Ça fait un moment que je me suis calmé le haricot avec les makeups sur le blog.
C'est simple, net & précis, rien de neuf à l'horizon.

Depuis un bon moment maintenant, j'ai trouvé ma petite routine maquillage pour l'été.
Tu le sais je suis une flemmarde de première & le matin c'est un peu « sauve qui peut » du coup j’adapte ma routine.

En ce moment je suis entre 2 eaux,
 l’envie de tester des nouveautés & la flemme de me passer de mes valeurs sures.

Du coup, même si j’alterne les produits je me suis mise dans une routine makeup simple au quotidien histoire de faire le job :
Lumineux, naturel, estival & qui tienne.

Parce que oui autant il y a quelques semaines, la météo me donnait le cafard, comment te dire qu’aujourd’hui ça va beaucoup mieux ?
Et même si en vacances j’essaye de rester éloigné du maquillage – je lance ici mon SOS de détresse au passage – je reste fidèle à cette petite routine estivale.

Bref entre 2 coups de randonnées, de journées plages & de shopping, l’article du jour était tout trouvé :


 Minute Maquillage Naturel Mat ! 



Tu me connais, avant toute chose, la base c'est l'étape teint.

En ce moment, vu que je teste pas mal de nouveautés je change un peu mes bases.
Si le Dream Velour de Gemey, reste l’un de mes chouchous avec son résultat mat (que tu peux ici & ici ) en ce moment je suis en plein test de ce fond de teint signé EyesLipsFace.

Tu sais comment j’apprécie la marque, je t’en parle style un peu beaucoup beaucoup mais l’un de mes bémols concerne leurs fonds de teint (& vernis au passage).

Du coup comme j’essaye de me mettre à jour de leurs nouveautés, pour te parler de mes indispensables je retente ma chance.
Je l’aime assez pour cette saison,  léger avec un rendu naturel du coup ça passe d’ici quelques mois avec mon teint plus terne & le retour de mes imperfections on en reparlera ….

En y pensant, je crois qu’un bon tiers de mon maquillage provient de chez EyesLipsFace.
C’est sûr que ça fait moins rêver que d’autres marques  mais en mode Sorry Not Sorry mon portefeuille valide totalement …


Pour revenir au fond de teint, j’ai ajouté un peu de cet illumineur Rimmel.
Enfaite, je suis même pas sûre que c’est un illumineur en soi, c’est peut-être même un blush, m’enfin avec sa teinte hypra lumineuse, je le passe en illumineur ….

Je viens l’appliquer avec le fond de teint pour avoir un teint plus lumineux en total mode recyclage comme d’hab’ !

Après l'avoir appliqué le mix des 2 avec le F80 de chez Sigma- en mode best pinceau teint EVER -  je viens tout simplement creuser mes joues avec ma palette Face Form de Sleek.

Encore une fois, valeur sure, validation, amourance, recommandation : gros gros favori !
Une fois que la base est prête, place au maquillage !


Avec mes lunettes tu connais mes bases : lumière & eyeliner.
Ici pour les yeux j’ai ressorti un fard « Mono » de chez Kiko en teinte 223 qui est un blanc | beige irisé.
Oui oui oui je sais ce sont des fards pour faire une palette mais comment te dire que j’ai la flemme de dingue ?

Et je suis sûre que toi aussi tu as des fards qui traînent comme ça ..….

A l’aide de mon pinceau a double embout de chez Hema bon plan pinceau aussi de dingue ici - je viens tout simplement l’appliquer sur toute ma paupière mobile.

Je trouve que même seuls ces fards ont une tenue correcte du coup ça dépend, s’il fait bien chaud, j’applique ma base à paupière de chez Eyeslipsface sinon on la joue à l’ancienne à l’arrache.

Après avoir appliqué la totalité du fard sur ma paupière mobile, je viens rajouter un peu de matière au centre de ma paupière histoire d’avoir de capter la lumière.

On termine les yeux avec ma 2nd étape essentielle lorsque l’on porte des lunettes : l’eyeliner.

Après avoir terminé celui de Gemey, en ce moment j’utilise celui de UNT dont je t’ai parlé il y a quelque temps sur le blog.
Le format stylo reste mon favori pour un résultat précis & confortable sans se galérer sur la prise en main !

Enfin pour le mascara, j’essaye t’en bien que mal de finir celui de chez Kiko.
Je sais pas mais en ce moment niveau mascaras, c’est l’hécatombe des déceptions.
Depuis mon coup de cœur pour le Volume de Chanel, je déprime de trouver un mascara correct …

2 bonnes couches de mascara sur mes cils en insistant particulièrement sur le coin externe.


On termine avec les lèvres, en mode un peu l’étape indispensable.
Ici c’est le gros indispensable de mon été, ma laque à lèvres corail mat de Cookie’s Makeup.
Comment te dire ? T’expliquer l’amourance ?

Et c’est pas juste l’amourance parce que j’ai craqué mon slip chez eux, mais juste le résultat dès le premier passage : 
pigmentation & teinte <3

Du coup voila pour ma petite routine makeup de cet été, tout simplement Ahahahahah !
Enfaite je pense que c’est la laque mat qui fait tout, une valeur sûre.


Et toi tu en penses quoi ?
Passe une belle soirée.
Sonia