C'est l'heure & si tu savais comment je suis contente de pouvoir le dire :
Je suis en vacances!

Comment te dire que ça fait des semaines limite des mois que je saoulais le monde en comptant les jours ?
Parce que oui qu’on parte 2 jours, 1 semaine ou encore 2 semaines comme moi :
Juilletistes, Aoutiens ou team tout le reste de l’année, un seul mot d’ordre
Profiter !

Autant ces dernières semaines j’étais un peu molle dès que j’ai coupé mon PC vendredi soir, j’ai retrouvé une énergie de folie.
Plus question de traîner des pieds, en voiture pour l'aventure !

Et parce que c’est impossible de se couper totalement & que mine de rien on emmène toujours quelques uns de nos indispensables beauté aujourd'hui j'avais envie de te parler de..

.... ces produits que j'emmène en vacances !




Comme pour mes indispensables weekends, je pense qu'on en a toutes nos indispensables qui nous sauvent.

Tu sais ce genre de produits qui rende notre quotidien bien plus simple (en mode 3 en 1), des musts have dont l’efficacité n’est plus à prouver ou encore des formats voyages qu’on accumule tout au long de l’année & qu’il faut bien dégainer à un moment donné.

Personnellement étant une flemmarde de première, je profite à fond des formats voyages ou encore des produits solides.

Que ce soit les mini formats de démaquillants, nettoyants, crèmes, mascaras, je garde tout au fond d’un tiroir tout au long de l’année pour les dégainer en vacances ou en week-end.
Autant ma sœur est accro aux récipients mini que tu peux acheter pour verser tes produits autant cette année j’ai une révélation sur les produits solides.

Je t’en ai pas mal parlé sur le blog que ce soit à travers des soins, dentifrices, déodorants mais en ce moment, je suis dingue des produits solides !

Du coup, même si j’ai décidé de lever le pied niveau maquillage & soin cet été …

Zoom sur ces produits qui m’accompagnent en vacances !



1. Le fond de teint Shiseido : c’est simple tout ce mois d’Août j’essaye de me maquiller le moins possible. Mais au cas où, j’ai misé sur ce fond de teint crème de Shiseido, de la gamme BioNike, qui possède une protection solaire vachement intéressante.  Même si je ne suis pas fan des textures crème, j’aime beaucoup le rendu de celle-ci qui rend la peau douce tout en l‘unifiant. La teine reste encore un peu foncée aujourd’hui mais croisons les doigts pour que je match à la fin de mes vacances.

2. Le Better Than Sex de Too Faced : je t’en ai longuement parlé sur le blog, je suis loin d’être une fan de ce mascara. Ici comme j’opte pour une application ponctuelle en fin de journée ou pour la soirée, ça passe & honnêtement c’était le seul que je possédais en format voyage … 

3. La Face Form de Sleek : tu l’as peut-être vu un peu partout ces derniers temps sur le blog, mais c’est mon grand indispensable. Style limite grand favoris du moment avec son bronzer & son illumineur ! Pas de sous-tons, pigmentation de folie, longue tenue à prix mini, je radote mais ici recommandation à 100%. Comme j’ai perdu mon Kabuki Dermance, en ce moment je l’utilise avec ce pinceau EyesLipsFace qui marche tout aussi bien pour le contouring que pour se poudrer le visage !



4. Les Laques à Lèvres & Jumbo Cookie’s Makeup : si j’ai été light pour le teint & pour les yeux, comment te dire que niveau lèvres c’est plein phare sur le mat. Et impossible de ne pas emmener mes dernières trouvailles ! J’ai opté pour mon jumbo au rendu naturel & pour mes laques à lèvres avec mon rose corail que j’aime d’amour, que je porte un peu tous les jours & que je te recommande à 1000%.

5. Mon rouge de chez rouge signé Etude House : la vérité c’est qu’il est tout simplement resté dans mon sac à main en partant mais tu le sais comment je l’aime d’amour. Teinte, pigmentation, rendu et la tenue, définitivement le rouge mat parfait ! 

6. Le Baume à Lèvres Burt’s Bees : c’est simple pour moi c’est le meilleur baume à lèvres de la terre. Le packaging & l’odeur ne sont pas aussi dingue que celles des baumes EOS / Balmi mais niveau efficacité – hydratation, comment te dire ? Style dinguerie de dingue. Du coup pour les longues journées de plages en prévision, un indispensable …


Côté Soins :

1. L'eau démaquillante de Bioderma : un classique encore & toujours. Je garde ce mini format (rose / transparent) pur chaque départ en vacances ou en week-end. Un must have d’efficacité & de douceur ! 

2. Les carrés magiques de Fun Ethic : comment te dire que je vais radoter encore ici ? Définitivement un indispensable que j’emporte toujours avec moi. Tu le sais j’en suis dingue, ici plus pour appliquer mes lotions que pour vraiment me démaquiller. Encore une fois je radote & je te laisse lire l’article que je t’ai fais à ce sujet !





3. Shampoing solide de Lush: Tu connais la fille qui a chaque vacance à son gel douche ou shampoing renversé dans sa valise ? Bingo c’est moi ! Du coup vu que je les utilise en ce moment & que ça fait gagner genre une place de dingue dans la valise, c’était style aucune hésitation. En ce moment j’utilise, le rose histoire d’hydrater mes cheveux avec les fortes chaleurs & même s’il fait très bien son job, je reste avec une préférence pour la version verte …..

4. Ma Crème hydratante Neutrogena : un peu de douceur avec une crème hydratant douce et fraîche. J'aime beaucoup l'effet doux et presque matifiant qu'elle laisse sur la peau et son odeur me relax, du coup, bingo !

5. Le Savon à l’argile de Fun Ethic : depuis ce début d’année, dans ma quête aux produits solides, je cherchais une alternative à mes nettoyants. Si mes favoris sont définitivement ceux de Neutrogena, j’essaye de regarder des alternatives plus naturelles. Que ce soit d’un point de vue compo ou juste niveau fabrication, aller dans ce sens là. Du coup, il y a quelques temps Fun Ethic a lancé des savons & autant j’avais pas tilté autant il y a une version a l’argile. Et c’est juste pour ma peau à imperfections hypra pratique. J’avoue au début, il faut prendre le coup de main parce qu’on peut dire ce qu’on veut, une fois qu’on est habitué aux crèmes / gels tout ça, c’est pas de la tarte. Je ne sais pas si je t’en parlerai plus longuement dans un article mais ça mousse bien en laissant la peau douce, propre & purifier grâce à l’argile. Et c’est tout con mais pas besoin de laisser poser !





6. Le Sérum capillaire de L’Oréal: une de mes dernières trouvailles capillaires dont je t’ai parlé dans mon article sur mes cheveux. Il a un effet dingue sur mes pointes. Si franchement tu me demandes un produit pour aider des cheveux a survivre à de multiples décolorations, il serait définitivement dans la liste. Dé mémoire, je l’avais trouvé à 2€ chez Stockomani, j’irai définitivement faire des stocks à mon retour !

7. Mon Sorbet signé Sabon : Impossible de ne pas l’emmener avec moi. C’est simple c’est le premier produit que j’ai mis dans ma trousse en mode « Je pars pas sans lui ! » & même si j’ai flippé à cause de son packaging en verre c’est arrivé en vie. Bref la fraicheur de ce sorbet hydratant après une journée à la plage, c’est une dinguerie !

8. La combo Cellublue & le Body Tonic Qiriness : j’ai commencé un peu avant les vacances & pour pas abandonner l’histoire puis reprendre …. J’ai décidé d’emmener la Cellublue avec moi. J’adore la combo de la ventouse & de cette huile dont je ne connaissais pas du tout la marque. La seule chose dont je suis sûre c’est que ça hydrate, laisse la peau douce & l’odeur est terrible du coup ça passe mieux avec le passage de la ventouse pas forcement agréable. Et si tu me suis sur Twitter, je te rassure, la ventouse reste loin des idées folles de mon frère ^^

9. Le Déo Intense de Rogé Cavaillès : jusque là inconnu au bataillon. Je l’ai reçu juste avant de partir en vacances & j’ai décidé de le testé ici au lieu de ma grande bouteille de Cadum. Pour le moment je suis assez mitigé enfin comment te dire, j’aime son côté frais & j’ai l’impression de moins transpirer mais son format bille me freine à chaque fois ….

10. L’intimité avec Rogé Cavaillès: on n'y pense pas assez, mais même en vacances c'est important. Perso j'opte pour la facilité et la discrétion des lingettes, ça reste simple, doux, pratique & efficace …

11. La Crème Solaire Hawaiian Tropic: il faut que je te parle crèmes solaires mais ici c’est définitivement la meilleure crème solaire. Autant j’en avais entendu beaucoup de bien, autant elle était chère mine de rien mais franchement aucun regrets. Même si j'alterne beaucoup niveau produits solaires (j'aime beaucoup Lovéa et je teste la marque Freshéa), Hawaiian Tropic est pour moi la meilleure marque solaire: résultat, confort et l'odeur à tomber !



Voilà pour mes quelques produits que j’emmène en vacances en mode Petit & Costaud !
J’avoue que les petits formats (échantillons) ou encore les produits solides sont vachement pratique à transporter !
D’ailleurs je suis sûre que tu dois en avoir aussi dans ta trousse de beauté ?

Alors pour tes vacances, quels sont tes indispensables dans la valise ?

Passe une belle soirée
Sonia