Si je te parle souvent d'Energie Fruits sur le blog ou encore de Lush sur les réseaux sociaux concernant mes produits favoris pour la douche, ce ne sont pas les seules!
D'autres marques ont aussi pris leur quartiers dans ma salle de bain et celle dont je vais te parler ce soir qui a été un petit déclic.

De temps en temps sur le blog, je te parle de mes envies de produits plus naturels mais bien souvent j'ai été déçue.
Si j'ai abandonné mes recherches du côté du maquillage, je dois t'avouer que niveau soins j'ai été bien plus chanceuse.

Et s'il y a bien une marque dans ce domaine qui m'a convaincue c'est Lavera !
De fil en aiguilles de mes tests, je me suis faite mon Top 3 du coup j'avais envie de le partager avec toi:
Zoom sur mes 3 produits favoris signé Lavera!

Lavera, mes indispensables

Pour celles qui ne connaissent pas, Lavera est une marque naturelle de maquillage et de soins qui existe depuis plus d'une trentaine d'années maintenant.
J'ai découvert la marque, il y a un peu plus de 2 ans avec un événement puis j'ai agrandi petit à petit ma collection passant même des soins au maquillage.
Si leurs produits makeup m'avaient laissé sur ma faim, leurs produits soins par contre sont de gros coups de cœur, que je vous présente tout de suite....

  • L'Huile Crème de Douche
Lavera, macadamia cream oil body

Mon produit favori, incontestable, de tous tous tous au sein de la marque Lavera c'est l'huile crème de douche à la noix de Macadamia.

Déjà il faut savoir que de manière générale, j'aime les fruits secs et les odeurs de la plupart des produits en comportant dont notamment les beurres corporels The Body Shop que j'aime d'amour.
Mais ici c'est encore un autre niveau.

L'odeur est délicieuse, présente, douce et riche avec une pointe de notes sucrées sans pour autant être écœurante (comme peut l'être l'amande par exemple).
Ici c'est une texture crème, un peu déconcertante au début, qui mousse très peu que l'on vient appliquer sur la totalité de son corps.

Alors je l'avoue le flacon part vite, mais de tous les produits que j'ai pu tester je n'ai jamais eu la peau aussi douce.
C'est mieux qu'une peau de bébé, la peau est d'une douceur incomparable, aucun tiraillement ou encore de rougeurs: 
gourmand et douce, la combo parfaite!

  • Lait Corps Sous la Douche
Lavera, lait corps sous la douche

Bien souvent, la douche rime avec course de rapidité pour moi. Que ce soit le matin tôt ou le soir tard, en semaine le moment douche doit être efficace.
Du coup, depuis quelque temps, j'ai trouvé ma "salvation" dans les laits corps sous la douche.

Un gel douche qui hydrate en même temps pour nous permettre de zapper cette étape par la suite et donc gagner du temps.
Je possède 2 autres produits dans le même style (Nivéa et un autre qui m'est sorti de la tête) et ce sont mes "go to" en matins pressés notamment.

Ici je dois t'avouer que ce lait corps est d'une efficacité dingue.

Clairement ma peau reste hydratée plus longtemps comparé à certains baumes corporels et même si j n'ai pas une peau très sèche, à certains endroits (genou, couche, cheville, ..), j'ai remarqué que ma peau n'est plus "écaillée" tel un crocodile.

Aussi, ce qui me plait particulièrement c'est son format avec son ouverture tête en bas assez facile qui me permet de garder mes ongles en vie (et ma patience aussi).
Contrairement au produit au Macadamia, ici niveau odeur c'est beaucoup plus léger avec un mélange d'amande et de karité très agréable.
La texture est fluide et onctueuse ce qui lui permet d'avoir une durée de vie plus longue que le format de l'huile crème de douche par exemple ....

  • Lait Corps Régénérant
Lavera, lait regenerant corps

Enfin mon dernier indispensable est ce lait corps régénérant à la canneberge si je ne me trompe pas.
Ici on sort du domaine de la douche, puisque c'est un lait pour le corps qui a pour but de stimuler l'activité cellulaire.
Moi qui suis une habituée des laits "gourmand" et qui n'ont de ce fait que cette particularité d'avoir une bonne odeur, je dois avouer qu'avec mes 25 ans je commence à faire plus attention.

Et c'est notamment l'une d'entre vous qui m'a parlé de ce produit l'été dernier lorsque je me suis brulée.
En plus de la Biafine & Cicalfate, je cherchais un lait pour apaiser la peau de mes bras et jambes qui avaient été brûlé par mon fameux figuier, du coup sur Twitter quelqu'un m'avait parlé de ce produit 
(si tu passes par ici merci).

Grosse découverte puisque à la fois, ce lait apaise et nourrit le corps.
Près d'un an plus tard, en ayant utilisé sur le long terme juste ce lait pour homogénéiser zones brûlés et le reste de ma peau, je n'ai plus aucune trace!
Moi qui pensais rester "marqué à vie" nan plus rien si ce n'est une marque persistante (c******e).
Du coup, je suis bluffé.

Même s'il faut bien masser pour faire pénétrer le produit, la texture ni trop liquide ni trop grasse se révèle confortable et donne à ce lait un bon rapport qualité-prix.
En l'espace de 8-10 mois, je viens d’entamer mon 2ème tube et dans les 6-7€ le lait cela reste un bon investissement!
Concernant l'odeur, ce n'est pas ma favorite mais c'est légèrement sucrée et dans mon cas, ça passe...

Lavera Top 3

Voici donc pour mon Top 3 de la marque Lavera.
De manière générale, j'ai été globalement satisfaite de tous mes différents achats de la marque, même s'ils ne moussent peut-être pas aussi bien que des produits lambda pour des produits bio c'est une belle découverte.

Plus loin que juste la composition bio très clean est un véritable plus pour moi, je trouve que c'est un excellent compromis qualité-efficacité-prix.
Moi qui cumulais beaucoup de déceptions et qui commençais à tomber dans ce cercle de "les produits c'est bio c'est pas efficacité ou encore trop cher", ici c'est le juste milieu.

Seul regret concernant la marque, qu'elle ne se trouve pas encore plus facilement puisque pour le moment je ne l'ai trouvé que sur Internet ou quelques magasins bio sur Paris .....
Et toi tu connais Lavera ?

Passe une belle soirée.
Sonia