Le soleil a refait son retour depuis quelques jours et que te dire si ce n'est que je suis joie.
La fin du mois d'Avril, avec ses températures dignes de l'hiver m'avait totalement démoralisé du coup je n'avais qu'une hâte le retour du soleil.

Du coup bonjour les terrasses, les barbecues ou tout simplement les après-midi farniente.
Et s'il y a bien une chose dont j'ai hâte c'est de retrouver quelques couleurs.
Comme je te le dis dans beaucoup de mes articles concernant le teint, ces derniers mois j'ai totalement perdu mon bronzage et je crois que je n'ai jamais été aussi palote.

Du coup, ce retour du soleil est la parfaite excuse pour prendre quelques couleurs et comme j'ai reçu il y a quelque temps des produits solaires à tester, c'est juste parfait !

Alors Freshéa, qu'est-ce que ça vaut ?

 



Pour celles qui ne connaissent pas, Freshéa est une gamme solaire présente au sein du magasin Stokomani.
Proposé à petits prix, c'est une marque qui se base sur des produits formulés sans paraben, à partir d'extraits végétaux et fabriqués en France.
Très proche de Lovéa niveau packaging, c'est sobre et efficace grâce notamment à la présence soit de becs verseurs soit de sprays.
Allant de l'huile solaire, à la crème solaire jusqu'à l'après-solaire clairement on à la totale dans la gamme pour se protéger du soleil avec le soleil qui se fait de plus en plus présent.

Parce que je ne sais pas toi mais j'ai cette tendance de quasiment pas me protéger jusqu'au jour ou je lézarde au mois d'Aout sur la plage.
Et vu que je m'y prends tous les ans hypra tard, je me retrouve à acheter le dernier produit en rayon (pas souvent adapté) ou à payer un bras un petit spray sur les boutiques à 2 pas de la plage.
Du coup, ici niveau prix c'est la surprise.
Oui car cette marque est vendue chez Stokomani, à tout petits prix.

C'est d'ailleurs, la marque qui m'a envoyé les produits et je dois t'avouer que ça m'a turlupiné.
Du coup, ni une ni deux, vu qu'il y a pas mal de magasins un peu partout, j'ai pris la route directement mon Stokomani (Lagny-sur-Marne pour l'Ile de France).

Stokomani c'est tout simplement un magasin de destockage où on peut trouver une multitude de produits autant de la mode, que des produits de beauté pas cher, de la décoration, des jouets et j'en passe une vraie caverne d'Ali Baba où on peut trouver plein de bons plans et se faire plaisir pour pas cher du tout.
Du coup en rentrant dans le magasin je m'attendais à retrouver une sorte de magasin Action, je ne sais pas si tu connais, qui fait aussi du destockage.
Mais là où j'ai flairé le bon plans, c'est que chez Stokomani il y a des produits de grandes marques pas cher du tout.
Par exemple ma sœur s'est acheté des maillots de bain Undiz à 10€ , bonjour le bon plan nan ?
Donc pour le coup, je me suis faite un joli panier avec des jouets pour Fluffy, de la déco, un maillot de bain, pour vraiment pas cher.
De quoi se faire plaisir sans y laisser un bras : le bonheur !

Donc pour le coup, chez Stokomani on y retrouve la marque Feshéa qui est présente avec l'arrivée du soleil :


Huile Sèche | Spray | Pas de Protection | 2.99€



 
    

J'avoue tout je l'ai utilisé oui oui oui !

Après avoir passé l'étape 30 sur mes jambes et avoir un peu coloré le week-end dernier, j'ai profité de ce jeudi férié pour voir ce que ça valait.
Personnellement, les huiles / monoi ce n'est pas trop mon truc, j'essaye de rester sur des indices 30 - 15 mais là j'ai décidé de tester et voir surtout si on avait cet effet collant que je déteste.

Et là clairement nan, c'est typiquement une huile sèche.

Je pense d'ailleurs que je vais peut-être l'utiliser pour mes cheveux car j'aime beaucoup l'odeur !
Par contre, niveau packaging ça a été la catastrophe ici puisque lorsque j'appuie sur le spray, de l'huile coule tout au long du mécanisme.
Surement un soucis de packaging mais à utiliser avec attention !




Lait solaire hydratant | Bouchon verseur | SPF 30 | 5.99€

 


Mon produit solaire favoris de la marque.
Je ne le quitte plus et encore aujourd'hui il est dans mon sac.

Ici il n'est pas en spray mais directement en bouchon verseur et je trouve que les 2 se valent ça dépend des personnes.
J'ai beaucoup sa texture, son odeur et le fait que ça ne colle pas.
C'était ma hantise et vraiment nan, autant on voit avec les lunettes de soleil qu'on a un voile sur la peau autant on ne le sens pas du tout !

Bref définitivement adopté !


Crème Solaire | Spray | SPF 50 | 5.99€


 
 
 
C'est typiquement une crème solaire blanche, assez légère et fluide qui a une légère odeur de coco.
Je la réserve uniquement pour mon visage pour éviter d'avoir cette bande rouge sur mes joues et éviter les coups de soleil sur cette zone très fragile.


Crème Solaire Spéciale Enfant | Spray | SPF 50 | 5.99€



 
   

C'est celui que mon petit frère utilise.

De couleur verte ça permet de voir où on en a appliqué ou non comme d'autres marques le font et j'adore ce concept.

Autant pour nous on sait ou on applique du produit, au pire c'est pour notre pomme autant lorsque je vois mon frère avoir des coups de soleil parce que j'ai oublié d'appliquer la crème à une zone ça me saoule.
Comme pour les autres produits de la marque, hormis la couleur, ça reste quasiment identique. 

La texture est fluide et s'applique bien, l'odeur est très légère et ça ne colle pas.
C'est la crème solaire de mon frère du moment, je ne sais pas si elle durera jusqu'à partir en vacances en Août mais pour les week-end et les sorties sportives ça passe crème ! 



Lait Après soleil | Bouchon Verseur | 2.99€

 

Moi qui suis une dingue des laits après soleil c'est mon produit favoris de la gamme.

J'en suis dingue, c'est un lait très frais qui a une légère odeur de coco du coup j'en applique en fin de journée et l'odeur tient jusqu'à la nuit, j'en suis fan.
Par contre j'ai cassé le bouchon du coup il ne se referme pas bien mais vu qu'il est dans ma salle de bain, ça ne me pose pas plus de soucis que ça !







Je suis agréablement surprise par la marque, qui propose une gamme large à tout petits prix.

Moi qui suis souvent à l'arrache en dernière minute à acheter mes crèmes solaires je dois t'avouer que j'achète souvent sur place ou encore les derniers produits en rayon et qui ne sont pas du tout au même niveau de prix.
De 2,99€ à 5,99€ clairement on a plus d''excuses pour se faire plaisir et surtout adapter sa protection solaire.

Parce que c'est pas parce qu'on est pas sur la plage, au mois d'Aout, que le soleil est moins dangereux je te le rappelle.
Du coup, moi qui "brûle" très rapidement des épaules j'ai mis le flacon de protection 30 toute cette semaine dans mon sac et je dois t'avouer que pour les déjeuners en terrasse et lorsque je rentre à pied du bureau, ça a été mon sauveur.

Bref en ce samedi j'ai quasiment le pied en été et toi ?

Passe une belle soirée et un week-end ensoleillée !
Sonia