L'une des marques qui revient souvent sur le blog c'est Energie Fruits.

Après avoir découvert la marque l'année dernière, je reste en totale addiction, devant les produits, la gamme et surtout leurs parfums.
J'ai beau t'en avoir longuement parlé sur les réseaux sociaux, de manière hebdomadaire sur Snapchat avec l'achat de nouvelles senteurs ou encore sur le blog encore et encore, Energie Fruits reste pour moi une valeur sûre de ma salle de bain.

Du coup, il y a quelque temps en me rendant compte que ma copine Lucie ne connaissait pas la marque et que certaines d'entre vous me demandait ce que j'en pensais, j'ai décidé de vous faire un recap' de mes indispensables de la marque.

Après plus d'un an de test des différentes gammes et senteurs, et ce malgré toutes les nouveautés qui sortent, j'ai pris mes bases et aujourd'hui je te dis tout !


Mes 5 Indispensables à shopper chez Energie Fruits !




  • Shampoing Réparateur à la Coco & Huile de Karité

Clairement ma base !

Moi qui ai les cheveux secs et abimés, ce shampoing réparateur est l'un de mes favoris.
Il nourrit le cheveu sans l'alourdir ou encore le faire regraisser plus rapidement qu'à l'habitude, et après chaque shampoing (seul ou avec un soin) mes cheveux ressortent brillant et avec une belle texture.

Certes les cheveux n'ont pas plus de volume, ne sont pas lisses, ondulés ou autres effets miraculeux non l'effet n'est clairement pas la.



Contrairement aux autres produits de la marque, c'est l'une des odeurs les plus douces et les moins marquées, telle une eau de coco.
L'odeur rappelle les vacances, les beaux jours d'été sur la plage, une douce tuerie...
Ici comme pour les gels douches, on retrouve un bouchon verseur très simple d'ouverture qui ne frustre et glisse pas lorsque l'on a les mains mouillées notamment.

Un des meilleurs shampoings nourrissant que j'ai eu l'occasion de tester, fabriqué en France sans paraben qui mousse bien qui a une odeur digne des plus belles plages d'été pour moins de 5euros, le bon plan !


  • Gel Douche Miel de Manuka & Huile d'Argan


Du miel en bouteille, ni plus ni moins.

La texture onctueuse associée à cette odeur gourmande est indéniablement ma favorite !
Et je t'assure, le choix a été très difficile ici, tellement je suis une fan des gels douches de chez Energie fruits.
Je suis sûre qu'une de leurs senteurs gourmandes te plaira et étonnement celle-ci n'est pas la plus sucrée ou encore la plus gourmande.
Nan ici, c'est très subtil.



Tu sens la richesse, la douceur, l'intensité et la délicatesse du gel douche qui te fais passer un agréable moment sous la douche et qui t'hydrate la peau.
La peau est légèrement hydratée (et justement je repasse par la suite le lait hydratant dont je te parle plus bas) et toute douce.

Personnellement, je trouve que les gels douches de la marque ne sont pas ceux qui moussent le plus, on est plus pour moi sur une huile de douche mais l'effet est juste étourdissant...



  • Masque Nutrition Caramel & Huile d'Argan


Présent depuis plus d'un an dans chacune de mes routines, c'est un produit que j'achète encore et encore.
Le soin réparateur "l'ensoleillé" fait partie de mes soins capillaires favoris pour son efficacité et sa douceur.



L'huile d'argan présent dans ce masque permet à mes cheveux secs d'être nettement plus vifs.
Après avoir appliqué le soin une trentaine de minutes sur mes cheveux humides, mes cheveux et notamment mes pointes sont toutes douces.
Malgré les décolorations, séchages, lissages (et j'en passe) à répétition, mes pointes ne sont quasiment plus fourchues.

D'ailleurs, c'est grâce à leurs aspects nettement plus "en santé" que j'ai décidé de les laisser pousser depuis l'année dernière et le pari est relevé.
Mes cheveux sont longs, doux et en bonne santé !

D'ailleurs, je pense te faire d'ici l'été, une petit update de ma routine capillaire avec option cheveux longs ;) 


  • Baume Nourrissant au beurre de Karité et au parfum Fruit de la Passion

C'est une de mes plus récentes découvertes de la marque.

Un baume rond avec un parfum dingue dès que l'on soulève l'opercule.
Si le premier aspect laisse penser aux baumes de The Body Shop, ici le format est légèrement plus généreux et nettement moins cher.

J'ai testé 2 baumes nourrissants de la marque et c'est définitivement l'odeur de celui-ci qui m'a captivé.

D'ailleurs, c'est indiqué sur le packaging "Baume addictif" et il n'y a rien de plus vrai.
L'odeur est gourmande, il y a des notes de parfum de fruit de la passion en légèrement plus sucré.


La texture est légèrement pâteuse mais très légère, il en faut très peu pour hydrater (j'utilise une noisette pour mes bras) du coup comme tu peux le voir je viens à peine de finir mon premier tiers malgré mes mois d'utilisation ....

Niveau hydratation, ce n'est pas le baume hydratant le plus riche que j'ai testé mais pour ma peau normale à sèche sur certaines parties (coudes, genoux, ..) il suffit.
Ce que j'aime particulièrement sur ce baume, c'est que l'odeur tient.

Niveau douche, moi qui aime me doucher le soir, l'odeur tient jusqu'au réveil et le baume ne colle pas du coup, je peux sauter directement dans mon pyjama et filer à mes occupations ...



  • Lait Hydratant à l'Huile d'Argan et au parfum Coco

Ici c'est du pur milkshake.


Nettement plus aérien que le baume nourrissant, il rafraichit immédiatement la peau et laisse une odeur de barbe à papa sur la peau.
Son format pompe est idéal juste après la douche et 4 pompes me font largement le corps du coup tu t'imagines bien que niveau rapport qualité/ prix, en plus d'être une tuerie olfactive c'est le bon plan assuré.

Ici le produit est nettement moins riche que le baume précédemment, c'est un lait fluide qui vient hydrater la peau en laisser une fine couche toute douce.
J'aime l'utiliser quotidiennement histoire d'avoir la peau hydrater et commencer la journée sur une bonne note sucrée.

C'est clairement la petite addiction qui fait plaisir: 
une peau toute douce et sentant bon la barbe à papa, le rêve !




Voila enfin pour mes 5 "chouchous" "indispensables" de la marque.


Dur dur de ne faire qu'un seul choix car toutes les odeurs me plaisent (pourtant dès que ce n'est pas sucrée normalement ça ne passe pas) et ce qui m'a particulièrement plus c'est que l'association des parfums est très bien faite.
Moi qui ne suis pas une grande fan de la Coco ou encore du Caramel, ici l'association est parfaitement dosé pour avoir ses bienfaits sans le risque d'écoeurement.

Du coup je tenais à tirer un grand chapeau aux équipes d'Energie Fruits et aux créatrices de la marque car chez moi toutes les odeurs ont été validé.
Le format des produits, la variété des gammes et surtout leurs efficacités font que tu peux en trouver partout chez moi.

Tester c'est définitivement l'adopter, d'ailleurs je fais un gros bisou à ma copine Magali et certaines d'entre vous, qui après avoir vu mes nombreux tweets / snaps et autres sur la marque, ont testé et validé ! 
Et toi, connais tu la marque ?


Passe une belle soirée
Sonia

        mailto: urlittlefeather@gmail.comhttps://twitter.com/UrLittleFeatherhttps://instagram.com/ur_little_feather/https://www.facebook.com/LeBlogDeSonia?ref=hlhttp://www.hellocoton.fr/mapage/yourlittlefeatherhttp://snapchat.com/add/urlittlefeather