C'est l'une des questions qui me reviens le plus souvent : mes lunettes.

Si comme beaucoup au début de mon diagnostic de myopie, j'ai considéré ça comme un fléau, avec la fameuse rengaine au collègue "bouuu t'as 4 yeux"  au fil des années j'y ai vraiment pris goût.
De montures en montures durant une bonne dizaine d'années, j'ai acquis "mon" expérience au niveau des formes, options, qualités et prix pour devenir au fil du temps une pure fille à lunettes.

Aujourd'hui c'est littéralement devenu un accessoire indispensable que je change au gré de mes envies grâce à mes sites bons plans niveau lunettes.
En effet, depuis mon dernier article autour de mon expérience sur la commande de lunettes en ligne vous êtes nombreuses à m'avoir posé des questions sur un site en particulier: 
L'Usine à Lunettes.



Cela fait facilement 2-3 ans que je ne passe plus que par ce site et du coup j'ai pensé que vous partager mon expérience dessus pourrait vous intéressé!
#TeamLunettes dans la place ;)


L'Usine à Lunettes a tout simplement signé pour moi la révolution des lunettes. 
Du choix et des prix bas pour des lunettes de bonne qualité c'est de cette manière que je résume l'Usine à Lunettes.

Sans compter, il faut l'avouer sur un e-shop extrêmement tentant.
Car Oui c'est bien par là que ça commence et que tout se fait : leur site internet.
Épuré et aérien, simple et ergonomique, on ne s'attarde que sur les montures ... Tellement que les onglets s'accumulent rapidement, trop rapidement même ....



Tellement que moi qui devais faire 3-4 opticiens avant de trouver une paire correcte, j'ai juste à parcourir l'onglet "Tendances" pour me torturer l'esprit avec 5-6 montures en moins de 3 minutes.
D'ailleurs si tu me suis sur Twitter ou Snapchat (@utlittlefeather) tu n'as pas pu passer à côté de mes wishlist à rallonge chaque semaine et dont je te reparle en fin d'article !

Je te l'assure, une fois coutumier du site et que tu es habitué ne pas craquer devant les nouveautés c'est juste mission impossible.


Avec des centaines de paires (aussi bien de vues que solaires) à un prix défiant toute concurrence, je dois t'avouer que je ne me vois plus passer par l'ancienne case "traditionnelle" en boutique.
  • De 6.99€ à 39.99€ pour des moutures solaires/ vues avec des verres corrigés (faible correction)
  • Un délai de 2 à 3 semaines généralement pour mes commandes.
  • La commande contient: la paire de lunettes, un chiffon pour les nettoyer et un étui souple refermable.




De la conception des paires à la fabrication au montage en passant par la vente en ligne ou dans leur magasin (à Amsterdam), la marque a décidé de supprimer tous les intermédiaires et du coup, niveau tarif perso je n'ai jamais vu ça.
Et sans compter que de temps en temps il y a des ventes flash / soldes avec des montures à partir de 1€, expliquez-moi comment résister à ça et si ce n'est pas du bon plan de dingue ?

Du coup lorsque l'on a testé et approuvé comme moi on se retrouve avec pas mal, pas mal de paires même.



Niveau tarif c'est indéniablement le bon plan lunettes par excellence.
Alors oui ce n'est ni remboursé par la sécurité sociale ni par la mutuelle, mais pour les personnes comme moi qui sont très mal remboursées à ce poste de dépense là ou si vous n'avez pas de mutuelle tout simplement, c'est clairement jouable.

A titre personnel, par an pour une paire de vue (de marque) avec les verres mon budget est de 300€ dont 1 tiers est pris en charge par ma mutuelle, sois dans les 200€ à ma charge pour 1 paire par an.
Cet été, chez l'Usine à Lunettes j'ai commandé 3 paires avec verres pour 90€.

Alors oui ce n'est pas du Dolde & Gabbana ou du Dior mais pour ça reste des lunettes de créateurs et à ce prix c'est un peu le bon plan lunettes de folie.


Encore une fois, si vous suivez mes aventures, vous devez savoir qu'à la rentrée j'ai craqué sur 3 nouvelles paires ce qui me fais juste 8 paires en 2 ans.
Raisonnable la fille, raisonnable pas vrai ? 

Du coup, comme vous êtes nombreuses à me demander, voici mon top 3 de mes montures fav's :

- Aviator Doré "Noah" :







Ma paire du moment, et le risque de ma commande de cet été.
Tout d'abord la forme, des aviator puis doré, ça passe ou ça casse.
Finalement c'est très fin et délicat, ce qui donne un côté moderne et chic à la paire.
Je n'ai eu que des compliments avec cette paire et j'en suis juste dingue.

P.S: si vous la commandez faites attention à bien amincir les verres car la monture est très fine.


- Carré XXL:






Mon tout premier coup de coeur de la marque, une monture carré XXL.
Fin, léger et assez épais pour soutenir mes verres sans quasiment d'amincissement à l'époque.
La monture large permet d'avoir un large champs de vision et d'affiner le visage !
Ca reste pour moi une valeur sûre, que je n'hésite pas a reporter souvent.

N'étant plus disponible sur le site, je te met une paire semblable ici.




- Rondes en mode "Tigresse":






Elles font aussi parties de mes dernières montures, rondes avec un motif tigrés, je dois t'avouer qu'elles sont assez spéciales.
Elles donnent un look très studieux tout en changeant du marron habituel sur ce type de monture.
Je trouve que cette teinte adoucit le visage et donne un coté délicat avec les taches qui rappelle ma couleur de cheveux ...




Concernant le passage "comment commander en ligne" je te renvoie à l'article où j'avais pris l'exemple de l'Usine à Lunettes pour détailler l'article.
Grosso modo, il suffit de choisir sa monture, puis le type de verres (correction ou non) puis l'épaisseur du verre et enfin d'y rentrer les informations de l'ordonnance de ophtalmologue avec votre écart pupillaire.
Au passage, c'est un conseil, demandez votre écart pupillaire à votre ophtalmologique car c'est de plus en plus demandé et c'est simplement une information en plus qui peut bien vous dépanner ;)



Personnellement, ce site est un coup de cœur.
Ça a totalement révolutionné mon rapport avec les lunettes, moi qui adore ça, je ne suis plus frustré d'avoir une seule paire par an et de rester bloqué dessus.
Aujourd'hui je peux me permettre de tester de nouvelles formes (carrés, rondes, aviators) ou encore de coloris (moi porter du zebré ou du doré un jour ?) pour un prix défiant toute concurrence.

Puis moi qui devais attendre le week-end pour pouvoir passer chez l'opticien, aujourd'hui je commande directement après mon rendez-vous chez l'ophtalmologiste et je reçois ma paire chez moi (team feignasse dans la place) dans son étui sous 2 à 3 semaines comme chez l'opticien.


Au niveau qualité, 2 ans après je n'ai rien à redire, vous pouvez regarder mes photos, je reporte souvent mes anciennes paires, pas de rayures, de pièces qui se sont fait la malle ni rien si ce n'est la référence de la paire sur la monture qui s’efface au fil du temps.
Je suis totalement satisfaite, convaincu et je vous recommande ce site si vous avez comme moi un défaut visuel simple (myopie, astigmatisme par exemple).
Après comme j'en parlais précédemment, par expérience personnelle, je ne recommande pas pour les enfants et pour les presbytes qui nécessitent pour moi un minimum d’accompagnement.
Aussi, même si l'expérience aide énormément, n'hésitez pas à être attentif à l'épaisseur de votre monture pour adapter l'option amincissement de vos verres ...


Mais si comme moi, votre vue diminue légèrement chaque année, que vous avez autre chose en tête à faire avec votre budget optique, que vous suivez les tendances et que changez souvent d'avis, l'Usine à Lunettes est fait pour vous !

Et on finit bien, avec ma wishist du moment pour l'année 2016:

Lunettes de vues:






1. E-Karla / 2. Paradisiaque / 3. Praline Intense / 4. Spider Ecaille



Lunettes solaires





1. Mondelliani / 2. Vikki / 3. Long Beach / 4. Butterfly Ecaille



Alors vous connaissiez l'Usine à Lunettes ?

    🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook


**********
 The Store : L'Usine à Lunettes !


This is one question that comes to mind most often: my glasses.
 
As a lot of people I considered glasses like a scourge, with the famous catchphrase "bouuu you have four eyes" over the years I really enjoy having them.
For having frames for more than 15 years, I have acquired "my" experience in forms, options, prices and qualities to become over time a pure girl with glasses.


Today it's an essential accessory that I change according to my desires thanks to good plans from glasses stores.

Since I had a lot of request about my last article about my experience on glasses online shopping I decided to make a special article about this store:

L'Usine à Lunettes



This is easily 2-3 years that I buy each one of my frames.
#GlassesSquad In place;)

L'Usine à Lunettes has just signed for me a revolution: The choice and the low prices for glasses with an amazing quality.

Besides, it must be admitted that their e-shop isextremely tempting.
Yes because it is by where everything start: their website.
Clean, air, simple and ergonomic, it is not that lingers on frames ... so that the tabs up quickly, even too quickly ....

So much so that I had to do that opticians 3-4 before finding a correct pair, I just go to the tab "Trends" to torture my mind with 5-6 frames in less than 3 minutes.

Besides, if you follow me on Twitter or Snapchat (@urlittlefeather) you did not miss my wishlist about glasses every week...
I assure you, if you like trends you'll finish by buy some frames

With hundreds of pairs (both views as solar) at bargain prices, I must confess that I do not see me going to a  "traditional" shop.

    € 6.99 to € 39.99 for solar frames / views with fixed lenses (small correction)
    Within 2 to 3 weeks usually for my orders.
    The order includes: the pair of glasses, a cloth to clean and resealable soft case.

To arrive at these low price, L'Usine à Lunettes decided to manage the process from A to Z.
From design to manufacturing frames mounting through online sales or in their store (in Amsterdam), the brand has decided to remove all intermediate and have a level price that I personally have never seen before.

And besides occasionally they have flash sales with frames from 1 €, explain to me how to resist it and if it's not a bargain??


Personally, per year for a pair of frames my budget is € 300 including, this summer, thanks to this shop I ordered 3 pairs for € 90.
So yes it's not Dolde & Gabbana or Dior but it's still designer frames & at this prices the quality is amazing!


Again, if you follow my adventures, you should know that at the beginning I cracked on 3 new pairs that just make me 8 pairs in 2 years.
  • My 3 favorites actual frames: Aviator Doré "Noah"  - Carré XXL  - Rondes en mode "Tigresse":

About running "how to order online" I refer you to the article where I took the example of L'Usine à Lunettes.
This shop completely revolutionized my relationship with the glasses, I love it !

Today I can afford to test new shapes (square, round, aviators) or colors (gold & zebra ) for a crazy price.
Then I was supposed to wait for the weekend to go to the optician, today I command directly after my appointment with the ophthalmologist and I get my pair at home (lazy team in place) in its case under 2 to 3 weeks as the optician.

The quality level, 2 years after I did nothing wrong, you can look at my photos, I often carry my old pair, no scratches, parts that have made the trunk or anything except the reference the pair on the frame that fades over time.

I am totally satisfied and I recommend this site if you have like me, a simple visual defects (myopia, astigmatism, for example).
After as I talked earlier, from personal experience, I do not recommend for children and for presbyopic that require me to an accompanying minimum.
Also, even if the experience helps tremendously, please pay attention to the thickness of your frame to fit the thinning option of your glasses ...

Sonia