Clairement les vacances niveau achats c'était un peu le mal.
Entre la palette Catrice, le mascara Gosh ou encore pleins d'autres petites choses, j'y suis pas aller de main morte & puisqu'on y est on va y rester.
Si tu suis le blog tu le sais, niveau mascara efficace c'est le passage du désert.

Je sais pas si j'ai tout simplement bugger sur le Volume de Chanel & que je m'obstine à trouver un dupe 10 fois moins cher ou si j'enchaine des flops.
Du coup mon objectif des vacances, c'était de faire des trouvailles niveau mascaras ....

Mais histoire de faire la totale j'ai eu envie de tester un mascara bien moins cher, puisqu'il m'a couté moins de 4€ !

Zoom sur le Get Big Lashes d'Essence !




Essence on connait toutes: c'est l'une des marques à petits prix les plus connus.
Si j'ai longtemps lorgné dessus, la marque s'est implanté il y a quelque temps dans certains Auchan même si perso je n'y trouve jamais jamais rien.

Du coup, comme je te le disais, lorsque j'ai vu un stand énorme Catrice totalement full, j'avais les yeux qui brillaient en mode Noël.
Pour celles qui ne connaissent pas trop, c'est simple Essence est la petite sœur de Catrice avec des produits autour des 2€-5€ donc hypra méga accessible.

Maintenant est-ce que la qualité est au rendez-vous?
Bon j'ai enquêté (Sonia en mode "Enquêtes d'Action") & surtout craqué mais ça faut pas le dire à mon banquier !

L'un de mes premiers achats, une référence de la marque niveau mascara :
le Get Big Lashes.

Alors ce mascara il vaut quoi ?


  • Un packaging typiquement ... cheap
Bon autant j'étais pas fan de la totale sobriété de celui de Gosh mais là clairement c'est cheap.
En plastique noir on retrouve différentes inscriptions colorées sur la face du mascara histoire de pas le louper.
Il est très léger & d'un format classique (plus court que le Gosh) qui permet une bonne prise en main.
Clairement on en a pour son argent, il n'y a pas de petits détails ni d'autres matières qui donnent un petit plus au packaging, c'est banal & le fait que les écritures se rayent / barrent assez vite rend la chose "cheap" ...


  • La brosse format XXL
J'adore, mais genre j'adore.
Je sais que tout le monde n'aime pas mais alors moi les grosses brosses de cette forme je kiffe.
Clairement dans ma tête: grosse brosse = grand volume.
Bon c'est pas toujours le cas, mais généralement ça va de paire (avec des paquets aussi) du coup j'ai l'habitude de ce genre de brosse qui peut déplaire à certaines.
Donc oui même si je suis habitué, j'en fous toujours partout chaque matin mais ça t'inquiètes pas c'est normal ^^


  • Le cas des différentes formules ....
Lorsque j'ai acheté ce mascara j'ai pris la version noire le "volume boost", saches qu'il existe d'autres versions de ce mascara.
De mémoire j'ai vu un violet & un bleu dans la même gamme, chacun à ses propres effets du coup sois bien attentive.
Perso j'ai trouvé que c'était celui qui avait le packaging le plus sobre, j'ai remarqué la mention "Volume Boost" qu'en faisant les photos ...


  • ... pour un résultat booster.
Ici ça dépend des cils de chacune mais je suis mitigée - agréablement surprise - mitigée.
Le Premier mitigé vient de l'effet correct mais sans plus du mascara puis vient l'agréablement surprise parce que pour 3,89€ le résultat est vachement correct puis re-mitigée car très léger.
Enfaite je trouve que le volume est présent mais d'une manière totalement naturelle.
Du coup pour son prix c'est une agréable surprise mais si tu t'attends ou tu as l'habitude d'un résultat plus profond tu resteras sur ta faim ...


  • Mot d'ordre : naturel !
C'est totalement ce qui me vient en tête lorsque je choisis ce mascara.
Le résultat n'est pas un noir profond donc ne donne pas cet effet "je suis passé par l'étape maquillage", les cils sont légèrement recourbés & allongés ce qui donne un effet naturel en mieux.





  • Une tenue au rendez-vous
Niveau tenue c'est l'agréable surprise.
Moi qui craignais qu'il flanche au cours de la journée, il tient facilement tout au long même mieux que d'autres mascaras plus cher.
Pas de pertes ni de résidus sous l’œil malgré les températures, il reste en place niquel !


  • La question des paquets ?
Qui dit grosse brosse dit souvent paquets.
Ici la brosse prend beaucoup de produits mais en essuyant bien le produit le résultat est propre.
Pas de paquets pas de cils collés, les cils sont assez bien définis malgré la taille de la brosse, chapeau Essence.


  • 1 Mars ou de 1 Essence ?
Comment te dire que j'ai payé ce mascara ... 3,89€ oui oui oui moins cher qu'un paquet de muffins à Monop'.
Comment te dire qu'entre le régime & le banquier il n'y a qu'un pas ?
Après je l'ai peut-être payé ce prix-là parce que c'était au Portugal mais grosso modo il doit tourner autour des 4€, 4€ pour un mascara qui a un résultat que même des mascaras de grandes surfaces me donnent pas...

Du coup, ici pour moi c'est clairement un bon plan si tu as un petit budget (max 5€).
Dans ce genre de prix, j'ai eu l'occasion de tester certains de chez Pb Cosmetics ou encore EyesLipsFace (que tu sais que j'adore) & ils arrivent pas au niveau de l'Essence....


Tu l'auras compris pour moi ce Get Big Lashes est une agréable surprise.
Le résultat est léger & naturel, mais il est là.
Les cils sont recourbés & allongés pour un léger effet volume comme la marque le promet.

Alors oui c'est pas un "volume boost" de ouf mais pour 4€ c'est plus que correct !
Team Bons Plans, petits budgets ou tout simplement flemmardes de mettre un rein dans un mascara, ici ça peut valoir le détour .....


💸 Pour les trouver 💸 
Dans certains Auchan ou sur CoinMakeup - Essence - Get Big Lashes - 5.90€


Et toi tu as des chouchous chez Essence ? 
Passe une belle soirée.
Sonia