Si tu me suis, tu le sais depuis le début de cette année j'ai découvert la marque Cookie's Makeup.
Enfaite de ma découverte de la boutique sur Snapchat à mes premières impressions sur Instagram sans oublier mes revues sur les produits, je crois que pour le coup on est pas mal à avoir découvert la marque.


Clairement, c'est une agréable surprise.
C'est tout bête mais je vu que je connaissais absolument pas la marque, je m'attendais tout simplement à rien & ça a été la surprise.
C'est simple de manière générale: 
du choix, de la qualité, des petits prix & des produits / teintes pile dans la tendance.

Pour le coup, même si je n'ai pas encore fini de te présenter tous mes achats dans la boutique (que tu as pu voir sur Snap) j'ai décidé de partager avec toi mes favoris de la marque !
Que je t'en ai déjà parlé sur le blog ou non, j'essayerai de mettre un maximum l'article à jour (nouvelles résolutions Sonia essaye d'être organisé tout ça tout ça ) histoire qu'il soit le plus complet possible ....

... Zoom sur mes favoris signés Cookie's Makeup !


Si tu n'a pas suivi, petit Padawan, grosso modo Cookie's Makeup me fais beaucoup penser à Pb Cosmetics (qui à l'époque était basé sur le même créneau qu'EyesLipsFace du maquillage à 1€ .... entre temps je ne sais même plus si ça existe, de mémoire j'avais été déçue des produits ...).

Bref pour revenir à nos moutons, c'est dans l'idée proche de EyesLipsFace mais avec beaucoup moins de références.
Des produits à petits prix, tendances & des ventes principalement en ligne.

Comme je te l'ai dit dans pas mal d'articles, pour une "première fois" avec une marque & éviter les problèmes de swatchs / teintes j'aime bien aller directement sur place.
Ici il n'y a qu'une boutique à Paris (proche de Chateau d'Eau) sinon ba sinon c'est la vente en ligne en croisant fort fort les doigts pour que ça soit identique !

Alors ces favoris de Cookie's Makeup ?

  • Les Jumbos mats 
Clairement si je ne devais que te recommander qu'une seule chose chez Cookie's Makeup ce serait sans hésiter leurs produits pour les lèvres.
J'ai testé 3 différentes gammes, différents formats, finis ou encore différentes teintes & c'est l'amourance pour chaque produit.
Définitivement les produits pour les lèvres en tip top de la liste.

Après au sein même des produits pour les lèvres tu connais ma passion pour les jumbos & ma passion pour le mat.
Du coup, les 2 associés c'est mon coup de cœur d'autant plus pour 3,50€ c'est pour moi le produit avec le meilleur rapport qualité-prix !

Un packaging sobre & pratique, une mine "taillable" avec un jumbo pigmenté, parfaitement mat tout en étant confortable.
Avec les Color Show de Gemey ou encore mon parfait rouge de Etude House, ce sont mes jumbos qui ont la meilleure tenue & le meilleur rendu !
Effet mat parfait, précision, pigmentation, confort & mini prix : totalement validé !  






  • Les Laques à Lèvres
C'est ma plus grosse surprise chez Cookie's Makeup.
Je l'ai mis juste derrière les jumbos parce que les jumbos c'est les jumbos comment te dire, no way on passe devant ma passion jumbo.

Mais pour le coup, j'ai été bluffé.

Déjà de la pigmentation dingue des 3 teintes que j'ai achetée (un beige, un rouge corail & un rouge brique) & du rendu parfaitement mat.
Alors oui pour le coup c'est plus sec & légèrement moins confortable que le jumbo mais le rendu est terrible.
Oui oui le rendu clairement c'est le gros point fort de ces laques.
C'est d'ailleurs les seules laques mats que j'apprécie & qui m'arrachent pas les lèvres tellement c'est sec.

Mon seul hic vient du fait qu'il faut faire une retouche juste après le repas parce que le centre des lèvres a tendance à se faire la malle mais sinon, amour total <3 





  • Les Rouges à Lèves Mats
Si tu suis le blog, tu dois savoir que je n'ai jamais trouvé de rouge à lèvres mats qui me plaisaient vraiment.
Trop sec, trop inconfortable, pas vraiment mat ou tout simplement qui marque toutes les peaux, ... bref je suis hypra chiante.

Et pour le coup j'avais absolument pas vu venir ce petit rouge à lèvres mat à même pas 4€.
Déjà niveau prix, je crois qu'en pur rouge à lèvres, je n'ai jamais vu de mat à ce prix là mais grosse folie sur le confort.
Il est hypra méga hypra *complète par l'adjectif de ton choix* confortable truc de dingue.
On ne sent même pas sur les lèvres qu'il est mat, on dirait un rouge hydratant mais nan le rendu mat est bien là.

Encore une fois quelques hics, il marque un peu les peaux & la couleur est bien plus foncé que ce que je pensais (ici un mauve foncé qui tire sur le violet)....





  • L' encre | L'Eyeliner à sourcils
De mémoire j'ai jamais vraiment parlé de ce mini tube à sourcils.
Mini Tube mais qui sauve la vie.

Perso je sais pas pour toi mais je m’épile moi-même les sourcils à la maison & c'est quasiment le même délira à chaque fois, le premier sourcil est niquel & le 2ème lui n'a pas eu le même sort.
Ici c'est mystère & boule de gomme, j'ai la fierté d'avoir réussi mon sourcil gauche puis le droit la décadence totale quoi ...
Bref pour le coup ça m'énerve, c'est pas identique où je sais pas quoi donc j'épile encore & encore jusqu'à foirer totalement le 2ème sourcil.


Autant je connaissais le feutre pour sourcils ici c'est une encre dans un format de petit pinceau eyeliner qui redessine parfaitement le sourcil.
Niveau résultat c'est pas un résultat totalement naturel, ça marque du coup on le voit mais il est assez rigide pour avoir un bon résultat & tient toute la journée.
Si tu as les sourcils clairsemés, trop épilés où tu pense toute simplement à te faire tatouer les sourcils, c'est une excellente alternative !




  • Les fards à paupières mono
C'est clairement une valeur sûre.
Petit packaging, petit prix & pigmentation de dingue.
 
C'est définitivement mon fard du moment, pour illuminer & donner de la profondeur au quotidien sans oublier que son format le rend hypra méga pratique !
Avec une base la tenue est parfaite toute la journée.
Comme je te le disais dans mon article, on retrouve pas mal de produits similaires (description - prix) du coup, clairement il fait le job & même très bien.
S'il te manque un produit à rajouter à ton panier, ces petits fards mono dépannent parfaitement ...



Voilà pour mes 5 indispensables pour le moment parce que rien ne me, te, nous dis que je ne vais pas repasser une commande d'ici pas longtemps.

M'enfin avant il y a la marque BYS qui me tente pas mal, je sais pas si tu connais ?

Bref clairement c'est une agréable surprise pour Cookie's Makeup sauf pour les produits teint ou j'ai pas été emballé.
J'avais acheté un fond de teint, un bronzer & une poudre & pour le coup, je suis clairement pas convaincue.....
En tout cas hâte d'avoir le réapprovisionnement du site, j'ai vu des teintes pour cet automne / hiver à tomber!

Et toi tu connais Cookie's Makeup ? Tu as testé ?
Passe une belle soirée.
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twittermon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈