Si tu me suis sur les réseaux, tu l'as peut-être vu passer mais je suis hypra contente d'avoir été sélectionné pour être l'une des ambassadrices 2.0 Demak'Up !
Certaines d'entre vous m'ont demandé, comment j'avais fais, en quoi ça consistait, ... du coup j'ai trouvé ça plus simple de vous le dire ici.

C'est par le biais de la communauté TRND, que j'ai été choisi d'ailleurs & dont je te reparle vite dans un article "bon plan".
Pour en revenir à nos moutons, tu as dû le voir, je ne suis pas la seule puisque l'on est 500 à avoir été sélectionné dont pas mal de copines blogueuses que je connais & dont j'ai hâte de partager l'aventure.

Du coup, zoom sur Demak'Up & sa gamme Expert !


Je pense qu'on connais toute et qu'on a toutes au moins testé la marque Demak'Up.

C'est juste THE marque au rayon cotons démaquillants et même si récemment j'ai choisi une route plus "écolo" avec les cotons réutilisable, Demak'Up reste ma marque de référence.
Que ce soit pour leurs cotons démaquillants que j'ai utilisés pendant des années & encore actuellement pour mes lingettes démaquillantes (Team Feignasse Always).

Du coup ça fait toujours plaisir de pouvoir collaborer & d'échanger avec les équipes qui développent la marque au quotidien.

Pour en revenir au projet, il s'agit tout simplement de vous présenter la gamme Expert de la marque: Demak'Up Expert.


De mémoire, ce n'est pas une totale nouveauté puisque j'ai déjà testé les cotons de cette gamme l'année dernière facilement, du coup, je pense que petit à petit les 2 autres produits de la gamme ont suivi.

La gamme Expert à pour particularité d'avoir une conception "nid d'abeilles", en gros il y a une double face pour éliminer en profondeur les résidus de maquillage & ne pas traverser.

Grosso modo on peut utiliser une face pour se démaquiller le visage & l'autre face pour finaliser le démaquillage avec un autre produit, comme par exemple un démaquillant biphasé pour les yeux.
Aussi cette gamme a pour particularité d'être totalement en fibres de coton totalement naturelles et biodégradables.

Pour cette collab' que j'ai renommé DemakupFeather pour le moment (oui oui je sais ahahahah), j'ai eu l'occasion de recevoir il y a quelques semaines, un colis composé de 3 produits :


- Les Disques Ronds:


Je pense qu'on connait déjà toutes, c'est le basique.

Le petit emballage de cotons ronds transparents, on l'a toutes vues, achetés, testé, aimés ou pas aimés.
Ici il existe 2 types de formats & de formes (70 ou 108 pour les ronds ou 50 ou 68 pour les ovales).
C'est vrai que depuis que je suis passé aux carrés magiques de Fun Ethic, j'en achète quasiment plus mais je sais qu'avant j'aimais bien acheter le plus gros paquet, comme ça c'est fais !

Pour en revenir au coton en lui-même, on ne pas y passer 3 plombes:
tu t'en doutes c'est plus qu'efficace.


J'aime beaucoup l'effet "cage" qui permet de bien retenir les résidus de mascara notamment.

Pour l'avoir testé en démaquillage, j'ai utilisé 2 cotons & de manière générale au quotidien je les utilise pour ma lotion purifiante Eau Précieuse.
Un coton est largement suffisant, la solution ne coule pas à travers le coton et la face "cage" permet de voir les impuretés, so glamour !

Après honnêtement, hormis occasionnellement pour mes solutions comme mon Eau Précieuse vu que je suis passé du côté cotons réutilisable, ce n'est pas un produit que je rachèterai ....




- Les Lingettes Démaquillantes: 


C'est mon indispensable.

Je t'en ai parlé dans mon article de produit de flemmarde et clairement je ne m'en passe pas.
C'est juste hypra pratique en cas de chaud, en cas de foirage de maquillage ou tout simplement en cas de flemme le soir.

Personnellement j'alterne entre celles de Carrefour (meilleur rapport qualité / prix) et celles de Barbara Gould qui sont plus chères mais 1 demi ligette suffit largement !

Ici ce sont des lingettes spécial maquillage waterproof au lait démaquillant enrichi à l'huile de coton.
Pas à dire : vachement efficace... & pas d'effet gras après sur la peau ! Alléluia !

Après elles sont quand même à 3,49e les 23 lingettes alors que mes Carrefour sont à moins de 2e les 20, du coup, comme celles-ci sont très grandes, j'aime venir les couper en 2.
Bon j'avoue au quotidien je suis assez "light" (fond de teint, mascara, rouge à lèvres et crayon à sourcil) du coup ça passe largement et ça me double le nombre de lingettes !



- Les Bâtonnets Cosmétiques:


La petite révolution pile poil pour moi.

Tu sais comment je rate chaque matin mon mascara, tu le sais, je suis juste Irrécupérable ! 


Et certaines d'entre vous m'avaient parlé de cotons démaquillants sauf que j'ai testé mais le coton rond c'est pas hypra pratique & c'est assez grossier du coup ça décape tout sur son passage.

Ici ce bâtonnet 2 en 1 il est nettement plus intéressant !

On a 2 embouts, une forme ronde aplatie qui est parfaite lorsque en cas de bavure de mascara et une forme effilée pour l'intérieur de l'oeil.
Oui oui, moi qui adore les mascaras "volume" souvent la brosse est énorme du coup ça en met en coin externe & en coin interne.
Ici en un passage c'est réglé & hypra précis.

Pour moi c'est l'indispensable à avoir.
Le paquet en contient 80 pour 1,05e donc comment te dire que pour 1 euro ça te dure des mois & ça te sauve en cas de rattage.
Un rapide passage dans un démaquillant biphasé & le job est fait !
C'est définitivement mon coup de cœur de la gamme. 





Tu l'auras compris Demak'Up persiste & signe dans la qualité.

Clairement la réputation de Demak'Up n'est plus a refaire & cette gamme Expert est je trouve parfaite pour celles qui mettent pas mal de matières.
Pas besoin d'utiliser énormément de cotons ou de switcher d'une matière à une autre, ici la texture permet d'avoir un démaquillage simple & efficace.

Perso les bâtonnets sont ma révélation & les lingettes ma valeur sure, en permanence dans ma salle de bain ou avec moi en cas de besoin.

En revanche pour les cotons comme tu le sais je ne les rachèterai pas.
Autant ils sont efficaces c'est vrai autant je n'en ai tout simplement pas besoin.
Maintenant que je suis passé à une routine démaquillage avec moins de déchets je ne compte pas faire machine en arrière !
Du coup, c'est le seul produit que je ne rachèterai pas.

Et toi dis moi tout, tu utilises Demak'Up ?
Passe une belle soirée (foot ? Ahahaha )
Sonia