Entre quelques articles beauté, en ce mercredi gris, j'avais envie de te parler humeurs et précisément contradictions.

Il y a de ces choses qu'on en maitrise pas et le fameux "j'aime / je n'aime pas" en est le parfait exemple.

A deux doigts de dire que "je dĂ©teste", je dois t'avouer que je n'aime pas le rouge bien que j'ai cette passion pour le rouge fraise đŸ“

D'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais aimé le rouge: trop vif, trop douloureux et bien souvent trop marqué.
Si au fil du temps, ma liste de couleur préférée s'est allongé passant du bleu au blanc pour doré, le rouge en tant que tel ne m'a jamais séduit.

J'ai toujours eu cette dĂ©saffection pour le rouge, me dirigeant vers le rose, le vieux rose pour ĂȘtre totalement prĂ©cise.

Mais au fil du temps, comme un chemin en parcourant ce blog ou mes tiroirs, le rouge s'est invité dans mon quotidien.

Des ongles aux lĂšvres en allant mĂȘme jusqu'Ă  l'essayer du cĂŽtĂ© de mes fards Ă  paupiĂšres sans oublier mes looks.
En fin d'annĂ©e derniĂšre au plein milieu des fĂȘtes de NoĂ«l et des fameux sweats festifs, j'ai cru que j'Ă©tais passĂ© outre cette "dĂ©saffection" du rouge.

Puis ce week-end le couperet est tombĂ© du cĂŽtĂ© de ma cousine : 
"Comment peux-tu aimer le rouge fraise et ne pas aimer le rouge ?"


Alors oui en y repensant encore et encore j'ai beau ne pas apprĂ©cier le rouge pour autant j'aime le rouge fraise. 🍓

Étrangement le rouge c'est une couleur chaude que je trouve si froide, si chaleureuse mais tellement glaciale, aimante tout en Ă©tant si dĂ©vastatrice.
Le rouge a toute sa signification, l'amour, le dĂ©samour, le cƓur, les roses, les bijoux, les traditions, les superstitions, ...
Si large mais a la fois si marquant.

J'ai toujours cette image "rouge sang" équivalant à la violence et le Petit Chaperon Rouge n'aura que fait de confirmer mon désamour pour cette couleur.
Sans oublier que je fais un malaise a la vu du sang, je dois t'avouer que je suis bien contente de regarder mes séries médicales posé au calme avec mon chocolat à la main....


Puis qui sait, c'est peut-ĂȘtre la faute Ă  ma sƓur le rouge Ă©tant sa couleur prĂ©fĂ©rĂ©e, qui sait ?

 
  
Parfum Sephora | Jumbo Etude House | Ral Bourjois 11| Masque Hema | Faux Ongles Primark | Baume Eos | Vernis Sally Hansen | Clés USB Hema | Trousse Bioderma | Speaker Polygones | Noeuds Claire's

A l'inverse, je ne sais pas le rouge fraise à ce cÎté joyeux et doux que je saurai expliquer.
Il se voit, il se ressent tout en gardant cette image douce, gourmande et chaleureuse.... liĂ©e au fruit lui mĂȘme.

Et encore une fois, je n'aime pas plus que ça la fraise comme fruit 🍓

Niveau gout, la grenade ou encore la cerise sont des bien meilleurs choix mais ça ne s'explique pas, j'ai une passion pour la fraise.


Du parfum, aux rouges Ă  lĂšvres en passant par les vernis aux jupes sans oublier mes faux ongles ou mes trousses de rangements, le rouge fraise c'est ma marque de fabrique.
Si bien qu'instinctivement j'ai pris l'emoticone Fraise 🍓 comme signature un long moment.


Ça me rappelle aussi, nos folies avec Cerise, oĂč bons nombres d'entre vous, ont pris l'habitude de nous appeler 🍓 & 🍒!


Oui, j'ai cette addiction pour la fraise.

Ce type d'addiction telle que tu te rend compte que tous tes parfums sont Ă  la fraise, que tes baumes Ă  lĂšvres sont Ă  95% Ă  la fraise ou encore que la plupart de tes masques de soins sont au parfum fraise.

Bref une totalement passion fraise ! 🍓



Tout ça pour te dire que oui on peut faire un blocage, positif ou négatif d'ailleurs, sur une couleur sans pour autant l'aimer ou la détester.

AprĂšs tout, la vie est faite de pleins de petites choses qui ne s'explique pas...

Je resterai la avec ma passion pour le fraise mĂȘme si je n'aime pas le rouge par envie et plaisir c'est tout ce qui importe aprĂšs tout!

Et toi quel est ta couleur favorite ?
Ou encore celle que tu détestes ?

Passe une belle soirée
Sonia