Bonsoir à vous,

Je sais actuellement je suis plutôt en mode nocturne, je profite de mes nuits pour vous concocter quelques articles et j'en profite aujourd'hui pour vous parler fond de teint !
Si vous me suivez sur le blog vous devez savoir que j'ai une fascination avec le teint, je suis folle de ça : un beau teint et le tour est joué comme j'ai l'habitude de dire.
Pour parvenir à bout de la quête ultime et ainsi poser la main sur THE fond de teint qui te fera un teint de bombasse, j'achète j'achète pas mal de fond de teint et aujourd'hui j'ai une ptite collection dont même Sephora pourrait rougir ^^

Et aujourd'hui j'ai lorgné sur un de mes fond de teint vierge que j'avais acheté à Londres au printemps :
Le Nearly Naked by Revlon

Commençons par aborder le sujet du packaging tout de verre conçut ce fond de teint est sobre et élégant.
Le bouchon dévissable laisse apparaître le produit car ici vous n'avez pas de pompe ce qui est pour moi franchement dérangeant.
Rien contre Revlon en particulier sur ce cas précis mais à toutes les marques qui jugent que nous sommes expertes du doigté de fond de teint, je vous le dit NON bordel mettez-nous cette pompe qui simplifie la vie à tout le monde!
Trop de matière, à l'inverse pas assez, degoulinage dans le bouchon, 3 plombes à faire couler le produit lorsque votre fond de teint arrive à bout, pas très hygiénique le doigt, et encore je ne vous parle pas si vous avez le doigt trop petit pour couvrir le bouchon !
Donc non à cette tendance à vouloir se démarquer où essayer de gratter 3 centimes de marge en plus faut arrêter merci ^^

Revenons à mon cher fond de teint, l'objectif de ce petit nouveau chez moi est une sorte de fond de teint 2ème peau, tu sais celui qui épouse ta peau au maximum pour te donner un effet imperceptible.
Après l'avoir testé, il m'a logiquement rappelé l'Eau de Teint de l'Oréal dont tout le monde vend les mérites et dont je n'ai toujours pas été emballé face à ma peau à problèmes qui nécessite une bonne couvrance.
C'est à ce moment là que tu te demandes pourquoi pourquoi avoir mis une dizaine d'euros dans ce fond de teint qui ne correspond pas à tes attentes ? 
L'effet moutonnage, ma faiblesse face aux promos ?
Surement un peu des deux ......
Quand bien même, fond de teint acheté, fond de teint à utiliser et ce jusqu'à la dernière goûte !

La texture de ce fond de teint est vraiment très agréable fluide, sans être trop liquide celle-ci à une bonne consistance qui s'estompe une fois sur la peau.
Car oui le fini est vraiment imperceptible, il fait office de seconde peau et se fond très bien aussi bien aux doigts qu'au pinceau.
Pour ma part j'ai porté mon choix sur la teinte Nude qui bien qu'elle corresponde à ma carnation tire plutôt sur une base de jaune tandis que je m'axe principalement sur des teintes rosées faites donc bien attention à la teinte choisie !

Passons maintenant au point de la couvrance.
Appliqué aux doigts, ce fond de teint possède une couvrance très légère voire inexistante, les rougeurs ne sont pas camouflé et encore moins les imperfections.
Au pinceau la couvrance est un peu plus présente, pour avoir une bonne couvrance j'utilise mon F80 de chez Sigma qui est plus fourni et qui écrase plus la matière comparée à mon Real Technique qui étale la matière.
Ainsi en tapotant le fond de teint sur votre peau vous obtenez une couvrance légère à moyenne qui vous permet d'avoir un teint unifié.
La tenue est bonne puisqu'il tient toute la journée bien que j'ai besoin de poudrer sur les zones où mes lunettes s’appuient (notamment le nez) chose que je n'ai pas à faire actuellement.

Pour conclure, je suis assez mitigé avec ce fond de teint dans la mesure où il ne convient pas aux peaux à imperfections tandis qu'il pourra ravir les peaux "parfaites".
Néanmoins je ne vous recommanderai pas ce produit, pour avoir un simple teint unifié je trouve que ce produit n'en vaut pas la peine, une bonne BBcream vous apportera plus d'hydratation et de luminosité notamment.

Possédez-vous ce fond de teint?
Avez-vous trouvé la perle en tant que produit pour le teint?