ne tiennent pas & au passage qui ne servent a rien.
Après d'un point de vue efficacité, j'ai pas vraiment vu de changement.
Ca lave les cheveux oui après sur mon brun, je ne le vois pas plus brillant ou éclatant ....

Lovea shampoing Coco & Cranberry

Tu l'auras compris c'est une agréable découverte même si je suis pas convaincue à 100%.

Je vais continuer d'alterner le parfum Coco avec mes shampoings solides en vue de passer vraiment à un shampoing totalement naturel.
Déjà que j'ai passé l'étape de la "détox", je pense que ça ne pourra qu'être encore mieux.
Même si mes cheveux ne sont pas parfait avec pas mal de fourches & des pointes très abîmés, de manière générale ils sont en meilleur état.
Plus disciplinés, plus doux & moins secs.

Niveau prix on est sur du shampoing de supermarchés à moins de 5€ avec pas mal de promos du coup vu qu'ils durent assez longtemps (3-4 mois) ça rend le rapport qualité-prix intéressant !


💸 Pour les trouver 💸 

Et toi tu as déjà testé ces shampoings ? 
Tu connais la marque ?
Rassure-moi tu savais pas que Lovéa faisait des shampoings, si ?

Passe une belle soirée.
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twittermon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈