Je crois que c'est la première fois, mais ce soir on va parler sourcils sur le blog !

De mémoire hormis la fois où je t'ai parlé de mon Brow Satin de Gmey, on à jamais reparlé sourcils sur le blog alors que je dois bien avouer que c'est l'une de mes prises de tête numéro 1.

Clairement mes sourcils sont indisciplinés & clairsemés, du coup, chaque matin j'ai ma petite routine.
Si certains matins, la mascara fixateur passe, je dois avouer que la plupart du temps j'aime venir redessiner mes sourcils.

Et comment te dire que niveau forme, produits, marques & prix, il y en a de tous les coter ?

Après avoir longtemps été fidèle à Benefit, sans forcément voir de résultats de dingue, j'ai décidé d'appliquer un de mes passe-temps favoris : fouiner des bons plans!
Oui parce que c'est possible d'avoir des produits efficaces, qui durent & à petits prix !

Zoom sur mes 3 indispensables à petits prix pour redessiner ses sourcils ! 



Comment t'expliquer que moi & mes sourcils on peut te trouver une dizaine de photos dossiers ? 
En mode vraiment de chez vraiment.

Après les avoir eu vachement épais & fort, disons que j'ai découvert la pince à épiler & que j'y suis pas allé de main morte.
Du coup, grosso modo j'ai longtemps eu des sourcils en accent circonflexe de 2 centimètres d'épaisseurs ...
- Oui oui même aujourd'hui j'ai du mal à comprendre -

Le temps à beau les avoir fait repousser, je dois t'avouer qu'il y a des zones qui souffrent encore de dommages collatéraux notamment la base de mes sourcils très clairsemés.
En attendant, que mes sourcils repoussent d'eux même pour les avoir plus épais, je passe par l'étape "redessinage" & pour ça j'ai 3 chouchous de dingue à - de 10€ : 


  • Le Brow Satin de Gemey

Si tu suis le blog, tu le sais je radote encore & encore mais c'est totalement mon indispensable pour les sourcils.
Je t'en ai déjà parlé longuement dans un article mais il revient non-stop !
Commençons par le format stylo qui est très intuitif, rapide & pratique au quotidien.
Que ce soit le matin chez moi ou encore pour l'emmener avec moi en week-end & vacances, il fait toujours partie du voyage.

Il s'agit d'un crayon avec 2 embouts :
- Un embout crayon fin gras rétractable qui va dessiner le sourcil,
- Un embout mousse qui dépose une poudre pour combler le sourcil.
Je trouve l'association des 2 idéale pour avoir un résultat précis & naturel sans y passer 3 ans.



La clairement il suffit de peaufiner son sourcil avec le crayon puis de venir fondre le tout avec la poudre.
Je porte quotidiennement la teinte Chatain que j'aime d'amour & ce crayon 2 en 1 est un pur indispensable de grande surface !

Après mon bémol reste la teinte de couleurs (2 teintes : brun ou chatain) plutôt dirigée vers les brunes ....

Gemey Maybelline | Brow Satin | 2 teintes | 9€


  • Le Kit à Sourcils de EyesLipsFace:

Mon premier kit à sourcils qui date comme tu peux le voir...

C'est simple mais ce kit à sourcils est le meilleur kit à sourcils que j'ai eu l'occasion de tester.
Définitivement un produit à mettre absolument dans son panier si tu passe commande chez EyesLipsFace mais aussi si tu recherches un kit à sourcils efficace & naturel.

Ici on retrouve, une partie cire & une partie poudre plus claire histoire de rendre le rendu très naturel.
Il y a aussi un mini pinceau à double embout : biseauté & poudre.
Clairement le pinceau est trop petit pour être bien utilisé, c'est pratique & sympa mais je te conseille d'avoir 2 vrais pinceaux à coter.



A l'aide du côté cire, on vient dessiner les contours de son sourcil, puis on prend généreusement une bonne dose de poudre pour venir uniformiser son sourcil.
Encore une fois c'est très simple & pratique à utiliser sans oublier le tout petit prix.
Perso je possède la teinte "light" qui est la 2ème teinte la plus claire & le résultat est un parfait châtain clair, parfait sur moi ..
Clairement le bon plan sourcils !

EyesLipsFace | Kit à Sourcils | 4 teintes | 5€



  • L'eyeliner à Sourcils de Cookie's Makeup:

Alors ici c'est une petite nouveauté & c'est surtout THE produit qui m'a marqué lors de mon passage à la boutique à Paris.
Je t'ai déjà longuement parlé des produits à lèvres que j'adore & cette semaine de leur fard à paupière, mais j'ai aussi acheté pas mal d'autres choses pour le teint, & cet eyeliner en fait parti.

Et si tu me suis sur Snapchat, tu te souviens que c'était la blague de mon passage en boutique.
Genre mes sourcils sont châtains, j'ai choisi le châtain & la vendeuse m'a "forcé" à tester la teinte noire en me redessinant mes sourcils avec la teinte noire ... la blague.
Bref au bout d'un long moment de démaquillage, j'ai clos le débat avec la teinte châtain.
Honnêtement avec le temps je pense même que j'aurai dû prendre une teinte encore plus claire .....

Pour en revenir à ce feutre à sourcils signé Cookie's Makeup, il s'agit d'un eyeliner très fin hypra pigmenté qui va venir redessiner les sourcils.
Là clairement on est plus là pour redessiner parfaitement son sourcil.


C'est tout simple, ça se présente comme un petit eyeliner & il suffit de venir dessiner la forme que l'on souhaite appliquer.

Le résultat est nettement moins naturel qu'avec un fard à paupière mais cet eyeliner à l'avantage de dessiner & de fixer les cils lorsque l'on remplit son sourcil avec...
Clairement le résultat est niquel en terme d'intensité & de tenue pour celle qui souhaite vraiment redessiner leurs sourcils ou qui hésitent à se les faire tatouer par exemple, c'est la parfaite alternative ! 

A noter qu'il y a 3 teintes, je vous confirme que la noire est vraiment noire, la teinte châtain donne ce résultat du coup la prochaine fois je testerai surement la teinte light ...

Cookie's Makeup | Feutre à Sourcils | 3 teintes | 7.90€




Voili Voilou pour mes 3 produits indispensables niveau sourcils.
J'ai essayé de te donner un "panel" de format avec un format crayon, un format poudre / cire & un format eyeliner pour que tu découvres & testes selon tes préférences.

Sinon avant que j'oublie, niveau sourcils, je te conseille 3 choses: 
  • le goupillon (celui de EyesLipsFace à 1€ est parfait & tient la route après 3 ans)
  • le pinceau biseauté (le mien vient de chez Real Technique)
  • le mascara fixateur (mes favoris sont les transparents de Essence ou EyesLipsFace #teampetitsprix).

Comme je te le disais, les sourcils c'est vraiment ce qui tient le regard & je trouve encore plus lorsque tu portes des lunettes, du coup pour la première épilation je te conseille totalement d'aller voir un(e) pro !
Comme ça c'est fait & normalement parfaitement fait.
Par la suite il suffit juste d'entretenir mais le plus gros du boulot (la forme) est faite !

J'espère que mes 3 produits "rattrapage" de sourcils à petits prix pourrons t'aider si tu en as besoin ...
Et si tu en as aussi, je suis toujours preneuse, on évite juste d'en parler à mon banquier ok ?

Passe une belle soirée.
Sonia

🎈 Tu peux me retrouver sur mon Twitter, mon Instagram ou encore ma page Facebook & Hellocoton 🎈