Impossible de passer une semaine sans parler lèvres, tu commences à me connaitre, d'autant plus lorsqu'on parle mats.
Je te vois là derrière ton écran, moi addicte ? 
Nan, nan nan absolument pas !
Imagine Sonia passion chocolat, suces & rouges à lèvres ahahah

Clairement je pense qu'on est toutes tombé en amourance devant au moins un rouge à lèvres mat pas vrai ?
Si j'ai longtemps trouvé la chose vraiment pas confortable, j'ai retenté la bête que ce soit en format jumbos avec les Color Drama ou les Revlon, les laques Sephora ou Cookie's Makeup.
Là clairement tu as mes chouchous avec un dernier énorme coup de cœur pour les laques signés Sephora.

Comme tu le sais, je suis une addict aux jumbos à lèvres.

Concrètement je n'achète plus que ça & c'est définitivement devenu mon Go To.
Que ce sois avec les Color Drama, les Vivid Matte de Gemey, les jumbos Revlon, ceux d'Hema ... ou encore ceux de Cookie's Makeup, concrètement je n'achète plus que ça.
Précision, simplicité, pigmentation, hydratation, résultat naturel & généralement petits prix !

Mais lorsqu'une de mes marques fav's a décidé de lancer ses premiers rouges à lèvres mats je me devais de tester !


Zoom sur les Rouges à Lèvres Mats de EyesLipsFace !



Après les rouges à lèvres hydratants de la marque, ici on passe à un autre niveau avec les mats
Tu le sais j'adore cette marque qui est pour moi une des meilleures au niveau rapport qualité-prix notamment avec la gamme Studio qui envoie du lourd.

Pour en revenir à nos moutons, comme je te le disais niveau mats j'ai tout testé sauf des rouges à lèvres , pur & dur.
Du coup, je suis toujours en mode stress est-ce que ce sera un pur mat totalement inconfortable ou bien un rouge à lèvres confortable mais pas totalement mat ? 
Enfin tu m'as comprise !

Ici ces rouges à lèvres mats font partis des toutes dernières nouveautés & si tu savais comme j'avais hâte depuis que je les ai vu sur le site US.
Oui oui c'est ma petite astuce de vieille cliente EyesLipsFace, toujours jeter un œil au site américain, plus riche & qui souvent annonce ce qui arrive en France.
 

- Alors ce passage au mat ça vaut quoi ? -



  • Un packaging chic & Ingénieux ....
Pour avoir testé toutes les gammes de rouges à lèvres chez EyesLipsFace, niveau packaging il n'y a pas photo avec la gamme studio.
Ici on retrouve une association de plastique noir mat & brillant robuste avec un rappel de la teinte en fin de tube ... qu'on peut détacher !
Ahahah oui comme pour la gamme hydratante, vous étiez toutes surprises mais oui la partie transparente au bas du tube est détachable ...
Idéal pour appliquer son rouge à lèvres au pinceau.

C'est simple, chic, efficace & vachement astucieux ! 

  •  .... Mais typique
Ça peut paraître un détail mais comme ça niveau packaging il n'y a quasiment aucune différence avec la gamme hydratante.
C'est tout bête mais au début je me suis posé la question si c'était bien du mat ou des hydratants.

En faisant bien attention, sur la version mat rien n'est indiqué alors que sur la version hydratante on retrouve la mention "Moisturing Lipstick".
Ça reste un détail mais au quotidien les 2 gammes se confondent.
D'autant plus si comme moi tu as l'habitude de ranger tes rouges à lèvres tête en bas pour voir la teinte ....






  • 4 teintes hypra tendances
 
Comment tourner la chose du bon côté pas vrai ? Ahahah
Bon clairement niveau teintes c'est pas la folie puisqu'il n'y a que 4 teintes mais faut avouer que ce sont 4 teintes parfaitement dans la tendance du moment.
Pile entre la fin de l'été & l'automne on a aussi bien un rouge corail qu'un marron sans oublier les traditionnels rouges purs & framboises. 
De mémoire sur le site américain la gamme de teinte est plus varié, encore un peu de patience surtout pour un marron - mauve clair qui a l'air divin ....

  • Les teintes sur le site VS les teintes réelles
Ici je trouve qu'il y a un vrai mieux comparé à mes précédentes expériences.
Je te le répéterai jamais assez, on déchaine les onglets avec des swatchs avant de passer commande en ligne.
Autant avec les rouges hydratants & même avec des jumbos que j'ai achetés chez eux j'étais mitigé (produit plus clair en vrai que sur les pastilles couleurs) autant ici je trouve ça plus que fidèle.

On retrouve 4 teintes: 





* Flirty Flamingo : 
un rouge corail assez vif qui réveille le teint, parfait pour l'été ! 






* Bold Berry: 
un rouge framboise qui est juste ma teinte favorite !
 






* Ruby Red: 
le pure vrai rouge de la gamme. Je sais qu'il existe plein de différents rouges, ici c'est un vrai rouge.



 


* Dark Brown: 
si le Nutella pourrait se réincarner en rouge à lèvres, c'est lui ! 





  • Niveau gout on repassera !
 Bon je sais les gouts & les couleurs blablabla
Ici ces rouges à lèvres ont clairement un gout, que je trouve peu plaisant.
Personnellement ça me rappelle le gout de l'Aspegic, je sais la fille chelou en terme de référence, ...
Ma soeur a également testé, elle trouve le gout moins marqué que moi, du coup à mettre dans un coin de ta tête si tu commandes, histoire que tu me dises qu'est-ce que ça te rappelle à toi ;)

  • La précision qui marque ...
 
Autant j'ai ce tic une fois mon rouge à lèvres appliqué de venir le fondre aux doigts.
Ici en le passant tel quel je trouve que le format du raisin a tendance à marquer les contours des lèvres.
Pour le coup je sais pas si c'est la forme de mes lèvres qui sont bizarres ou pas ?  
Comment te dire ..
Nan mais pour le coup, ce que j’aime c’est que fondu aux doigts ça donne un rendu naturel sinon je viens dégoupiller la pastille couleur que j’applique au pinceau
Résultat niquel garanti !

  • La combo: pigmentation & hydratation !
 Bon là je radote mais là on est au même niveau que les rouges hydratants. 
Je pense que c'est dû à la composition riche en "huile d'argan & vitamine E, qui fait que niveau confort c'est digne d'un baume à lèvres!
Et généralement lorsqu'un rouge à lèvres est hydratant, c'est un peu la cata niveau pigmentation & tenue ...
Comme tu peux le voir, le match de la pigmentation est pliée dès le premier passage.
Précision, pigmentation & hydratation sont au rendez-vous.

  • Une texture crémeuse à souhait ! 
Ça découle de mon point du haut qui va résulter au point du bas! Logique la Sonia !
Comme les ingrédients sont hydratants ont retrouve très crémeuse typique d'un rouge à lèvres hydratant.
Confortable & agréable oui mais qui a un revers ....

  • Mat à demi mot ?

Comme tu peux le voir, le match de la pigmentation est pliée dès le premier passage.
Comme je te le disais plus haut, est-ce que le mélange confort, hydratation & effet crémeux est possible avec un mat ?
Je suis plus que mitigée.
Pour moi on est sur un résultat semi-mat.

Autant le Bold Berry (le framboise) est totalement opaque & mat dès le premier passage autant les autres teintes que n’est pas le cas.
Pour les 3 autres teintes on a un rendu semi-mat qui ne sèche pas réellement.
Il y a un rendu satinée très présent lors de l'application puis qui s'estompe au fil de la journée pour un résultat un peu plus mat ..

La minute Astuce :
Pour le coup, vu que je comprenais pas pourquoi le Bold Berry est purement mat avec un vrai effet mat & pas les autres teintes j'ai fais quelques expériences.
Pour avoir un résultat plus mat, il suffit de mordre un sopalin pour enlever le "surplus" de produit.
La teinte devient nettement plus sèche & donc mat ... 





  • Niveau tenue la bonne surprise !
C'est le point qui m'a le plus étonnée.
Je crois comme pour leurs rouges à lèvres hydratants, j'y allais avec pas mal d'a priori dont le premier : la tenue.
Et ma foi, c'est l'agréable surprise.
Ces rouges à lèvres "mats" tiennent facilement plus de la demi-journée.
La retouche repas est nécessaire notamment au centre des lèvres où il commence à partir en premier.

  • Un résultat mitigé
J'aime beaucoup ces rouges à lèvres de part leurs conforts & pour 5€ c'est clairement un bon plan niveau prix.
Néanmoins je ne suis pas totalement fan du résultat.
On reste sur le débat mat | semi-mat dont on a longuement parlé sur le blog avec les jumbos Hema, ...

Ça reste un bon produit surtout à 5€ & si je devais te le conseiller, fonce sur le Bold Berry !













Comme tu l'auras compris, je suis frustrée sur ces rouges à lèvres. Ils ont tout sauf le résultat parfaitement mat ....

 Le confort, la pigmentation, le petit prix & un résultat plus proche du semi-mat.

Grosso modo c'est du mat mais avec un fini satin ? 

Clairement si tu veux commencer à te mettre au mat ou que tu as un petit budget pour 5€ c'est une bonne alternative.
Encore une fois je radote mais le Bold Berry est pour moi l'indispensable à avoir !


 
Que penses-tu du résultat, mat ou semi mat ? 
Est-ce que les teintes te tentent ?
Passe une belle soirée.
Sonia


🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twitter, mon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈