Aussielo Aussila, vous n'avez pas pu passer à coter de la marque Aussie
et du "buzz" qu'elle a réalisé lors de son débarquement depuis le mois de Mai dans nos Monoprix.

On a vu, et on continue à voir cette marque partout, Instagram, Twitter, Facebook, Blog, Youtube, et je vous mentirai si je vous dis telle la bergère que je ne comprends pas pourquoi tout le monde en parle ou encore que je n'ai pas participé .
Car oui je vous ai matraqué un peu partout avec que ce soit sur Instagram, Twitter (d'ailleurs n'hésite pas à me suivre enfin pas de trop près ), dans mes favoris autour de cette marque ou encore à travers un concours aussi que j'ai réalisé, rien que ça !

J'ai donc pensé qu'il serait peut-être utile de vous dire concrètement ce qu'à Aussie dans le ventre!
Est-ce que Aussie vaut vraiment tout ce qu'on dit, "tuerie", "odeur de folie", "crinière de lionne" ou est-ce simplement le résultat d'une frustration dû au fait que nous sommes encore à la ramasse en terme de distribution de nouveaux produits ?
Aussie, prête à disséquer la bête ?


Tout d'abord pour celles qui sortent de la grotte, Aussie est soi-disant The shampoing des australiennes à la crinière de rêves sauf que beaucoup de personnes en Australie ne connaissent pas Aussie alors qu'en est-il vraiment?
D'après ce qu'on m'a dit, il s'agit simplement d'un coiffeur américain qui lors d'un voyage en Australie à découvert de nombreux ingrédients (la mélisse de citronnelle, l'huile de noix de macadamia, la sève bleue, ...) et qui a décidé de les utiliser dans ses shampoings qui se sont par la suite vendu dans les pays principalement anglophones (Angleterre, Etats-Unis, ...).





Il faut savoir qu'il existe 6 gammes Aussie qui se décline en shampoings, après-shampoings (conditionner ) et soins (sauf pour la gamme volume).
Cela fait plusieurs années que lors de mon shopping à Londres, je ramène plusieurs bouteilles de shampoings ou encore soins afin de tester la gamme la plus efficace.
  • Frizz Miracle: pour les cheveux frisés ou qui frisent rapidement, cette gamme contient des feuilles d'eucalyptus bleu d'Australie qui est censée adoucir la fibre capillaire pour les lisser au maximum.
  • Color Mate: spécialement pour les cheveux colorés est censé booster la couleur.J'ai longtemps hésité à prendre cette gamme mais il semble qu'elle ne soit pas recommandée aux cheveux décolorés, je passe donc mon tour !
  •  Miracle Shine: pour apporter de la brillance
     --> Les 3 seules gammes que je n'ai pas encore testé mais que je note sur ma wishlist


  • Luscious Long: pour les cheveux longs qui ternissent c'est une gamme qui est censée donner de la brillance et de la force grâce à un mélange d'huile d'eucalyptus.Je reste sceptique, je n'ai rien remarqué de dingue (peut-être parce que mes cheveux sont colorés, décolorés, recolorés et re-décolorés ?) si ce n'est qu'il favorise la pousse de mes cheveux!
  • Aussome Volume: un volume de folie oui c'est possible avec cette bouteille, j'aime énormément cette gamme qui me donne du volume dès la racine et ma mère lui voue un culte.C'est un peu surprenant lorsque l'ont à l'habitude d'avoir les cheveux raplapla d'utiliser ce produit car on a l'impression d'avoir mis les doigts dans la prise tellement nos cheveux ont pris du volume.
    Mon seul bémol, c'est que sans après-shampoing ou soin, mes cheveux sont incoiffables donc certes volumineux mais horrible à coiffer.
Conseil de la pro Aussie: après la douche tête en bas de malaxer mes racines pour décoller la racine et donc lui donner du volume.
  • Miracle Moist: THE gamme réparatrice pour cheveux abîmés et secs qui nécessitent de l'hydratation grâce à l'huile de noix de macadamia.C'est la gamme que j'affectionne le plus autant pour les shampoings que pour les soins, les cheveux sont doux et hydratés.
    Si vous avez les cheveux secs ou bien décolorés comme moi par exemple aux pointes n'hésitez pas à tester cette gamme.


Comme je vous l'indiquais pour quasiment chaque gamme vous avez le soin 3 minutes miracles qui est le best-seller de la marque, c'est le produit indispensable de ma routine capillaire.
Je possède le 3 minutes Reconstructor qui me donne des cheveux lisses, tout doux et surtout sans cette sensation de lourdeur que j'ai au niveau des pointes avec mes cheveux longs.
Conseil entendu lors de soirée Aussie, à laquelle j'ai eu la chance de participer avec la jolie Lucie: appliquer une dose du soin à partir des oreilles jusqu'aux pointes, de passer un peigne et de laisser ainsi poser pendant 3 minutes pour avoir des cheveux doux, hydratés et lisses.
Pour toutes les différentes gammes que j'ai pu tester, le shampoing ou soin se présente sous forme de gel rose avec une odeur sucrée délicieuse mais qui malheureusement ne tient pas sur les cheveux.
Certaines trouvent que c'est une odeur de barbe à papa pour ma part, après avoir longuement sniffé le produit en écrivant cet article si si je vous assure, je trouve que c'est l'odeur des coca-cola bleus et roses vous savez ceux qui piquent ?
Oui culture bonbonnesque au rendez-vous !


Parlons packaging, pour les shampoings vous avez des bouteilles de 300 ml qui honnêtement sous la douche sont horribles à utiliser.
Le bouton pour "ouvrir" le shampoing est un véritable piège à ongles et le produit prend énormément de temps à sortir vu que le trou est tout petit.
Astuce donc de pure feignasse, ou bien en tant que protectrice de nos ongles ou encore impatiente, on peut tout simplement dévisser le bouchon, certes on prend le risque du dosage mais est-ce que c'est pire que massacrer sa manucure ?





A l'inverse, le packagings des soins 3 minutes eux sont magiques.
Déjà ils sont tête en bas, ils tiennent seuls sur la barre de douche sans risquer de nous amputer un pied puis THE innovation c'est l'embout.
Soit vous dévissez le produit vous utilisez ce dont vous avez besoin, soit vous enlever l'autocollant sur les fesses de notre ami Aussie puis vous presser la bouteille et les fesses vont vous donner une dose (qui est censée suffire à vos cheveux pour mon cas c'est un peu juste, une deuxième pression peut-être nécessaire).



Alors oui cette excitation peut sembler curieuse à premier abord, mais les produits sont réellement efficaces notamment la gamme pour cheveux abîmés.
C'est vraiment la gamme que je vous recommande, n'hésitez pas à tester la combinaison shampoing et soin 3 minutes qui font des merveilles.


A noter que la marque Aussie, est uniquement disponible chez Monoprix au prix d'environ 7€ pour les shampoings / après-shampoings et 9€ pour le fameux soin 3 minutes.
Si vous allez en Angleterre, n'hésitez pas à tester la marque puisque chez Boots vous avez souvent des promotions comme 3 produits pour 7-8 livres.

Avez-vous déjà testé la marque? 
Est-ce qu'elle vous tente ?

PS: comme me l'a fais remarqué Millie's (merci pour ton commentaire) j'ai parlé de la composition dans mon tableau récapitulatif mais tu as raison j'ai bien relu mon article et je l'ai zappé.
Lorsque je dit que la composition est un - c'est parce que ce n'est pas naturel ou bio, vous y retrouvez du paraben, sulfates ou encore des silicones, ce qui peut-être un point négatif si vous essayer de ne pas utiliser ces produits dans votre routine capillaire.

Je vous laisse avec quelques photos de la soirée Aussie, où j'ai pu connaître la sublime Lucie du blog et de la chaîne La vie de Lucie ainsi que l'adorable Mamzelle Sooz qui je le confirme est aussi généreuse et magnifique que dans ses vidéos <3

- Update  -


🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook