Fond de teint time Baby !

Oui je sais en ce moment je lève un peu le pied niveau makeup notamment teint pour profiter encore un peu des bienfaits des vacances, mais en fouinant un peu dans mes tiroirs j'ai remis la main sur un produit qui était là depuis un bon moment maintenant : 
une Cushion !

Si tu suis le blog tu dois le savoir, le teint c'est la base si tu foires le teint, c'est foutu.

Du coup pour matcher parfaitement, que tu ailles à Sephora, en grande distribution ou n'importe ou, niveau teint tu retrouves tout type de formule, tout type de teintes ou encore tout type de format.

Et s'il y a bien un format dont je suis pas fan du tout c'est les formats crème.
Texture épaisse, rendu "effet plâtré" & une totale horreur niveau tenue si tu portes des lunettes même en l'appliquant avec un beauty blender ou en mettant la dose de poudre par dessus.

Mais pour le coup, en trifouillant un peu le packaging, je suis tombé sur la mention "Bibi Nova: nouvelle génération de produits intelligents pour le teint".
Et ce genre de phrase, c'est typiquement le genre de choses qui me turlupine, ni une ni deux, je devais tester!

Alors cette Cushion signée Mi-Ré, si révolutionnaire ?



Avant de cuisiner cette Cushion dans tous les sens, déjà petite explication de Bibi Nova puisque non ce n'est pas une nouvelle série.

J'ai trouvé l'info sur The Beautyst (parce que sur Google ça sortait pas direct) mais grosso modo, Bibi Nova est une génération de produits tout en un.
La formule des produits est poussée à fond pour qu'on est une BBcrème, un fond de teint, un anticernes & un correcteur dans le même produit.

Bon clairement avec tout ça, on a intérêt à avoir une peau parfaite.
Sans oublier que ça promet aussi de l'hydratation, une tenue de 8h, un effet antioxydant, repulpant & apaisant.
Arrivé à ce point, je pense que même Josephine Ange Gardien est bluffée ...

Alors, concrètement cette Cushion elle vaut quoi ?



Le format de Cushion
Certes c'est transportable & bien pratique pour les retouches mais perso j'en suis absolument pas fan.
Que ce soit le format, type mini poudrier, que la texture crème, c'est clairement pas mon truc....

Son packaging élégant
Bon j'avoue je suis pas fan du format mode Cushion mais on peut pas nier que ce mini poudrier est très bien travaillé.
Ça fait très propre, en mode BCBG.
Un peu épais en pris en main, on retrouve sur son couvercle en écriture italique le nom de la marque en noir sur fond blanc dans un esprit verre très épuré & géographique.
A l'intérieur, 2 niveaux, le premier avec un miroir & une fine éponge noire Mi-Ré qui repose sur un couvercle en plastique donnant sur le second niveau.
Clairement ça évite que le produit sèche mais surtout ça permet de changer la cushion.

Parce que oui c'est un packaging "recyclable".
Lorsque le produit se termine au lieu de le jeter on peut tout simplement acheter la recharge de produit & l'insérer dedans.
Mine de rien, c'est vachement pratique, niveau déchets déjà mais surtout si on change de teinte d'une année à l'autre, au lieu d'acheter un nouveau produit, on change juste la teinte & le tour est joué.
Après à 33€ la recharge, est-ce que c'est pas plus simple d'investir dans un nouveau fond de teint ... ?

Niveau teintes : le choix !
Concernant les teintes, il y en a peu mais elles sont variées.
On retrouve des teintes très claires puis médium allant aussi bien sur le dorer que le rosé pour finir sur des teintes plus mates.
Ici j'ai la teinte Beige, qui est ma teinte de manière générale : 
c'est la teinte médium par excellence, un beige très lumineux.



La formule riche en panne sèche
Dans notre feuilleton Bibi Nova, la formule du produit est censé être hypra riche avec notamment de l'eau de l'Ile de Jeju ou encore des extraits de fleurs de Lotus sans oublier le SPF50.
Si le produit est confortable il a tendance à marquer en fin de journée les zones de sécheresse (autour de mon nez & au dessus d'un de mes sourcils)

Une texture compacte & légère 
Clairement ici je passe par la petite porte.
Moi qui collais directement une image de placo plâtre dès qu'on me parlait de Cushion crème là c'est à l'opposé.
Sa petite éponge, est de la taille nécessaire & très fine pour allier bonne prise en main & délicatesse du coup il suffit juste d'une légère pression & le tour est joué !
Si la texture est assez compacte elle est très légère sur la peau tellement qu'on la sens à peine.
Parce que oui, autant j'ai été agréablement surprise autant on la sens légèrement surtout en fin de journée mais après vu le résultat ...

Un effet teint parfait
Le gros gros point : ce résultat.
Entre le avant & après c'est le jour & la nuit, clairement il n'y a rien , rien à voir.
Moi qui ai mes traces de rousseurs en ce moment, les marques de bronzage grâce aux lunettes, mes grains de beauté, mes imperfections, mon menton avec mes boutons sous-cutanés, .... là c'est une nouvelle Sonia.
Et au 1er passage quand même.
Bon après j'avoue que j'ai peur de trop en mettre & de retomber dans cet effet plâtré mais OMGad quoi.
La beauté de la chose!
Oui oui oui tu es autorisé à le dire, ça fait un teint de ouf !
Clairement le rendu est celui d'une peau parfaite: peau unifier, pas d'imperfections, résultat naturel & lumineux.
AMEN !



Une tenue délicate
Le gros point faible pour moi, il est indispensable de bien bien poudrer par dessus pour tenir la journée.
Je dirais que ça tient la journée sans plus, du coup 6-8h me semble correct mais passé il faudra absolument en remettre.
Niveau nez pour les lunettes même en poudrant ça file au cours de la journée, retouches nécessaires  ...

Un prix qui pique
Dernier point & pas des moindres, son prix.
Clairement 54€ puis 33€ pour les recharges ça pique.
Perso mon budget de fonds de teints est de maximum 45-50€ pour un fond de teint même de luxe du coup ici niveau budget c'est délicat....
Certes la technologie utilisée peut être très pointue & le résultat est parfait, mais il ne m'enchante pas en tout point, du coup tuer mon budget pour lui, délicat....



Tu l'auras compris, cette Cushion Mi-Ré donne un résultat teint parfait!
C'est clairement le meilleur résultat niveau teint que j'ai obtenu mais à coter de ça pas mal de hics... dont son prix. 
Si tu as le budget pour, ou si tu tombes sur une réduction, ça vaut clairement le coup puisqu'un passage suffit à avoir un résultat parfait.

Pour moi c'est une très bonne découverte & un gros coup de cœur pour son résultat peau parfaite en juste un passage d'éponge .. maintenant il faut parler avec mon banquier ....


💸 Pour les trouver 💸 
Monop' Beauty - The Beautyst | Cushion Mi-Ré | 54€ - recharge 33€


Et toi tu connais la marque Mi-Ré?
Les Cushion tu les as adoptés ou comme moi c'est pas trop ton truc ?
Passe une belle soirée.
Sonia