Concrètement que vaut la marque Aussie ?

Aussielo Aussila, vous n'avez pas pu passer à coter de la marque Aussie
et du "buzz" qu'elle a réalisé lors de son débarquement depuis le mois de Mai dans nos Monoprix.

On a vu, et on continue à voir cette marque partout, Instagram, Twitter, Facebook, Blog, Youtube, et je vous mentirai si je vous dis telle la bergère que je ne comprends pas pourquoi tout le monde en parle ou encore que je n'ai pas participé .
Car oui je vous ai matraqué un peu partout avec que ce soit sur Instagram, Twitter (d'ailleurs n'hésite pas à me suivre enfin pas de trop près ), dans mes favoris autour de cette marque ou encore à travers un concours aussi que j'ai réalisé, rien que ça !
J'ai donc pensé qu'il serait peut-être utile de vous dire concrètement ce qu'à Aussie dans le ventre!
Est-ce que Aussie vaut vraiment tout ce qu'on dit, "tuerie", "odeur de folie", "crinière de lionne" ou est-ce simplement le résultat d'une frustration dû au fait que nous sommes encore à la ramasse en terme de distribution de nouveaux produits ?
Aussie, prête à disséquer la bête ?

Tout d'abord pour celles qui sortent de la grotte, Aussie est soi-disant The shampoing des australiennes à la crinière de rêves sauf que beaucoup de personnes en Australie ne connaissent pas Aussie alors qu'en est-il vraiment?
D'après ce qu'on m'a dit, il s'agit simplement d'un coiffeur américain qui lors d'un voyage en Australie à découvert de nombreux ingrédients (la mélisse de citronnelle, l'huile de noix de macadamia, la sève bleue, ...) et qui a décidé de les utiliser dans ses shampoings qui se sont par la suite vendu dans les pays principalement anglophones (Angleterre, Etats-Unis, ...).

Il faut savoir qu'il existe 6 gammes Aussie qui se décline en shampoings, après-shampoings (conditionner ) et soins (sauf pour la gamme volume).
Cela fait plusieurs années que lors de mon shopping à Londres, je ramène plusieurs bouteilles de shampoings ou encore soins afin de tester la gamme la plus efficace.
  • Frizz Miracle: pour les cheveux frisés ou qui frisent rapidement, cette gamme contient des feuilles d'eucalyptus bleu d'Australie qui est censée adoucir la fibre capillaire pour les lisser au maximum.
  • Color Mate: spécialement pour les cheveux colorés est censé booster la couleur.J'ai longtemps hésité à prendre cette gamme mais il semble qu'elle ne soit pas recommandée aux cheveux décolorés, je passe donc mon tour !
  •  Miracle Shine: pour apporter de la brillance
     --> Les 3 seules gammes que je n'ai pas encore testé mais que je note sur ma wishlist


  • Luscious Long: pour les cheveux longs qui ternissent c'est une gamme qui est censée donner de la brillance et de la force grâce à un mélange d'huile d'eucalyptus.Je reste sceptique, je n'ai rien remarqué de dingue (peut-être parce que mes cheveux sont colorés, décolorés, recolorés et re-décolorés ?) si ce n'est qu'il favorise la pousse de mes cheveux!
  • Aussome Volume: un volume de folie oui c'est possible avec cette bouteille, j'aime énormément cette gamme qui me donne du volume dès la racine et ma mère lui voue un culte.C'est un peu surprenant lorsque l'ont à l'habitude d'avoir les cheveux raplapla d'utiliser ce produit car on a l'impression d'avoir mis les doigts dans la prise tellement nos cheveux ont pris du volume.
    Mon seul bémol, c'est que sans après-shampoing ou soin, mes cheveux sont incoiffables donc certes volumineux mais horrible à coiffer.
Conseil de la pro Aussie: après la douche tête en bas de malaxer mes racines pour décoller la racine et donc lui donner du volume.
  • Miracle Moist: THE gamme réparatrice pour cheveux abîmés et secs qui nécessitent de l'hydratation grâce à l'huile de noix de macadamia.C'est la gamme que j'affectionne le plus autant pour les shampoings que pour les soins, les cheveux sont doux et hydratés.
    Si vous avez les cheveux secs ou bien décolorés comme moi par exemple aux pointes n'hésitez pas à tester cette gamme.

Comme je vous l'indiquais pour quasiment chaque gamme vous avez le soin 3 minutes miracles qui est le best-seller de la marque, c'est le produit indispensable de ma routine capillaire.
Je possède le 3 minutes Reconstructor qui me donne des cheveux lisses, tout doux et surtout sans cette sensation de lourdeur que j'ai au niveau des pointes avec mes cheveux longs.
Conseil entendu lors de soirée Aussie, à laquelle j'ai eu la chance de participer avec la jolie Lucie: appliquer une dose du soin à partir des oreilles jusqu'aux pointes, de passer un peigne et de laisser ainsi poser pendant 3 minutes pour avoir des cheveux doux, hydratés et lisses.
Pour toutes les différentes gammes que j'ai pu tester, le shampoing ou soin se présente sous forme de gel rose avec une odeur sucrée délicieuse mais qui malheureusement ne tient pas sur les cheveux.
Certaines trouvent que c'est une odeur de barbe à papa pour ma part, après avoir longuement sniffé le produit en écrivant cet article si si je vous assure, je trouve que c'est l'odeur des coca-cola bleus et roses vous savez ceux qui piquent ?
Oui culture bonbonnesque au rendez-vous !


Parlons packaging, pour les shampoings vous avez des bouteilles de 300 ml qui honnêtement sous la douche sont horribles à utiliser.
Le bouton pour "ouvrir" le shampoing est un véritable piège à ongles et le produit prend énormément de temps à sortir vu que le trou est tout petit.
Astuce donc de pure feignasse, ou bien en tant que protectrice de nos ongles ou encore impatiente, on peut tout simplement dévisser le bouchon, certes on prend le risque du dosage mais est-ce que c'est pire que massacrer sa manucure ?





A l'inverse, le packagings des soins 3 minutes eux sont magiques.
Déjà ils sont tête en bas, ils tiennent seuls sur la barre de douche sans risquer de nous amputer un pied puis THE innovation c'est l'embout.
Soit vous dévissez le produit vous utilisez ce dont vous avez besoin, soit vous enlever l'autocollant sur les fesses de notre ami Aussie puis vous presser la bouteille et les fesses vont vous donner une dose (qui est censée suffire à vos cheveux pour mon cas c'est un peu juste, une deuxième pression peut-être nécessaire).



Alors oui cette excitation peut sembler curieuse à premier abord, mais les produits sont réellement efficaces notamment la gamme pour cheveux abîmés.
C'est vraiment la gamme que je vous recommande, n'hésitez pas à tester la combinaison shampoing et soin 3 minutes qui font des merveilles.

A noter que la marque Aussie, est uniquement disponible chez Monoprix au prix d'environ 7€ pour les shampoings / après-shampoings et 9€ pour le fameux soin 3 minutes.
Si vous allez en Angleterre, n'hésitez pas à tester la marque puisque chez Boots vous avez souvent des promotions comme 3 produits pour 7-8 livres.
Avez-vous déjà testé la marque? 
Est-ce qu'elle vous tente ?

PS: comme me l'a fais remarqué Millie's (merci pour ton commentaire) j'ai parlé de la composition dans mon tableau récapitulatif mais tu as raison j'ai bien relu mon article et je l'ai zappé.
Lorsque je dit que la composition est un - c'est parce que ce n'est pas naturel ou bio, vous y retrouvez du paraben, sulfates ou encore des silicones, ce qui peut-être un point négatif si vous essayer de ne pas utiliser ces produits dans votre routine capillaire.

Je vous laisse avec quelques photos de la soirée Aussie, où j'ai pu connaître la sublime Lucie du blog et de la chaîne La vie de Lucie ainsi que l'adorable Mamzelle Sooz qui je le confirme est aussi généreuse et magnifique que dans ses vidéos <3

- Update  -


🎈 Tu peux me retrouver ici 🎈
Snapchat (urlittlefeather) | Twitter | Instagram | Hellocoton | Facebook

Sonia Urlittlefeather
Sonia Urlittlefeather

J'espère que cet article te plairas ! N'hésites pas à me le dire en commentaires (normalement ça remarche ... )

29 commentaires:

  1. Le soin 3 minutes sent super bon et a des effets de fou sur les cheveux. Malgré leur composition, je pense tester d'autres produits de la marque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hulkettereview moi aussi le soin 3 minutes j'en suis folle.
      Quelles gammes à tu déjà testé ?

      Supprimer
  2. J'ai eu un après shampoing dans une birch box mais l'odeur est atroce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince te souviens tu de la gamme que tu as eu ?
      Personnellement j'aime beaucoup cette odeur sucrée mais je comprend si tu ne l'aime pas ;)

      Supprimer
  3. Ton article est très bien fait et ton avis clair et bien expliqué.
    Mais pourquoi ne pas parler du seul point qui fait polémique à savoir les ingrédients??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Millie's je te remercie pour ton commentaire et surtout pour ce point important.
      J'ai bien relu mon article et tu as raison je pars de tout sauf de la composition dans le fond de l'article, je l'ai juste mis dans mon tableau récapitulatif.
      La composition n'est pas très clean avec des sulfates, silicones et paraben en autres je viens de le corriger dans l'article, merci de me l'avoir souligné !
      Passe une belle journée!

      Supprimer
    2. héhéhé je pensais bien que c'était un oubli. ;)

      Supprimer
  4. J'hésite depuis un moment à tester cette marque, mais j'ai été freinée par la mauvaise composition. A voir, je vais peut être craquer quand même :)

    RépondreSupprimer
  5. T'es trop beeelle sur les photos !
    J'aurais bien aimé tester Aussie mais la compo me rebute trop, j'essaie de plus utiliser de silicones. Après bon, si l'odeur est si géniale que ça une fois de temps en temps... :D
    <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ma belle la compo laisse a désiré mais vu l'efficacité des produits je les utilisent de temps en temps en alternant avec des soins beaucoup plus clean ;)

      Supprimer
  6. Bonjour

    J'aime beaucoup ton article et la façon dont tu nous livres ton test sur cette marque. J'ai également pu tester deux produits à savoir le shampoing Aussie Miracle Moist et le soin Aussie 3 Minute Miracle Reconstructor.

    Pour ce qui est du shampoing, je dois t'avouer que son format ne m'a pas vraiment dérangé, mais en même temps, je n'ai pas de french manucure ;) Mais je peux comprendre que ça dérange! J'aime son aspect crémeux, ça évite d'en mettre partout ;)

    Tout comme toi, j'ai eu un vrai coup de cœur pour le soin 3 minutes, on presse le flacon et hop, on a la dose qu'il faut pour chouchouter nos cheveux, de plus le temps de pause est assez rapide! Je note d'ailleurs la petite astuce avec le peigne ^^

    En tout cas, je suis conquise par cette marque qui laisse les cheveux doux, brillants et hydratés :D
    Je te l'accorde, la composition n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais au vue de l'efficacité du soin, je fais une exception ^^

    En tout cas merci pour ton avis détaillé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est aussi ce que je me dis: la composition n'est pas ce qu'il y a de mieux mais vu l'efficaicté de certains produits (notamment le soin 3 minutes) je ferme un peu les yeux dessus !
      En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche énormément que mon article t'ai plus et que tu l'ai trouvé détaillé. Par ailleurs, j'en ai fais un update si cela t'intéresse. Merci encore !

      Supprimer
  7. Conquise par la gamme frizz miracle mes cheveux sont doux c'est fabuleux. Pour info on en trouve chez carrefour rayon cheveux black

    RépondreSupprimer
  8. Conquise par la gamme frizz miracle mes cheveux sont doux c'est fabuleux. Pour info on en trouve chez carrefour rayon cheveux black

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors la je ne savais pas qu'il y en avais chez Carrefour, merci pour l'info ;)

      Supprimer
  9. J'ai acheté toute la gamme miracle moist. Pour ma part je ne vois pas de grande différence. Aussi, l'odeur du produit est bien restée sur mes cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, hormis le volume qui pour le coup est efficace dès la première application pour moi, le reste de la gamme ne m'a pas transcendé niveau shampoings ....

      Supprimer
  10. Bonsoir bonsoir,

    Vous vantez les mérites de ces shampoings car vous dites qu'ils vous rendent les cheveux lisses ; mais vos cheveux naturels sont-ils raides ? Car je souhaiterais acheter un de ces shampoings cependant j'ai les cheveux épais et ondulés voire bouclés donc s'il y a un shampoing qui les lisse bien ( sans l'effet Lion que je n'apprécie guère !!!) lequel est-ce ? Ou sinon quel shampoing me conseillerez-vous ?

    En vous remerciant par avance pour l'éventuelle réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Sur ma base de cheveux (légèrement ondulé - mélange entre lisses mais pas au point d'avoir de jolies ondulations) ils les rendent plus lisses.
      Après ce n'est pas l'effet d'un lisseur clairement.
      Niveau grandes surfaces, pour lisser mes cheveux ceux qui ont le plus d'effet sur moi sont ceux de chez Saint Algues, les grosses bouteilles & de mémoire c'est le shampoing lissant.
      Passez une bonne journée.
      Sonia

      Supprimer
  11. J'ai testé Luscious Long (avec ma longueur, c'était la gamme la mieux adaptée ^^). Et je suis HYPER SATISFAITE !!!!!!!!!
    Les deux principaux problèmes avec les cheveux longs, ce sont les noeuds (sérieux même avec un après-shampoing démêlant ET un pschit démêlant, c'est comme si je m'étais fait des rastas, un truc de dingue), et le poids de la longueur qui les rend plats.

    Bah j'ai utilisé le shampoing et le soin pour la première fois lundi soir, et voici ce que j'ai remarqué après une première utilisation:
    - aucun nœud, même pas besoin d'appliquer le pschitt démêlant. Même après une nuit sans avoir fait ma tresse, je n'ai toujours pas de nœud ! Franchement une révolution en ce qui me concerne, parce que les nœuds c'est vraiment mon cauchemar n°1 !
    - des cheveux un peu plus volumineux ! bon, pas non plus ZE volume ouffissime d'après un passage chez le coiffeur, mais ils sont déjà beaucoup moins plats que d'habitude
    - ils sont carrément plus doux, alors qu'avec certains autres shampoings, ils sont limite rêches sur les longueurs et les pointes. Là c'est hallucinant, mes pointes, au toucher, sont dans le même état qu'après un passage chez le coiffeur

    Voilà à court terme ce que j'ai remarqué. Sur du plus long terme, je pense que ça sera encore plus satisfaisant (vu comment c'est parti ^^). Bref, je suis vraiment satisfaite du produit !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis hyper complet, oui ce sont de bons produits dommage qu'ils soient autant galère à trouver :/

      Supprimer
  12. Je découvre cette marque par hasard dans le rayon cosmétique du supermarché et j'avoue que c'est l'odeur particulière en tête de gondole qui m'a stoppé net. Un savant mélange de guimauve madeleine et fleurs qui m'a ramené soudainement en enfance...j'ai trouvé le flacon petit et plutôt pratique après concernant la composition Petit bémol quand même, étant veggie dans mon alimentation j'essaie d'être au mieux aussi dans ma sdb donc pour cette fois petit craquage ;) je vais tester demain matin le shampoing cheveux secs et abîmés...très chouette ton article, c'est en cherchant des infos sur la marque que je tombe sur ton article et comme c'est bien écrit je suis allée jusqu'au bout...commenter!longue vie à ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci beaucoup pour ton commentaire! Je valide totalement, l'odeur est dingue & la qualité là même si niveau compo je suis d'accord pas ce qu'il y a de mieux ! Gros bisous & a bientôt !

      Supprimer
  13. je vais en parler à mon collegue coiffeur barbier bordeaux car je pense que cela peut l'intéresser.

    RépondreSupprimer
  14. Salut !

    Ayant subit une décoloration, tu dis que le Colour Mate est a proscrire ! pourrais-tu expliquer pourquoi ? Effectivement j'ai découvert la gamme il n'y a pas longtemps et j'ai juste pris l'après-shampoing Colour Mate. du coup, en voyant ton article, je me pose des questions quand à mon acquisition ;)
    Bonne journée et merçi de ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jenny;
      A l'époque ou j'étais à la découverte des produits, j'avais un ombré hair & la spécialiste de Aussie m'avait dit que vu que c'était de la décoloration pure il n'y avait pas vraiment d'intérêt à utiliser cette gamme qui sublime la couleur. Du coup si tu as pas fais une couleur par dessus ta décoloration, je pense pas que tu vas obtenir un résultat particulier ...
      Bisous

      Supprimer
    2. @sonia Urlittlefeather
      non effectivement je n'ai pas refait de couleur par dessus. En fait j'ai fais faire des mèches par rattraper une catastrophe capillaire (un balayage qui a mal fini avec des taches et des mèches plus épaisses que les autres et une couleur qui à viré au orange sur tout ma chevelure car la coiffeuse a mis du papier cellophane et ça a fait sauna) du coup, une semaine plus tard je suis allée chez un autre coiffeur et on m'a refait la total en beaucoup plus clair et le resultat et que je suis devenue blonde... donc je pense que c'est une decoloration (je n'ai pas fais de couleur) voir le resultat sur mon blog
      http://flamingopinksequins.over-blog.com/ dernier article
      Merci beaucoup pour la réponse ;)

      Supprimer
  15. Bonjour, je voulais juste préciser que je trouve les produits AUSSIE dans le Leclerc de ma ville à Fontenay le Comte en Vendée !! Voilà pour l'info !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ...